Le mail ne s'affiche pas correctement? Ouvrez-le dans votre fenêtre de navigation.
Survival
Dernière minute : Les Bushmen du Kalahari regagnent leur droit à l'eau
Victoire pour les Bushmen du Kalahari : un tribunal leur rend le droit à l'eau SUCCES !

Victoire pour les Bushmen du Kalahari : un tribunal leur rend le droit à l'eau

La Cour d’appel botswanaise s’est prononcée contre un jugement de la Haute Cour qui interdisait aux Bushmen l’accès à l’eau sur leurs terres ancestrales. Nous espérons que le gouvernement respectera ce verdict et qu’il les autorisera à rouvrir leur puits.

Cette victoire qui n’aurait pu être remportée sans le soutien de milliers de sympathisants au Botswana et dans le monde entier, marque une étape importante dans la reconnaissance des droits des peuples indigènes.

Les Bushmen nous ont chargés de remercier sincèrement tous ceux qui ont participé à leur lutte pour retrouver l’accès à l’eau.

A l’annonce de cette décision tant espérée, un porte-parole bushman a déclaré : ‘Nous sommes très heureux que nos droits soient enfin reconnus. Cela fait si longtemps que nous attendons ce moment. Comme tout être humain, nous avons besoin d’eau pour vivre. Nous avons aussi besoin de notre terre. Nous prions pour que le gouvernement nous traite désormais avec le respect qu’il nous doit’.

Malgré ce grand pas en avant en faveur des Bushmen, leurs problèmes sont loin d’être tous résolus. Le gouvernement a récemment donné son feu vert à la compagnie diamantifère Gem Diamonds pour exploiter un gisement d’un potentiel de 3 milliards de dollars dans l’une des communautés bushmen.

En savoir plus sur le verdict »

Vous recevez ce message car vous vous êtes inscrit à la newsletter de Survival International.

Désinscrire centre-daccueil.lithos@wanadoo.fr des enews de Survival

Survival International (France)
18 rue Ernest et Henri Rousselle

75013 Paris
France

T +33 (0)1 4241 4762
www.survivalfrance.org

Transférez ce mail à un ami