Copy
Publications de février sur Moodstep
Facebook
Twitter

Le principe de réalité


Professeur à polytechnique, il vient me voir à la fin de mon intervention. "Je suis d'accord avec ce que vous dîtes mais il ne faut pas oublier le principe de réalité "

Le principe de réalité ? Serait-ce un label certifiant la réalité comme une vérité stable ?

Quand j'étais jeune, j'avais peur d'être folle, anormale, j'ai tout fait pour que l'on m'aime, que cela ne se voit pas. Pour ça j'ai raboté les angles, rembouré les entournures, respecté les règles.

Petit à petit, ça s'effritait en moi. Je disparaissais grignotée par les incohérences et les exhortations scandées par la société. La famille, l'entreprise, le gouvernement, les amis, la religion ... écartelée.  

Le principe de réalité ou le principe de conformité ?

Lors de mon interview avec Frederic Falisse, des mots ont teinté plus fort que les autres : mon référent intérieur. Quand tout s'est écroulé dans ma vie, quand tout avait l'air vain, il a émergé des cendres. Peu à peu il a grandi, s'est musclé. Tout l'art est qu'il reste en juste équilibre sur le fil du discernement. Son balancier : les émotions et l'intuition. Ses souvenirs : tout ce qu'il a cru savoir. Son ancrage : le moment présent.

Je n'ai plus peur d'être folle, plus peur de la joie que j'ai à être moi sous les regards désapprobateurs parfois. Ce principe de conformité, je le vois partout même dans les mouvements qui se veulent novateurs. Il a sûrement son utilité mais si nous prenions plus de temps à comprendre notre fonctionnement qu'à appliquer des recettes, tout serait plus clair.

Vous êtes unique. Vous n'êtes pas anormal, vous êtes hors norme ! Aucune case ne pourra jamais définir qui vous êtes ! Nous avons besoin de nos différences de fonctionnement, de vision, c'est ce qui fait l'humus de notre société !

Connais-toi toi-même.
INTERVIEWS BONHEUR - Moodstep.com
Ca pulse au sein d'Happylab. J'ai constitué une équipe de 15 personnes pour des interventions qui décoiffent. Ca s'appelle Happylab Pro et ça distille le bonheur en entreprise. Créativité, intuition, communication, voix, récupération... le bonheur je vous dis ! Moodstep a 6 ans, Happylab 5, ça en fait des rencontres, des techniques, du savoir-faire. J'ai une énergie phénoménale en ce moment et l'envie de diffuser un maximum d'ondes positives sur la France ! C'est mon coté hors norme ;)
Mars... ça secoue. Beaucoup de RDVs. Je ferai de mon mieux pour publier des interviews. Je serai à la fin du mois pour une intervention à Biarritz, j'en profite donc pour passer par Bordeaux et Arcachon. Qui vient à la plage ?

Merci la vie
Joanna
YouTube
Facebook
Twitter
Moodstep
Tumblr
Photos
Google Plus
Copyright © 2015 Moodstep, Tous droits réservés.
se désinscrire de cette liste   mettre à jour son abonnement