HalalBooking a obtenu un financement de 5 millions de dollars en mars 2021. Ce financement est la première partie de la plus grande activitĂ© de levĂ©e de fonds de 20 millions de dollars visant Ă  recueillir des fonds de sĂ©rie B. 5 millions de dollars ont Ă©tĂ© investis par un groupe d'investisseurs providentiels privĂ©s, dont la British Business Bank, sous forme d'un prĂŞt convertible de prĂ©-sĂ©rie B. La sociĂ©tĂ© est actuellement en discussion sur des fonds de capital-risque (VC) et de capital-investissement (PE) pour agir en tant qu'investisseur principal pour les 15 millions de dollars restants. L'Ă©valuation prĂ©vue est de 75 millions de dollars. HalalBooking espère choisir le principal investisseur et clĂ´turer le cycle au cours du deuxième trimestre de 2021. Les fonds levĂ©s seront utilisĂ©s pour stimuler la croissance exponentielle de la sociĂ©tĂ© pour 2022-24 et atteindre un objectif d'introduction en bourse d’1 milliard de dollars en 2024.
 
Avant la pandĂ©mie du Covid-19, HalalBooking avait connu un taux de croissance annuel de 70 % ces dernières annĂ©es. Après le succès de la sĂ©rie A en 2019, le taux de croissance avait augmentĂ© Ă  plus de 100 % sur un an au cours des premiers mois de la saison 2020. Naturellement, le Covid a frappĂ© durement au deuxième trimestre 2020, mais la sociĂ©tĂ© a connu une reprise complète au troisième trimestre 2020, ce qui signifie que les ventes au cours de cette pĂ©riode Ă©taient au mĂŞme niveau que celles du troisième trimestre 2019. En 2020, annĂ©e très difficile pour le secteur du tourisme, la sociĂ©tĂ© a bien performĂ© et a rĂ©ussi Ă  fidĂ©liser l'ensemble de ses collaborateurs. L’entreprise veille Ă  ce que l’impact du Covid n’est qu’à court terme et qu’il n’affecte pas ses perspectives Ă  long terme.

Jusqu'Ă  prĂ©sent, les ventes en 2021 sont très prometteuses. MalgrĂ© les informations nĂ©gatives et les nouvelles vagues du Covid en Europe, principal marchĂ© de l’entreprise, les ventes du premier trimestre ont diminuĂ© de moins de la moitiĂ© par rapport au premier trimestre 2019. Le mois d’avril a commencĂ© encore mieux, en particulier au Royaume-Uni, et la sociĂ©tĂ© prĂ©voit d’atteindre la paritĂ© avec la mĂŞme pĂ©riode en 2019 d'ici le mois de mai et que les ventes augmentent et doublent d'ici juillet-aoĂ»t.
 
Elnur Seyidli, PDG de HalalBooking, déclare : « Nous sommes désormais dans une excellente position pour reprendre notre croissance exponentielle. Je suis convaincu que nous rebondissons fortement ». Il explique : « Nous avons une marque reconnue et avons bien résisté à la pandémie du Covid. Nous avons réussi à conserver l'ensemble de notre personnel et avons utilisé le temps à bon escient pour développer de nombreuses nouvelles technologies. L'industrie du voyage en général peut prendre 3-4 ans pour revenir aux niveaux de 2019, mais nous sommes dans le meilleur secteur de l'industrie - nous sommes dans les loisirs plutôt que dans les affaires ; et dans l'hébergement plutôt que dans les vols. Le secteur « hébergement de loisirs » devrait connaître une forte reprise cette année aux T3 et T4. Donc pour une marque comme la nôtre, qui avait une trajectoire de croissance de 100 % avant Covid, il ne devrait pas être surprenant que nous puissions reprendre notre croissance exponentielle cette année. Et grâce à l'investissement de 20 millions de dollars de série B, dont 5 millions de dollars déjà garantis, nous pouvons désormais accélérer encore davantage notre taux de croissance. »
NOTES AUX ÉDITEURS :

HalalBooking.com est la première plateforme au monde de recherche et de réservation internationale d'hôtels et villas halal-friendly. Elle dispose de plus de 83 000 établissements dans plus de 50 pays à travers le monde, qui peuvent être filtrés en fonction des exigences halal tels que la disponibilité de nourriture halal, des espaces sans alcool et des piscines, spas et plages privés pour femmes et/ou familles. HalalBooking est l'agent de vente exclusif de nombreux hôtels-clubs halal-friendly de premier plan. HalalBooking compte plus de 200 000 clients fidèles dans plus de 100 pays différents et plus de 2 000 partenaires d’agence affiliés fournissant un service unique aux voyageurs musulmans soucieux de leur éthique en vacances à travers le monde.

En 2019, la société HalalBooking a été inscrite à la 33ème place du « Sunday Times Virgin Atlantic Fast Track 100 » et à la 237ème place au classement général du « FT 1000 », ce qui en fait la compagnie de voyages et de loisirs à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni et la 8e entreprise à la croissance la plus rapide dans ce secteur en Europe.


Pour plus d'informations sur HalalBooking :

Contactez notre attachĂ© de presse principale Joanna Marsh par email pr@halalbooking.com.

Pour télécharger des images relatives à HalalBooking, y compris des logos et des images du comité de direction, cliquez ici.
Website
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Copyright © 2021 HalalBooking, Tous droits réservés.
se dĂ©sabonner   |   modifier l'abonnement