Copy
Le courriel ne s’affiche pas correctement? Visionnez dans votre navigateur.
Click here for English | Ne manquez aucun numéro! Inscrivez-vous au Rapport de l’OCUFA
Suivez-nous dans Facebook | Suivez-nous dans Twitter

Dans ce numéro...

Les professeurs de l’Ontario s’inquiètent de la présence de prospectus des conservateurs sur le campus

Aidons les bibliothécaires et les archivistes de l’Université Western à éviter une grève

Les professeurs de l’Ontario s’inquiètent de la présence de prospectus des conservateurs sur le campus

L’OCUFA s’inquiète du fait que le Parti conservateur et Andrew Scheer essaient de marquer des points politiques bon marché en s'inspirant du plan de Doug Ford et en tentant de fabriquer de toutes pièces une crise de la liberté d'expression sur le campus. Les documents du Parti conservateur, distribués sur un certain nombre de campus au cours de la semaine dernière, faussent la nature du discours dans les universités canadiennes et insultent le travail des professeurs.

La poursuite du savoir est au cœur de la mission de l'université. Il faut célébrer la diversité sur le campus, notamment en protégeant le droit de tous les membres de la communauté de s'exprimer et de se lancer des défis intellectuels dans le respect.

Les professeurs sont des professionnels aux opinions politiques diversifiées qui appuient fortement une culture de liberté, de dynamisme et de diversité d'expression sur le campus. Les campus universitaires regroupent un large éventail de points de vue provenant de tous les horizons politiques, et c'est en combinant ces points de vue que nous favorisons le tissu dynamique de la vie sur les campus. Ironiquement, Andrew Scheer et Doug Ford, par le biais de la mesure sur la liberté de choix chez les étudiantes et étudiants (Student Choice Initiative) de ce dernier, tentent de politiser les campus universitaires et d'étouffer les voix dissidentes.

Au lieu d'essayer de marquer des points politiques à bon marché, les chefs de parti, notamment M. Scheer et le premier ministre Ford, devraient s'attaquer aux défis les plus pressants en matière d'éducation postsecondaire en Ontario. Il s'agit entre autres de l'érosion inquiétante du financement public, de l'augmentation alarmante de la précarité du travail universitaire, de la nécessité d'accroître le renouvellement du corps professoral et de rendre l'enseignement postsecondaire plus accessible aux étudiantes et étudiants.

Aidons les bibliothécaires et les archivistes de l’Université Western à éviter une grève

Les bibliothécaires et les archivistes de l'Université Western travaillent d’arrache-pied pour négocier une entente équitable avec l'administration de l'université, et ils ont besoin de votre appui.

Des années de compressions budgétaires et d'attrition ont réduit à néant les programmes des bibliothèques de l'Université Western en Ontario, laissant le personnel surmené et mal rémunéré.

Envoyez une lettre aux administrateurs de l'Université Western dès aujourd'hui et incitez-les à appuyer leurs bibliothécaires et leurs archivistes (en anglais).

Les revendications de l'UWOFA sont simples :

  • Une charge de travail équitable de sorte que nos bibliothécaires et nos archivistes puissent maintenir un service de haute qualité à la communauté universitaire.
  • L’autonomie professionnelle et la gouvernance collégiale afin que nos bibliothécaires et archivistes puissent avoir une voix importante dans la gestion du système des bibliothèques de Western.
  • Une rémunération équitable et des avantages sociaux conformes à ceux négociés avec d'autres groupes d'employés sur le campus.

Cliquez ici pour envoyer un courriel au président de l’Université Western, Alan Shepard, au doyen, Andy Hrymak, et au président du conseil d’administration, Paul Jenkins, les exhortant à appuyer les bibliothécaires et les archivistes de l’Université Western et à négocier une entente équitable!

Partagez Partagez
Partagez Partagez
Partagez Partagez
Partagez Partagez

Vous recevez ce courriel car vous êtes soit inscrit sur la liste de distribution pour recevoir le Rapport de l'OCUFA.

Mettez votre profil à jour | Se désabonner <<Email Address / Courriel>>.

Notre adresse postale est:
OCUFA 17 Isabella St. Toronto, ON M4Y1M7 Canada

Droit d’auteur OCUFA 2019.
Ce travail est autorisé en vertu de la licence Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International de Creative Commons.