Copy
Publications de décembre sur Moodstep, Logostep, Happylab...
Facebook
Twitter
stepOsphère

La petite voix dans ma tête

Ce matin en faisant des longueurs dans la piscine, le regard engourdi par les sillons de carreaux bleus, j'ai pris de bonnes résolutions. Enfin la petite voix dans ma tête en a pris. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance puisque la résolution est "un peu plus de silence".

C'est à en devenir dingue ce dialogue intérieur car il est à la fois ami et tortionnaire. Il peuple les silences, échafaude des plans sur la comète, analyse tout ce qui bouge, se marre. Depuis toujours j'aime cette profusion d'idées folles, de réflexions, de rêveries. Ma petite voix sait si bien me distraire! Quand on me disait que je pensais trop ou qu'on me vantait les bienfaits de la méditation, je me gaussais!

J'ai cessé de ricaner. La jalouse ne veut pas me voir prendre mon indépendance et dernièrement, fâchée de ma confiance grandissante, elle s'est retournée contre moi. Un tourbillon d'idées négatives, de suppositions viciées, de délires pathétiques. Je la voyais faire et c'est comme vivre avec quelqu'un avec qui vous êtes en froid, vous avez beau prendre du recul, il plane tout autour de vous une morosité collante.  

Nous nous connaissons bien et je savais que c'était une question de jours ou d'heures avant que j'arrive à lui montrer un autre chemin. D'abord je lui ai proposé des idées ou même des suppositions plus légères. Après tout, quand on ne sait pas et que l'on vit dans un monde d'hypothèses, pourquoi ne pas choisir les pensées les plus moelleuses? Ensuite, aujourd'hui, en brasse, je lui suggérais un traitement méditation/sport.

Elle a accepté.

Interviews sur le bonheur - Moodstep.com

Magazine Happylab

 
Ce mois-ci sur Moodstep, j'ai relayé plusieurs modules vidéos que j'ai publié sur le tout nouveau Magazine Happylab. Un webzine (pour l'instant) qui permet à chacun de devenir "reporter bonheur". C'est un moyen de nous relier où que nous soyons en participant activement à l'aventure Happylab.

J'ai réalisé ces premiers modules avec Elise d'Heuliad sur la thématique de la beauté. J'espère pouvoir bientôt partager avec vous ceux sur la communication bienveillante et la récupération.

Les réseaux sociaux


Comme avec ma petite voix, j'ai une relation ambivalente avec les réseaux sociaux.

L'internet relaie une telle profusion d'idées, d'avis, de certitudes sur le monde que j'en ressens parfois des écœurements et je ne tiens pas à y mettre ma couche. Et en même temps, cette fenêtre ouverte sur la planète me fascine. Pour que vous puissiez choisir le niveau d'information que vous souhaitez recevoir, je me cantonne à l'essentiel sur les comptes moodstep et je me permets de relayer ce qui m'inspire sur mes comptes personnels.

Sur Facebook pour les infos relevant exclusivement de moodstep et du bonheur, la page Moodstep. Pour les interviews moodstep, toutes mes autres actualités mais aussi les sujets qui m’intéressent ou m'inspirent sur le net, c'est la page stepOsphère.

Sur Twitter, j'ai supprimé les comptes stepOsphère et Logostep pour me cantonner à mon compte historique personnel Koikess (pas très actif en ce moment car j'ai des tocs et je n'arrive pas à casser la suite logique de chiffres que forment mes stats!!!) et le compte dédié à Moodstep.

Vous pouvez également recevoir les interviews par Google+ où tout est automatisé car je ne le consulte que très rarement.

Et pour les aficionados de Tumblr, j'y mets régulièrement des photos, citations, vidéos sur la thématique du bonheur, le tout étant relayé sur le compte twitter de Moodstep.

Il est également possible de s'abonner directement aux vidéos moodstep sur Youtube.

Il me faut encore un peu de temps pour faire un peu plus simple et guérir de mes multiples personnalités sur le net ;)
Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2014.
Cette année, je la devine déjà très riche, très intense du coup je commence ma révolution par les vacances! Je vous envoie donc mes vœux de Malaisie où je rends visite à ma famille. Lundi je m'envole pour le Cambodge avec une excitation incroyable à couper tout moyen de communication et à juste être les yeux grands ouverts.

Je vous retrouve en février pour une nouvelle infolettre.

Merci la vie
Joanna
Facebook
Twitter
stepOsphère
Pour toute intervention en entreprise afin d'ouvrir la réflexion sur la thématique du bonheur, contactez-moi sur www.joannaquelen.com
Copyright © 2014 Moodstep, Tous droits réservés.
se désinscrire de cette liste   mettre à jour son abonnement

Email Marketing Powered by Mailchimp