Copy
Email not displaying correctly? View it in your browser.
Les professeurs de l’Université d’Ottawa concluent une entente de principe
Le 25 avril 2016, l'Association des professeurs de l'Université d'Ottawa (APUO) a conclu une entente de principe avec l'employeur.

L'OCUFA annonce les lauréates de la bourse d'études Mandelbaum de 2016.
L'Union des associations des professeurs des universités de l’Ontario est heureuse d'annoncer les lauréates de la Bourse de recherche Henry Mandelbaum de cette année : Chérine Stevula, de l'Université de Guelph, et Karen Marie Olsen Lawford, de l'Université d’Ottawa.

Les professeurs de Queen’s et Waterloo reçoivent le Prix du service de l’OCUFA
L'Union des associations des professeurs des universités de l'Ontario (OCUFA) est heureuse d'annoncer les lauréates du Prix du service de l’OCUFA de cette année : Constance Adamson de la Queen’s University Faculty Association (QUFA), et Kate Lawson de la Faculty Association of the University of Waterloo (FAUW).
 
Les professeurs de l’Université d’Ottawa concluent une entente de principe
Le 25 avril 2016, l'Association des professeurs de l'Université d'Ottawa (APUO) a conclu une entente de principe avec l'employeur. L’APUO a publié la déclaration suivante dans son site Web :

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons été en mesure d’en venir à une entente avec l’employeur au terme d’une cinquième journée entière de médiation.

Nous considérons que nous avons obtenu la meilleure entente possible dans les circonstances actuelles et nous sommes heureux d’en recommander la ratification. L’entente sera présentée à l’exécutif de l’APUO cet après-midi. Une Assemblée générale extraordinaire (AGE) et un vote secret de ratification se tiendront avant le 15 mai 2016. Nous vous ferons parvenir toute l’information pertinente dès que possible.

Nous aimerions remercier tous nos collègues qui ont contribué au processus de négociation au cours de la dernière année, tout spécialement les membres du Comité de négociation, de même que souligner l’excellent soutien et les conseils professionnels de l’UAPUO et de l’ACPPU. Nous aimerions également remercier Peter Simpson, le médiateur indépendant qui a travaillé avec acharnement pour rendre cette entente possible.
Merci encore de votre appui remarquable.

Plus de détails sur l’entente seront disponibles après la ratification, et ils seront publiés dans le site de l’APUO et dans le Rapport de l’OCUFA.

L'OCUFA annonce les lauréates de la bourse d'études Mandelbaum de 2016.
L'OCUFA est heureuse d'annoncer les lauréates de la Bourse de recherche Henry Mandelbaum de cette année : Chérine Stevula, de l'Université de Guelph, et Karen Marie Olsen Lawford, de l'Université d’Ottawa.

Kate Lawson, présidente du comité de sélection, a déclaré que la Bourse de recherche Mandelbaum reconnaît les étudiants qui non seulement rédigent des travaux universitaires exceptionnels, mais sont profondément engagés dans leur communauté. Elle a ajouté que même s'il avait reçu de nombreuses demandes excellentes, le comité s'est déclaré unanime dans la sélection de Chérine et de Karen comme lauréates de la bourse de recherche de 2016.

Au niveau de la maîtrise, Chérine Stevula a été reconnue pour son travail novateur sur les expériences éducatives des jeunes Hispaniques en vue de rendre plus inclusives et efficaces les salles de classe du Canada. Chérine, inscrite au programme des études latino-américaines et caribéennes de Guelph, est également très active au sein de sa communauté, notamment en tant que mentor pour les services aux immigrants et d’emploi au YMCA local.

Au niveau du doctorat, le travail de Karen Marie Olsen Lawford examine l’écart dans les soins de santé maternelle canadiens pour les femmes des Premières Nations qui vivent dans les communautés du Nord. Une candidate au doctorat à l’Institut d'études féministes et de genre de l’Université d’Ottawa, Karen est décrite par les auteurs de sa mise en candidature comme un membre exemplaire de la communauté, une activiste engagée et une boursière dévouée.

La Bourse de recherche Mandelbaum a été créée en l'honneur d'Henry Mandelbaum, directeur principal de l'OCUFA de 1995 à 2011. La bourse de recherche est décernée à un étudiant des cycles supérieurs qui a fait preuve d'excellence universitaire, a démontré un potentiel universitaire exceptionnel et a fourni un service communautaire extraordinaire au cours de sa carrière universitaire. Pour plus d'information, veuillez visiter : http://ocufa.on.ca/ocufa-awards/ (anglais seulement).

Judy Bates, présidente de l'OCUFA, a déclaré que l'engagement d'Henry à élever les individus et les communautés par le biais de l'enseignement supérieur était remarquable. Henry est malheureusement décédé en 2012, mais l'OCUFA a l'honneur de poursuivre son travail grâce à la Bourse de recherche Mandelbaum.
 
Les professeurs de Queen’s et Waterloo reçoivent le Prix du service de l’OCUFA
L'Union des associations des professeurs des universités de l'Ontario (OCUFA) est heureuse d'annoncer la nomination de sa 30e présidente, Kate Lawson, professeure agrégée du département d'anglais à l'Université de Waterloo.

Judy Bates, présidente de l'OCUFA, a déclaré que le Prix du service de l'OCUFA a été créé en vue d'honorer les personnes qui ont fait, ou continuent de faire, du travail exceptionnel au nom de l'OCUFA et de ses associations des professeurs membres. Elle a ajouté qu’elle est enthousiasmée à l’idée de conférer ce prix à deux personnes aussi méritantes.

Constance Adamson, bibliothécaire universitaire de Queen’s, a assumé la présidence de l’OCUFA de 2011 à 2013, fournissant une direction exemplaire à l’organisation. Elle a également été présidente du conseil d’administration de l’OCUFA de 2013 à 2014. Pendant toute cette période, elle a été une défenseur excellente et inlassable des droits des professeurs, des bibliothécaires et des archivistes.

Kate Lawson a été présidente de l’OCUFA de 2013 à 2015, guidant l’Union pendant une période de défis, de changements et de possibilités. Elle a également apporté à la présidence du Comité de l’éducation en ligne de l’OCUFA la sagesse, la perspicacité et la sensibilité qui lui sont propres.

Bates a déclaré que les lauréates de ce prix sont constamment allées au-delà des exigences et ont fourni un service inlassable à leurs collègues dans leur établissement et dans toute la province. Elle a ajouté que sans leur travail, l'OCUFA n’aurait tout simplement pas pu réaliser son double objectif de protéger les droits et intérêts des professeurs, tout en faisant la promotion d'un système universitaire de haute qualité et accessible.


Vous recevez ce courriel car vous êtes soit inscrit sur la liste de distribution pour recevoir le Rapport des universités en Ontario ou vous avez participé dans l'une des campagnes de l'Union des Associations des Professeurs des universités de l'Ontario.

Se désabonner <<Email Address / Courriel>> de cette liste
Envoyer à un ami | Mettez votre profil à jour


Notre adresse postale est:

OCUFA
17 Isabella St.
Toronto, ON M4Y1M7
Canada

Add us to your address book


Copyright (C) 2009 OCUFA All rights reserved.