Le 30 mars 2017,
François Fillon (LR) a agi contre les animaux
Je veux que les agriculteurs soient respectés. Je ne supporte pas que ceux qui portent votre voix soient mis au même niveau que des associations qui ne représentent qu’elles-mêmes.
(propos tenus par François Fillon lors du congrès de la FNSEA)
Rappelons que 80% des Français jugent la cause animale importante, selon un sondage IFOP de 2017.
Le 15 mars 2017,
Philippe Poutou (NPA) a agi pour les animaux
2. Quels sont les points clés de votre programme à l’élection présidentielle pour développer une agriculture respectueuse de l’environnement ?
(...) Fin des élevages industriels, respect du bien-être animal et réduction de la consommation de viande
(extrait des réponses de Philippe Poutou à Terre écos)
Le 30 mars 2017,
Jean Lassalle (SE) a agi contre les animaux
Enfin, Jean Lassalle veut en finir avec la directive habitats car « on ne peut pas faire cohabiter l’Homme et les animaux en montagne.
(propos de Jean Lassalle au congrès de la FNSEA, extrait de l'article de Public Sénat, Alice Bardo) 4.1 Reprendre nos marges de décision sur le budget, la directive Habitats et la PAC
(extrait du programme de Jean Lassalle)
Le 31 mars 2017,
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a agi pour les animaux
Que propose Nicolas Dupont-Aignan pour étendre à l’animal sauvage même non captif la notion de sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux ?
Consacrer juridiquement la sensibilité de l’animal sauvage au même titre que l’animal domestique, celle du renard comme celle du chien, celle du serin cini comme celle du canari et réprimer les sévices graves et les actes de cruauté dont ils sont victimes.
(extrait des réponses de NDA à la LPO)
Le 2 avril 2017,
Emmanuel Macron (EM!) a agi contre les animaux
C'est quelqu'un dont j'écoute toujours les conseils, qui connaît très bien en effet le monde de la chasse et de la ruralité. Donc j'écoute toujours cette voix.
(propos d'Emmanuel Macron au sujet de Thierry Coste, figure emblématique du lobby des chasseurs)
Le 30 mars 2017,
Benoît Hamon (PS) a agi contre les animaux
Vous êtes sans doute au courant que notre service presse a reçu aujourd'hui des centaines de mails contenant exactement le même message et émanant de divers membres de [l'Alliance Anticorrida]. Sachez que ce procédé est très regrettable et n'améliore en rien la rapidité de prise en charge de votre demande", a reçu l'association en guise de réponse.
(extrait de l'article de Morgane Masson, Midi Libre)
Benoît Hamon refuse toujours de se prononcer sur la mesure 14 du manifeste AnimalPolitique.
Le 4 avril 2017,
Jean-Luc Mélenchon (FI) a agi pour les animaux
Malgré nos demandes insistantes depuis le mois de novembre dernier, Jean-Luc Mélenchon n’a pas souhaité répondre aux questions du Magazine Chassons.com.
Il est certain que Monsieur Mélenchon n’est pas à l’aise avec notre passion. On peut se poser la question de savoir s’il n’est pas anti-chasse.
(commentaire du webmagazine chassons.com)
Le 3 avril 2017,
François Fillon (LR) a agi contre les animaux
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi sur RMC et BFMTV, François Fillon a déclaré "la corrida est une tradition culturelle, il est hors de question de l'interdire selon un sondage Ifop pour le collectif AnimalPolitique, dont fait partie la Fondation 30 millions d'amis, pour 4 Français sur 5 (80 %) inscrits sur les listes électorales, la cause animale est un enjeu "important
(extrait de l'article de Maxime Ricard, BFM TV)
Le 30 mars 2017,
Emmanuel Macron (EM!) a agi contre les animaux
Si quelqu’un est malheureux lorsqu’il y a un problème de bien-être animal, c’est l’éleveur le premier (…) C’est lui qui pleure quand un animal meurt. Ce n’est pas les gens qui sont dans des associations ou dans des bureaux.
(extrait des propos tenus par Emmanuel Macron lors du congrès de la FNSEA)
Rappelons que 80% des Français jugent la cause animale importante, selon un sondage IFOP de 2017 (source : Collectif AnimalPolitique)...
Le 30 mars 2017,
Laurent Righi (PCF) a agi pour les animaux
Hussigny-Godbrange – La commune d’Hussigny-Godbrange, situé dans le Grand Est à la frontière avec le Luxembourg, a récemment voté une délibération pour faire interdire les cirques avec animaux sauvages sur son territoire. Elle rejoint ainsi plusieurs communes en Lorraine qui ont pris cette décision favorable – dont Hayange, Joeuf, Puttelange-aux-Lacs et Capavenir Vosges – et près de 50 communes en France. Cette décision progressiste a été initiée par l’action d’une militante locale et membre de PETA, Julie Navickas
(extrait de l'article de Peta)
Le 31 mars 2017,
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a agi contre les animaux
Que propose Nicolas Dupont-Aignan pour restreindre la pratique de la chasse la nuit et le dimanche ?
Il faut renforcer l'information lors de la tenue de battues dans les communes.
(extrait des réponses de NDA à la LPO)
Le 28 mars 2017,
Philippe Poutou (NPA) a agi pour les animaux
Question 7 : Allez-vous mettre un terme à l'actuelle campagne d'abattage (dite avec hypocrisie "de prélèvement") des loups, campagne aussi injustifiée qu'inutile, voire contre-productive ? Oui
(extrait des réponses de Philippe Poutou à Ferus)
Le 15 février 2017,
Philippe Poutou (NPA) a penché pour les animaux
Semble Positif mais nécessite d'être précisé
Notre programme prône (...) un élevage soucieux du bien-être des animaux leur permettant de vivre dans des conditions qui respectent leurs besoins physiologiques
(extrait du programme de Philippe Poutou)
Le 31 mars 2017,
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a penché pour les animaux
Semble positif mais nécessite d'être précisé par des mesures plus concrètes et plus ambitieuses
Que propose Nicolas Dupont-Aignan pour retirer les oiseaux en mauvais état de conservation des espèces chassables ?
Je veux protéger au mieux les espèces en voie de disparition. Que propose Nicolas Dupont-Aignan pour mettre fin aux chasses non sélectives ?
Je ferai respecter scrupuleusement la loi : les espèces protégées n'ont pas être chassées
(extraits des réponses de NDA à la LPO)
Le 31 mars 2017,
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a agi pour les animaux
Que propose Nicolas Dupont-Aignan pour Interdire la chasse des mammifères en période de dépendance des jeunes ? Mettre fin à la pratique de la chasse des mammifères dont les jeunes sont en période de dépendance.
(extraits des réponses de NDA à la LPO)
Le 30 mars 2017,
Emmanuel Macron (EM!) a agi contre les animaux
Mes ambitions sont simples : on gère la crise de court terme, on redonne de la dignité à chacune et chacun, ensuite on fait en sorte d’être à la pointe de l’innovation et de la compétitivité, pour continuer à être une grande puissance à la vente et à l’export. Pour moi, il n’y a pas un seul modèle agricole. Il doit y avoir de l’intensif, de l’AOC, du circuit court…
(extrait des propos tenus par Emmanuel Macron au congrès de la FNSEA)