Copy
Publications de mai sur Moodstep
Facebook
Twitter

Fragile

 
Je vivais sur un nuage toute enveloppée d'une cotonneuse sensation de bien-être.
Un bonheur vivifiant qui faisait vibrer toutes les cordes de mon être.

Je jouais avec la vie avec une certaine innocence.

C'est là que je l'ai vue surgir, cette autre moi. Vous la reconnaitrez facilement, elle est armée jusqu'aux dents et semble avoir un proche cousinage avec Hulk. Elle est en colère, blessée par ce qui semble échapper à tout le monde. Elle est rigoriste et "légèrement" chiante.

Tout ce chemin et me revoilà empêtrée dans les mêmes mécanismes, le cul par terre.

Mais cette fois-ci de bonnes fées se sont penchées sur mon berceau et j'ai pu voir non pas ce qui n'allait pas dans le monde mais mes architectures invisibles. Depuis un an, je me suis engagée dans un travail qui a changé ma vision de l'être humain. J'ai, grâce à ces mentors, intégré certaines de mes failles et eu l'assurance que je pouvais déployer mes forces.

Kintsugi et libre, j'avance du mieux que je peux pour offrir ce grain de folie qui agite ma vie. L'autre moi, cette part fragile armée jusqu'aux dents, est toujours là mais elle a mis ses grands chevaux au pâturage (pour le moment). Elle sait que nos fragilités et nos forces jaillissent souvent des mêmes sources.

Je suis pleine de gratitude pour celles et ceux qui m’ont permis de conscientiser mes blessures, de les déposer et de les intégrer pour avancer  sur mon chemin.

D’abord Gislaine Duboc avec qui j’ai vu les lunettes déformantes des autres et les miennes. Joel Guillon qui m’a montré comment mes blessures d’enfance ont construit mon excellence. Denis et Jacques de Jade Vision qui m’ont révélée à mon appel. Jeanne qui sait si bien naviguer dans mon esprit pour en éclairer les ombres. Stéphane et Vincent qui m’ont permis de vivre et traverser mes peurs.

Et puis eux, anonymes, les êtres délicieux avec qui j’ai partagé ces moments intenses d’ouverture et de bienveillance. La force du groupe qui par les blessures partagées, les mots, les regards, dissolvent les murs dans nos cœurs.
 
Quelle merveilleuse aventure nous vivons ensemble. Merci.
INTERVIEWS BONHEUR - Moodstep.com
En mai, beaucoup de remises en question et une renaissance. J'ai eu l'envie urgente de peindre, d'avancer en restant sur place, en m'immergeant dans le moment. Est sorti de cette frénésie une dizaine de toiles qui colonisent mes murs, des amies qui me rappellent sans cesse à quel point la vie est généreuse.
Pour découvrir d'autres toiles RDV sur MOODSTEP.FR
J'animerai une turbine à bonheur géante samedi à Lausanne au Festival de la Terre. Invitée par les champions du monde du bonheur, ça devrait décoller rapidement.
Renaissance avec la chaleur du soleil qui réveille la peau ! Je dédie mon mois de juin à l'amour. Je vous souhaite donc de tendres embrassades et beaucoup de rire. 

Merci la vie
Joanna
YouTube
Facebook
Twitter
Moodstep
Tumblr
Photos
Google Plus
Copyright © 2015 Moodstep, Tous droits réservés.
se désinscrire de cette liste   mettre à jour son abonnement