Copy
Email not displaying correctly? View it in your browser.
L'appel de candidatures est maintenant ouvert pour les Prix d'enseignement et de bibliothéconomie universitaire de l'OCUFA.
Chaque année, l’OCUFA souligne le travail exceptionnel du corps enseignant et des bibliothécaires des universités de l’Ontario en leur décernant ses prix d’enseignement et de bibliothéconomie universitaire. Nous sommes heureux d’annoncer que l’appel de candidatures pour les prix de 2015-2016 est maintenant ouvert.
 
Le Prix Lorimer honore un professeur de Laurier pour son travail exceptionnel au nom des professeurs de l’Ontario
L'OCUFA est heureuse d'annoncer le gagnant de 2016 de son prestigieux Prix Lorimer. Cet honneur reconnaît les personnes qui ont œuvré à la protection et à la promotion des intérêts du personnel universitaire de l'Ontario par le biais de la négociation collective.
 
Une professeure de McMaster gagne le Prix de distinction de l’OCUFA pour l’amélioration des conditions de travail des femmes en milieu universitaire  
Michelle Dion, une professeure de l’Université McMaster a remporté le Prix de distinction du Comité de la condition féminine de 2016, présenté par l’OCUFA.
 
L'appel de candidatures est maintenant ouvert pour les Prix d'enseignement et de bibliothéconomie universitaire de l'OCUFA.
Chaque année, l’OCUFA souligne le travail exceptionnel du corps enseignant et des bibliothécaires des universités de l’Ontario en leur décernant ses prix d’enseignement et de bibliothéconomie universitaire. Nous sommes heureux d'annoncer que l'appel de candidatures aux prix d'enseignement et de bibliothéconomie universitaire pour l'année 2015-2016 est maintenant ouvert. Jusqu’à sept prix sont décernés chaque année.
 
L’enseignement, dans le contexte des prix de l’OCUFA, englobe presque tous les niveaux d’instruction – l’enseignement des études de premier cycle et des cycles supérieurs, l’éducation permanente et le perfectionnement professionnel des professeurs. De manière semblable, la compétence en enseignement peut s’étendre bien au-delà de la salle de cours, du laboratoire ou du bureau des membres du corps professoral. Des activités telles que la conception des cours, l’élaboration du programme d’études, l’organisation des programmes d’enseignement et d’autres formes importantes de leadership sont souvent des contributions considérables au processus d’instruction.
 
La bibliothéconomie universitaire inclut tous les aspects de la bibliothéconomie qui contribuent au succès dans les études de tous les membres de la communauté universitaire. Des activités telles que la création et la prestation de services, la prestation de matériel didactique, le développement et la gestion des collections et d’autres contributions à la bibliothéconomie universitaire sont importantes au fonctionnement intellectuel de l’université.
 
Nous invitons des personnes individuelles; des groupes informels de professeurs, d’étudiants, ou les deux; des associations locales des professeurs; des conseils de professeurs ou de collège; des comités d’université qui sont concernés par l’enseignement et l’apprentissage; des conseils locaux d’étudiants; des départements; des anciens; et de tout groupe du campus qui s’intéresse à l’enseignement à proposer des candidats.
 
Ces propositions doivent s’accompagner d’un formulaire de mise en candidature de couverture, d’un compte rendu de l’auteur de la mise en candidature et de pièces justificatrices suffisantes, d’autant de sources que possible, afin de démontrer la nature exceptionnelle du travail du candidat.
 
La date limite pour les mises en candidature est le 27 mai 2016. Nous vous demandons de télécharger votre présentation dans le système de soumission en ligne sécurisé de l'OCUFA en tant que fichier unique de format PDF dans http://awards.ocufa.on.ca. Pour obtenir de l’information supplémentaire et une réponse à vos questions, veuillez prendre contact avec l’OCUFA au 416 979-2117 ou à ocufa@ocufa.on.ca.
 
Le Prix Lorimer honore un professeur de Laurier pour son travail exceptionnel au nom des professeurs de l'Ontario.

L'OCUFA est heureuse d'annoncer le gagnant de 2016 de son prestigieux Prix Lorimer. Cet honneur reconnaît les personnes qui ont œuvré à la protection et à la promotion des intérêts du personnel universitaire de l'Ontario par le biais de la négociation collective.
 
