📷️ Les trois chaudières biomasse Compte.R. de la chaufferie des Valendons au Sud-ouest de Dijon, totalisant 21 MW bois, tournent à plein régime, photo Frédéric Douard 📷️
Le Bioénergie International n°82 de décembre 2022 présente la mise à jour de son atlas des producteurs de charbon de bois dans la Francophonie, et publie deux atlas : celui des producteurs de Combustibles Solides de Récupération et celui conjoint des producteurs de biocombustibles solides thermotransformés.
En ces temps de troubles énergétiques, où toute l’intelligence humaine devrait être mobilisée pour trouver des solutions pérennes, je suis navré de constater, qu’en France, la société continue à regarder désespérément le sujet des énergies par le petit bout de la lorgnette : celui de l’électricité.
Cet atlas recense les installations de séchage artificiel de bois bûche, de bois déchiqueté, de matières pour bûches densifiés et de CSR. Il contient également les installations alimentées en chaleur biomasse et servant à sécher des produits agricoles ou autres.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier par courrier électronique à info+lettre@bioenergie-promotion.fr ou par voie postale : Bioénergie Promotion Sarl, Service Lettre Électronique, 6 chemin des Gravières 39140 DESNES