Copy
Publications d'avril sur Moodstep, Logostep, Happylab...
Facebook
Twitter
stepOsphère

Incurable idéaliste

La semaine dernière je dinais avec un ami. Diner puisque nos discussions s’étaient étirées jusqu’à la tombée de la nuit.  Je n’avais rien prévu et mes placards regorgeaient d’aliments surprenants. Il n’avait pas vraiment d’appétit quand je lui proposais jus de légume ou graines de chia au lait d’amande et cannelle.  Mais est-ce vraiment le propos ? Cet ami est cultivé et intelligent et j’ai été élevée aux joutes verbales donc je me suis délectée de ses argumentaires sur notre système économique.
 
J’aurais aimé pouvoir l’embarquer dans ma vision du monde, dans mon optimisme, dans ma foi dans de nouvelles voies embryonnaires mais si prometteuses. Mais je suis ressortie de cette conversation avec un goût amer. Suis-je réaliste ? Ne suis-je pas tout simplement en train de me leurrer ?
 
La semaine précédente, une banque française avait consulté Happylab pour des interventions sur un an au sein de leurs équipes. La mission d’Happylab est de faire monter la France sur le podium des pays les plus heureux au monde et nous pensons que nos organisations ont un rôle déterminant à jouer donc nous répondons présent quand elles semblent vouloir jouer le jeu.
 
100€ de dépenses, 2 RDVs, plusieurs journées  à leur préparer deux recommandations pour… un pillage de nos idées, de nos contacts, de notre énergie, de notre motivation. Happylab se retrouve l’otage de jeux politiques, de plans de carrière, de la superficialité d’individus qui s’entêtent dans des façons qui font leur propre malheur. Burn-out, suicide, mal-être et ils appliquent encore et encore les mêmes méthodes.
 
Donc oui j’avais une amertume après cette discussion car je me suis dit que, peut-être, j’étais une grande naïve d’avoir une confiance si grande dans les gens que je rencontre. Il me paraît si évident que nous avons tout à gagner à travailler ensemble pour une cause plus grande que nous, que même si nous n’avons pas les mêmes vues sur le monde, les mêmes envies, travailler en intégrité est crucial. Mais voilà comme mon ami me le rappela si bien « l’homme est un loup pour l’homme Â».
 
J’écris de la plage de Frontignan où au loin j’entends les rires d’une foule chamarrée. Je suis l’invitée de Corinne Cosseron au Festi’Bonheur et après mon intervention hier, j’ai reçu de nombreux témoignages de gratitude. Alors je le dis à ceux encore guidés par l’égoïsme, la peur, la mesquinerie… aucune déception n’y fait. Je n’ai pas le choix. Mon idéalisme je le crois branché à la sensation des possibles plus qu’à la naïveté. La vie n’est pas rose mais nous créons nous même cette vision étroite du monde. Alors tout le monde n’est pas prêt à se remettre en question, à sortir de sa zone de confort, mais beaucoup d’entre nous le sont, j’en reçois les témoignages chaque jour. C’est avec vous que j’ai envie de travailler, de jouer, de matérialiser les possibles.
 
Indécrottable idéaliste je reste.

Interviews sur le bonheur - Moodstep.com

Modules vidéo

 
Nouvelle série de modules vidéos: l'auto-massage. J'ai rencontré Nathalie à un Café Happylab il y a quelques années. Nathalie nous transmet des notions d'Ayurveda. Yogathérapeute et médecin, Nathalie est à l'heure actuelle sur les routes du monde pour compléter sa formation et bientôt partager encore plus de son parcours multiculturel unique.

Forum Happylab : samedi 17 mai


La programmation n'était pas complète et le temps passait. Etrangement je n'étais pas pressée quand le petit miracle que j'attendais s'est produit. Voilà plus de 2 ans que dans le cadre de l'émission "Leurs secrets du bonheur" de Frédéric Lopez, j'avais eu la joie de discuter avec Philippe Croizon. Vous ne connaissez pas forcément son nom mais probablement son histoire. Par un hasard favorable, j'ai reparlé avec Philippe et il a accepté de venir partager son parcours époustouflant avec nous.
C'est le 17 mai, à Paris, Nous serons 100 à avoir le privilège de cette programmation qui m'étonne moi-même. Quelle chance !

Prenez vite vos billets !

Nous sommes à une période de transformation pour Happylab. Les mois qui viennent seront déterminants pour le futur de l'association. Nous cherchons des personnes les pieds sur terre pour accompagner sa réorganisation sur les principes de l'Holacracy ou toute autre système permettant la responsabilisation de chacun et son épanouissement. Nous avons besoin de déployer un nouveau site internet qui nous libère des taches répétitives, de nouvelles forces pour coordonner les cafés, développer le webzine... y a du boulot, y a de l'enthousiasme, y a l'envie. Si vous avez un talent, un peu de temps, rejoignez-nous.
Mois de mai rythmé, dense, intense.

Je me reconnecte à la magie de la vie. Je rebranche mes antennes dans la confiance et la joie.
RDV au début du mois de juin pour une nouvelle lettre et de nouvelles interviews.

Merci la vie
Joanna
Facebook
Twitter
stepOsphère
Pour toute intervention en entreprise afin d'ouvrir la réflexion sur la thématique du bonheur, contactez-moi sur www.joannaquelen.com
Copyright © 2014 Moodstep, Tous droits réservés.
se désinscrire de cette liste   mettre à jour son abonnement

Email Marketing Powered by Mailchimp