Le gagnant de cette année est Bill Salatka, de l’Université Wilfrid Laurier.
 
« La capacité de Bill de faciliter la compréhension des états financiers des universités les plus complexes est légendaire, a déclaré Judy Bates, présidente de l’OCUFA. Cette qualité, alliée à son généreux engagement à élargir les compétences financières et analytiques de ses collègues de toute la province, en fait le choix naturel pour le Prix Lorimer. »
 
Le Prix Lorimer a été créé en l'honneur de Doug et Joyce Lorimer, qui ont contribué à l'avancement de la négociation collective des associations des professeurs en Ontario. Les gagnants de ce prix ont tous en commun cet engagement des Lorimer à l'égard de l'avancement du système universitaire de l'Ontario par l'intermédiaire d'associations des professeurs solides et de conventions collectives équitables. 
 
« L'OCUFA est extrêmement fière de reconnaître les personnes exceptionnelles qui protègent les aspirations du personnel universitaire de l'Ontario, a déclaré Bates. La haute qualité de l’éducation dépend des bonnes conditions de travail des professeurs et des bibliothécaires universitaires de l’Ontario. Grâce au Prix Lorimer, l'OCUFA reconnaît le travail exceptionnel qui assure que chaque professeur bénéficie des droits et des ressources requis pour être à son meilleur. »
 
Le professeur Salatka a reçu son prix lors d’un gala spécial à Toronto, le 20 février 2016.
 
Une professeure de McMaster remporte le Prix de distinction de l’OCUFA pour l’amélioration des conditions de travail des femmes du milieu universitaire  
Michelle Dion, professeure de l’Université McMaster, a gagné le Prix de distinction du Comité de la condition féminine de 2016, présenté par l’OCUFA.
 
Le Prix de distinction, parrainé par le Comité de la condition féminine de l’OCUFA, reconnaît les femmes qui ont amélioré la vie et les conditions de travail des femmes du milieu universitaire et, par extension, de leurs étudiants, de leurs collègues, de leur famille et de leurs amis.
 
« Le dévouement de Michelle à l’égard de l’équité, jumelé à ses compétences exceptionnelles en recherche, a fait une réelle différence pour les femmes de l’Université McMaster, ainsi que partout en Ontario et au Canada, a déclaré Helene Cummins, présidente du Comité de la condition féminine. Son travail sur l’identification et la correction d’un écart salarial entre les sexes parmi les professeurs de McMaster a fait les manchettes et a amélioré les conditions de travail de ses collègues. Elle est donc un choix naturel pour cet honneur. »
 
La professeure Dion a joué un rôle fondamental dans l’élaboration d’une étude novatrice sur l’équité salariale entre les sexes à l’Université McMaster, laquelle a mené à d’importantes améliorations au traitement des femmes du milieu universitaire dans cet établissement. Son travail a établi le principe voulant que l’iniquité salariale fondée sur le sexe ne soit pas tolérée, et que des examens périodiques de l’équité salariale entre les sexes soient une activité permanente dans chaque université. 
 
« L’OCUFA est engagée à faire progresser et à protéger les intérêts personnels, professionnels et universitaires des femmes du milieu universitaire, a déclaré Judy Bates, présidente de l’OCUFA. C’est la raison pour laquelle, nous sommes tellement fiers de conférer cet honneur à une ambassadrice aussi exceptionnelle des femmes en milieu universitaire.
 
La professeure Dion recevra son prix au cours d’un gala organisé par l’OCUFA à Toronto le 20 février 2016.

 



Vous recevez ce courriel car vous êtes soit inscrit sur la liste de distribution pour recevoir le Rapport des universités en Ontario ou vous avez participé dans l'une des campagnes de l'Union des Associations des Professeurs des universités de l'Ontario.

Se désabonner <<Email Address / Courriel>> de cette liste
Envoyer à un ami | Mettez votre profil à jour


Notre adresse postale est:

OCUFA
17 Isabella St.
Toronto, ON M4Y1M7
Canada

Add us to your address book


Copyright (C) 2009 OCUFA All rights reserved.