Copy
Publications de janvier sur Moodstep, Logostep, Happylab...
Facebook
Twitter
stepOsphère

Brochette de Ganeshs

2014 tient toutes ses promesses!

Un mois de janvier débordant d'apprentissages et un premier jour de la nouvelle année chinoise condensant toutes les richesses intégrées ces dernières années.

Je suis fière, heureuse de sentir en moi les bienfaits de tant de rencontres, de tant de questionnements, de l'amour de la vie. Je me sens flexible, prête à entendre la vérité des autres, à vivre la mienne.

Une lettre comme celle-ci ne suffira pas pour résumer les enseignements de ce mois prospère. En voici des bribes, en pagaille:
- Mon instinct est juste! L'écouter au lieu de palabrer, trouver des explications, des excuses, patauger dans les suppositions.
- Demander la vérité, poser les questions sans peur, dès que l'instinct parle. Infirmer ou confirmer l'intelligence des tripes en osant se confronter au réel. Accueillir.
- Je peux réellement choisir mes pensées et extraire des leçons de toute chose. Toute expérience peut être source de progrès.
- La vie est magique! Même au Cambodge, le hasard, phénoménal, puissant, rieur n'a cessé de me parler. Il a déclenché en moi des torrents de joie. Joie de ne pas en connaitre son mécanisme mais de pouvoir en constater son merveilleux.
- Mon apprentissage au bonheur est le socle de ma stabilité émotionnelle. Je suis passée en quelques années d'une coquille de noix ballotée par ses émotions à un capitaine de bateau épris d'aventure.
- ...

Plus que jamais j'ai envie de dire Merci la Vie. Merci pour la beauté de ce monde, merci pour tous les moments de réalisation, de libération, de respiration. Merci pour cette vie si riche.




Sur une plage du Cambodge, j'ai rencontré Martine et nous avons parlé des cadeaux de la vie. Elle, elle appelle ça "ma brochette de Ganeshs". Je lui dédie donc cette lettre.

Interview sur le bonheur - Moodstep.com
Une seule interview ce moi-ci mais je me remets au travail dès aujourd'hui, c'est promis!

Entretien avec le PDG de Léa Nature.

Wikistage

Contrairement au titre de la vidéo, la question était "Comment faire monter la France sur le podium des pays les plus heureux au monde?" et non pas "Qu'est-ce que le bonheur?". Même si je vois les limites de ce "talk", je le partage car je vois des vertues à reconnaitre la valeur de l'expérience. J'avais 6 minutes et les pieds en décomposition!

Happylab


Demain, je serai au café Happylab Paris. Ce mois-ci, 4 nouveaux cafés ouvrent leurs portes! Alors si vous habitez Lyon, Frontignan, Montpellier ou Strasbourg, le café Happylab est ouvert. L'entrée est libre et vous pourrez découvrir une discipline du bien-être avec un intervenant de votre région. Nous sommes toujours présents à Marseille, Angers, Rennes et Paris.  Nous recevons actuellement beaucoup de demandes d'ouverture de nouvelles villes. C'est enthousiasmant mais génère énormément de travail. Nous sommes à la recherche d'une personne pouvant soit développer un site internet dédié où chaque responsable de café gère sa page, soit une personne pour épauler l'équipe café. Nous venons d'avoir une demande pour le Québec et j'invite donc les belges, les suisses, les luxembourgeois, les sénégalais, les DOM-TOM et toute la francophonie à nous rejoindre.
 
Je me sens toute neuve, prête pour ce mois de février plein de promesses. Je vous donne RDV début mars pour la prochaine lettre d'information. Je vous souhaite de savoir reconnaitre les joies parfois ténues de la vie et de toujours pouvoir vous connecter avec cette partie sereine et confiante en vous.

Merci la vie
Joanna
Facebook
Twitter
stepOsphère
Pour toute intervention en entreprise afin d'ouvrir la réflexion sur la thématique du bonheur, contactez-moi sur www.joannaquelen.com
Copyright © 2014 Moodstep, Tous droits réservés.
se désinscrire de cette liste   mettre à jour son abonnement

Email Marketing Powered by Mailchimp