Copy
Le courriel ne s’affiche pas correctement? Visionnez dans votre navigateur.
Click here for English | Ne manquez aucun numéro! Inscrivez-vous au Rapport de l’OCUFA
Suivez-nous dans Facebook | Suivez-nous dans Twitter

De la lecture estivale, gracieuseté d’Academic Matters

Academic Matters est bien plus que l’édition imprimée. De nouveaux articles sont ajoutés chaque semaine au site Web d’Academic Matters. Voici certains articles récents pour agrémenter votre lecture estivale. Et, si vous ne l’avez toujours pas fait, c’est le moment idéal de vous rattraper en lisant notre plus récent numéro imprimé : La décolonisation de l’université à une ère de Vérité et de réconciliation.

L’emploi précaire au sein de l’éducation a de graves répercussions pour les travailleurs, les familles et les étudiants (en anglais)
De Michael Mindzak, Université Brock
« De récentes annonces en Ontario concernant l’éducation publique ont été controversées, alors que les changements signifiaient des classes plus bondées, des cours obligatoires en ligne et des révisions au programme d’études. Cependant, ce qui est peut-être le plus important, les changements imposés entraîneront la perte de postes d'enseignement dans l'ensemble de la province. En raison des priorités du gouvernement qui sont axées sur... »

Disparition et meurtre des femmes et des jeunes filles autochtones : une épidémie des deux côtés de la Medicine Line (en anglais)
De Margaret Moss, Université de la Colombie-Britannique
« En tant qu'Amérindienne récemment arrivée au Canada, j'ai été attristée de constater que le racisme systémique et insidieux envers les femmes et les jeunes filles autochtones qui sévit aux États-Unis rage également au Canada. Mon nouveau foyer provincial, la Colombie-Britannique… »

Les options de retraite ont radicalement changé pour les Canadiens (en anglais)
De Thomas Klassen, Université York
« Le plan du gouvernement de l’Ontario de réduire les salaires des professeurs à l’âge de 71 ans illustre les changements radicaux dans les rapports entre le travail, la retraite, et les pensions. Jusqu’à récemment, on s’attendait à ce que la plupart des Canadiens arrêtent de travailler entre l’âge de 60 et de 65 ans, puis... »

- Publicité -

Les contrats « zéro heure » ont des conséquences mentales et physiques considérables : de mauvaises habitudes alimentaires, un manque de sommeil et des problèmes en matière de relations (en anglais)
D’Ernestine Gheyoh Ndzi, Hertfordshire University, et de Janet Barlow, Hertfordshire University
« Le nombre de travailleurs dans des contrats “zéro heure” continue d’augmenter en G.-B. L’Office for National Statistics (ONS) estime qu’entre octobre et décembre 2018, de 777 000 à 911 000 personnes travaillaient dans des contrats “zéro heure”. Mais les conséquences... »

Priorités changeantes dans l’université nouvelle (en anglais)
De Thomas Klassen, Université York
« L’image des universités composées en majeure partie de professeurs titulaires est depuis longtemps désuète. La moitié des étudiants au Canada, comme dans bien d’autres pays, sont instruits par des professeurs embauchés à temps partiel ou dans des contrats à court terme. Aux États-Unis, près des trois quarts... »

Partagez Partagez
Partagez Partagez
Partagez Partagez
Partagez Partagez
Vous recevez ce courriel car vous êtes soit inscrit sur la liste de distribution pour recevoir le Rapport de l'OCUFA ou vous avez participé dans l'une des campagnes de l'OCUFA.

Se désabonner <<Email Address / Courriel>> de cette liste
Envoyer à un ami | Mettez votre profil à jour


Notre adresse postale est:
OCUFA 17 Isabella St. Toronto, ON M4Y1M7 Canada

Droit d’auteur (C) 2018 OCUFA
Ce travail est autorisé en vertu de la licence Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International de Creative Commons.