Copy
Dans ce bulletin électronique : des communiqués liés aux événements récents sur la syphilis et sur la modélisation mathématique; deux documents de modélisation qui portent sur la question grippale; un regard sur les conclusions des données probantes de la fermeture des écoles; une demande de nous faire part de vos commentaires sur le produit qui remplacera ce bulletin électronique.
Voir ce courriel dans votre navigateur
CCNMI sur Twitter
CCNMI sur Twitter
CCNMI sur LinkedIn
CCNMI sur LinkedIn
CCNMI sur Google+
CCNMI sur Google+
CCNMI sur YouTube
CCNMI sur YouTube
RÉSERVEZ LA DATE : 4 février à 12 h HNC

WEBINAIRE GRATUIT
LA #CHLAMYDIA REPENSÉE:
Par quels moyens les équipes d'ITS de la santé publique peuvent-elles gérer la charge de travail écrasante? (en anglais)


Dr. Heejune Chang MD, MPH, CCFP, FRCPC
 
INSCRIVEZ-VOUS
http://ow.ly/HR4Ca
ÉVÉNEMENT
Un regard sur l’avenir de la syphilis : Une rencontre menant à un dialogue sur les approches à la syphilis en santé publique (surtout chez les HRSH)
les 29 et 30 septembre 2014

Dans le but d’appuyer le renouvellement des efforts de contrôle en santé publique liés aux éclosions récentes de la syphilis survenues dans les villes canadiennes, le CCNMI a rassemblé des praticiens de la santé publique de plusieurs régions sanitaires, d’organismes communautaires et de groupes de chercheurs. Le but était de fournir une occasion d’échanger des renseignements et des idées avec d’autres régions sur les stratégies de santé publique novatrices, intégratives et éclairées par la communauté qui s’étaient montrées efficaces ou prometteuses dans la réduction du fardeau de la syphilis, surtout chez les hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes (HRSH).

 
En savoir plus…
 
NOUVEAUTÉ Documentation : L’efficacité des interventions dans la prévention et le contrôle de la syphilis chez les HRSH : Un résumé des conclusions de la recherche publiée  
ÉVÉNEMENT
Use of Mathematical Modelling in Public Health Decision-Making for Infectious Diseases (Utilisation de la modélisation mathématique dans la prise de décision en santé publique relative aux maladies infectieuses)
les 6 et 7 octobre 2014

Des décideurs et praticiens, des courtiers de connaissances, des chercheurs et modélisateurs universitaires se sont rassemblés en vue d’améliorer la communication multidisciplinaire et de mettre en commun leurs connaissances et perspectives. La discussion s’est concentrée sur la mise au point d’une terminologie commune qui servirait à la compréhension des données d’entrée et des résultats utilisés dans la modélisation des maladies liée à la recherche sur la santé.
En savoir plus…
 [Anglais seulement]    
 
DOCUMENTS CONNEXES
  • NOUVEAUTÉ
    Un cadre de modélisation raisonné pour infections grippales
    ˃ VOIR
  • NOUVEAUTÉ
    Étude des termes utilisés dans la modélisation des infections grippales
    VOIR 

HIVER : GRIPPE SAISONNIÈRE


Les questions sur les conditions et la fermeture possible des écoles surgissent tous les ans au temps de la grippe saisonnière. C’est la raison pour laquelle nous avons récemment publié une revue de la littérature intitulée Efficacité de la fermeture des écoles comme mesure de lutte contre la grippe - Analyse des données probantes récentes.
 
NOUVEAUTÉ DE 2015
ADIEU BULLETIN ÉLECTRONIQUE, BIENVENUE ALERTES

Pendant des années, ce bulletin a servi à vous renseigner sur les nouveautés de notre Centre et du secteur des maladies infectieuses en santé publique. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons changé la façon de vous transmettre ces connaissances, c’est-à-dire les Alertes du CCNMI! Grâce aux alertes, vous pourrez dorénavant adapter les renseignements que vous recevrez en fonction de vos intérêts précis. Les alertes se déclinent en six catégories :
  • ALERTE : RÉSISTANCE AUX ANTIMICROBIENS
  • ALERTE : MALADIES INFECTIEUSES ÉMERGENTES ET ÉCLOSIONS
  • ALERTE : ITSS (y compris le VIH)
  • ALERTE : GRIPPE ET LE SYNDROME GRIPPAL
  • ALERTE : APPROCHES ET MÉTHODES DE LA SANTÉ PUBLIQUE
  • ALERTE : TOUT LES ALERTES
L’envoi des alertes se fera chaque semaine ou toutes les deux, trois ou quatre semaines, sauf la dernière (TOUTES LES ALERTES) qui se voudra une compilation de l’ensemble des alertes qui sera envoyée mensuellement à titre de mise à jour. Jusqu’à ce que vous modifiiez vos préférences, vous recevrez, par défaut, cette alerte mensuelle. Pour modifier vos choix maintenant, veuillez simplement dérouler vers le bas de ce présent message courriel et cliquez sur « Actualiser les préférences des abonnés ».

Bien que les chevauchements soient inévitables parfois, notre objectif est que les alertes correspondent à vos priorités. Faites-nous part de vos commentaires. Nous les apprécions.
Le CCNMI est un des six Centres de collaboration nationale en santé publique financés par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).
La réalisation du présent bulletin a été rendue possible grâce à la contribution financière de l’ASPC. Les points de vue qui y sont exprimés ne représentent pas forcément ceux de l’ASPC.

Visitez le site
du CCNMI à
www.ccnmi.ca.

 

Commentaires ou suggestions?
 
CCNMI Salle L332A, Basic Medical Sciences Building, 745, avenue Bannatyne Faculté des sciences de la santé, Université du Manitoba Winnipeg, (Manitoba) R3E 0W2 Canada


Se désabonner   Actualiser les préférences des abonnés