Copy
Facebook
Twitter
LinkedIn
Site Web
Courriel
 
VOUS & IABC/Montréal
Janvier 2016
 

Le mot de Maria
 

Un peu plus de concret

Il y a trois ans, j’ai décidé de ne plus prendre de résolutions du Nouvel An, et d’opter plutôt pour le choix d’un thème qui guiderait mon année. J’adore ce procédé et les réussites qui en découlent, mais il est temps de changer un peu la donne. Pour ce faire, je me suis inspirée de What Montreal must take from the Valley, un article de Ian Jeffrey publié le 11 décembre dernier.
 
Le défi qu’il a lancé aux jeunes entreprises de notre ville m’a fait longuement réfléchir :
 
« Gens de Montréal, j’ai un service à vous demander.
 
À partir d’aujourd’hui, faisons-nous un devoir de nous entraider pour le bien de toutes les entreprises montréalaises en démarrage.
 
Pourquoi? Parce que le chemin de l’ouverture et de la collaboration est le plus rapide pour créer un écosystème de jeunes entreprises en bonne santé. »
 
Donc, en plus de suivre mon thème pour 2016, je consacrerai 52 heures de mon temps à offrir des conseils de communication à un ou plusieurs dirigeants d’entreprise en développement. Je m’engage également à passer 52 autres heures à échanger, de façon virtuelle ou en personne, avec les grands esprits de notre ville. Je consignerai ces conversations afin de vous les présenter.
 
Et vous, quelles sont vos résolutions?
 
Maria Constantinescu
Présidente, IABC/Montréal

 
Bonifiez vos connaissances
  • Médias sociaux : les cinq tendances à surveiller en 2016

    Si les sujets de discussion populaires font vite boule de neige sur Twitter, les tendances en matière de médias sociaux prolifèrent aussi rapidement. Dans ce contexte, on hésite à faire des prédictions de fin d’année. La seule chose sur laquelle on peut compter, c’est qu’encore une fois de nouvelles frontières seront abolies, et qu’il sera plus facile et rapide de consulter, de créer et de partager du contenu social. 

    Par ici pour en savoir plus. Prenez note, le contenu n'est disponible qu'en anglais. 
     
  • Gestion de la réputation
    • Stratégie, mise en œuvre et résultats

      Bien que la plupart des entreprises connaissent l’importance d’une bonne réputation, peu d’entre elles l’entretiennent de façon proactive. Pourtant, la montée du Web et des réseaux sociaux a rendu la gestion de la réputation plus ardue que jamais. 

      Pour mieux saisir les enjeux qui entourent ce sujet, Eureka.cc a demandé à quatre experts de nous parler de la réputation : son importance, sa gestion proactive et l’impact des réseaux sociaux.

      Téléchargez dès maintenant ce livre blanc pour savoir ce que Dominique Dionne (Caisse de dépôt et placement du Québec), Michel Lemay (Transat), Dave Scholz (Léger) et François Taschereau (Taschereau Relations Publiques) pensent de la gestion de la réputation.
IABC dans le monde

Nous commençons l’année avec un passage à Annapolis, au Maryland, où habite Jim Shaffer, membre émérite de l’IABC. Découvrez son plan en cinq étapes pour améliorer votre rendement, tirer profit de vos réussites, et bien plus! N’hésitez pas à prendre les conseils de Jim (il suggère de les appliquer, la plupart du temps, dans l’ordre), et faites-lui part de vos résultats.
 
Connu partout dans le monde, Jim est conseiller auprès d’entreprises, formateur en leadership, auteur, conférencier et président du Jim Shaffer Group. Son travail porte sur l’amélioration du rendement des entreprises et la gestion des changements organisationnels à grande échelle. Son livre The Leadership Solution, un classique dans le monde des affaires, est fréquemment cité comme un incontournable pour quiconque s’intéresse au leadership, à la gestion des changements, à la communication et à l’obtention d’un rendement élevé grâce à ses employés.
Et si on vous amenait ailleurs? 
 
Des questions? Les réponses ici! 

Contactez-nous pour toute information et utilisez ces boutons pour partager notre contenu sur Facebook ou Twitter, ou pour transférer l'infolettre à vos amis! 
Share
Tweet
Forward
Fier d'être la plus grande section bilingue de l'IABC
À propos de la réception de ce courriel 
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonnez

Copyright © 2015 IABC MTL, Tous droits réservés.