Copy
Publications d'avril sur Moodstep
Facebook
Twitter
 

Le Grand Silence

 
A grands pas je traverse les milliers d’idées qui battent le pavé de mes neurones. Dans le silence, sans œil juge sinon le mien, je me déplie. Je m’étale décadente au milieu de tous ces courants, ces pensées et je me gausse d’y avoir été attachée. Balayés les hontes, l’orgueil, la crasse, je m’absous de tout, je pardonne à tous.
 
J’ai des amitiés abandonnées, des promesses non-tenues, des espoirs déçus, des obsessions,  l’absurde même je le balance au fond du gouffre silence. Bourrasque de mots qui s’assomment et sédimentent.

Je m’enferme des jours, entre la fuite et les retrouvailles. Oisive, je brule le monde par les deux bouts. Je lui retire tout, tout ce qui lui donne son importance.
 
Quand le bien, le mal, le vouloir s’effondrent, me voilà libre de moi, des autres, du monde.  Dépouillée de tout, je ne suis que vivante ! Aucune ambition, pas de passé, un futur certain et ces minutes, ces heures, ces jours à être. 

Au sortir du silence vient le grand appétit de chaque parcelle de cet univers si mystérieux. 
 
Certains vont sous les cocotiers, je choisis le silence et la solitude. Un de mes rituels secrets est de tout couper et de m’isoler des jours. Ces retraites régulières font partie de mes fondamentaux du bonheur.
INTERVIEWS BONHEUR - Moodstep.com
J'ai lancé il y a quelques semaines un nouveau format : les pastilles moodstep. Ce sont des bouchées d'interviews, moins de deux minutes, à déguster partout !

La première est avec l'inimitable Bertrand Vergely, avec qui il faut bien l'avouer, nous avions bu une coupette avant de tourner. SA PASTILLE

La seconde est avec le professeur de l'ESCP Philippe Gabilliet, président des Optimistes sans frontières qui a potassé le sujet. SA PASTILLE
Voilà, encore un Forum Happylab encapsulé en vidéo.

Premier Forum où je n'étais pas là pour la préparation puisque j'étais sur l'autoroute de retour de Biarritz où je faisais une intervention. Depuis que l'on fait des Turbines à Bonheur au sein du Forum, j'ai des ailes. J'ai l'impression que tout le monde donne et reçoit beaucoup plus. Nous reprenons le pouvoir. Nous faisons émerger notre sagesse personnelle. Cette fois-ci nous avons fait les modules "le Champs des valeurs" et "le Talentoscope". Les valeurs les plus représentées au Forum : Amour et Authenticité.

Cela tombe bien puisque pour la 11ème édition, nous recevons Arouna Lipschitz qui nous parlera de la voie de l'amoureux. Le second intervenant est un coup de cœur personnel, une rencontre comme je les aime, pleine de magie. Il s'agit de Denis Coquet. Denis a perdu sa main dans un accident de moto à 16 ans, a été 10 ans moine et aujourd'hui conseille les dirigeants. Un parcours qui rappelle étrangement celui d'Arouna. La rencontre sera le samedi 10 octobre. Je sais que c'est loin mais il vaut mieux s'y prendre tôt pour être sûr d'avoir une place.
Les synchronicités continuent d'enchanter mon chemin. J'ai fait des rencontres époustouflantes ces dernières semaines. Mais voilà, parfois les hasards se lient aussi pour m’empêcher ou plutôt m'inviter à ralentir. Plus d'un mois sans interviews ! Je pourrais vous décrire la série de dysfonctionnements et de découvertes mais Cyprien l'a assez bien résumé pour moi.

J'espère sincèrement pouvoir monter les 3 interviews que j'ai pour vous ce mois-ci sur les rêves, l'intuition et le Human design. Je fais de mon mieux.

Je vous souhaite un mois de mai léger et plein d'entrain.
Merci la vie
Joanna
YouTube
Facebook
Twitter
Moodstep
Tumblr
Photos
Google Plus
Copyright © 2015 Moodstep, Tous droits réservés.
se désinscrire de cette liste   mettre à jour son abonnement