Copy
Email not displaying correctly? View it in your browser.
Academic Matters s’attaque à la gouvernance de l'université
Le récent numéro d’Academic Matters examine d’un œil critique la gouvernance universitaire du point de vue des professeurs et des bibliothécaires universitaires. De récentes controverses à l’Université de la Colombie-Britannique, Carleton, Western et autres ont mis cruellement en lumière de graves lacunes dans la gestion de nos universités.

L’OCUFA au Congrès annuel des sciences humaines
Le Congrès annuel des sciences humaines est le plus important rassemblement au Canada d’érudits, et le lieu de convergence de plus de 70 associations de recherche dans le cadre d’une activité thématique. Il n’est donc pas surprenant que ce soit un endroit où des questions universitaires sont soulevées, explorées et débattues. Comme par les années passées, l’OCUFA est heureuse d’avoir pu assister au 85e Congrès à l’Université de Calgary.

Academic Matters s’attaque à la gouvernance de l'université
Le récent numéro d’Academic Matters – maintenant accessible en ligne (en anglais seulement) – examine d’un œil critique la gouvernance universitaire du point de vue des professeurs et des bibliothécaires universitaires. De récentes controverses à l’Université de la Colombie-Britannique, Carleton, Western et autres ont mis cruellement en lumière de graves lacunes dans la gestion de nos universités.

Le numéro porte un regard pénétrant sur ces problèmes, entre autres : Academic Matters est toujours accessible en ligne à www.academicmatters.ca. Vous y trouverez également des exclusivités en ligne, des articles de blogue, etc. Le numéro imprimé du printemps/été 2016 sera bientôt déposé dans les boîtes aux lettres à l’échelle de l’Ontario, surveillez donc l’arrivée de votre exemplaire. 

L’OCUFA au Congrès annuel des sciences humaines
Le Congrès annuel des sciences humaines est le plus important rassemblement au Canada d’érudits, et le lieu de convergence de plus de 70 associations de recherche dans le cadre d’une activité thématique. Il n’est donc pas surprenant que ce soit un endroit où des questions universitaires sont soulevées, explorées et débattues. Comme par les années passées, l’OCUFA est heureuse d’avoir pu assister au 85e Congrès à l’Université de Calgary.

Le rédacteur en chef d’Academic Matters et directeur des communications de l’OCUFA, Graeme Stewart, était « notre homme à Calgary » pour le congrès de cette année. Bien que la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur (SCÉES) tienne toujours des séances passionnantes et pertinentes, une gamme d’associations différentes se sont également penchées sur des enjeux liés à l’enseignement supérieur, telles que l’Association for Canadian College and University Teachers of English (ACCUTE) (en anglais), la Société canadienne pour l’étude de l’éducation (SCÉÉ) et l’Association canadienne pour l’étude de l’éducation des Autochtones (ACÉÉA).

Si vous n’avez pas pu vous rendre au congrès de cette année, vous pouvez consulter les articles du blogue de Graeme : Le congrès de 2017 se tiendra à l’Université Ryerson et l’OCUFA prévoit d'être de la partie.

 



Vous recevez ce courriel car vous êtes soit inscrit sur la liste de distribution pour recevoir le Rapport des universités en Ontario ou vous avez participé dans l'une des campagnes de l'Union des Associations des Professeurs des universités de l'Ontario.

Se désabonner <<Email Address / Courriel>> de cette liste
Envoyer à un ami | Mettez votre profil à jour


Notre adresse postale est:

OCUFA
17 Isabella St.
Toronto, ON M4Y1M7
Canada

Add us to your address book


Copyright (C) 2009 OCUFA All rights reserved.