Mettre fin à l’élevage en cage
Lancée en mars 2022, la campagne de l’association CIWF France, « Avec nous, l'élevage sera sans cage ! », interpelle le président de la République, Emmanuel Macron, afin d'engager au plus vite la France vers la sortie de l'élevage en cage. À ce jour, plus de 51 000 citoyennes et citoyens ont signé la lettre ouverte qui lui est adressée.
L’association interpelle aujourd’hui le président sur les réseaux sociaux. Soyons nombreux à soutenir cette initiative.
Agir avec CIWF
Interdire le broyage des poussins et des canetons
Dans la filière des œufs, les poussins mâles, qui ne pondent pas, sont broyés ou gazés. Chaque année, ce sont ainsi 330 millions de poussins qui subissent ce sort dans l’Union européenne : triés juste après leur naissance, les poussins femelles sont envoyés dans les élevages, et les poussins mâles sont tués.
Dans la filière du foie gras, les canetons femelles subissent le même sort : du fait d’un foie plus petit et plus innervé pour les canes, seuls les canards mâles sont gavés. Des dizaines de millions de canetons femelles sont envoyées à la broyeuse.
18 ONG de 15 pays de l’Union européenne se mobilisent pour demander l’interdiction de cette pratique.
En France, Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture, peut demander à l'UE d'interdire le broyage des poussins et des canetons. Interpellons-le !
Interpeller le ministre de l’agriculture
LDC doit s’engager pour les poulets
|