Copy
Que la beauté sereine des fêtes vous reconforte

Le temps des fêtes est un temps de réflexion, de recueillement et de compassion. Avec l'année qui s'achève, nous voulons exprimer notre profonde gratitude à tous ceux qui se dévouent au service de personnes gravement malades ou endeuillées. Nous pensées les plus sincères accompagnent aussi les patients et les familles de la communauté du Portail palliatif. Le temps des fêtes n'est pas toujours facile à vivre quand on doit accepter la maladie ou la perte d'un être cher. Nous vous encourageons à faire preuve de compassion envers vous-même et vous présentons ici quelques ressources qui, espérons-nous, vous seront utiles. Sachez que nos pensées vous accompagnent vous et vos familles. Nous vous offrons nos meilleurs vœux. 
 
TROUVER D'AUTRES FAÇONS DE SURVIVRE AUX FÊTES
L' article  de Glen Horst intitulé Quand le deuil assombrit les célébrations : combler le vide suggère des façons de célébrer les fêtes de fin d'année quand l'absence d'un être cher se fait cruellement sentir.

MIEUX VIVRE UN DEUIL DURANT LES FÊTES
En cas de besoin, voici quelques pistes pour trouver du réconfort :

CÉLÉBRER LA HANOUKKA EN FIN DE VIE
La Hanoukka, c'est la fête de la lumière. Les jours de la Hanoukka sont l'une des périodes les plus joyeuses de l'année. Les proches et amis d'une personne hébergée dans un établissement de soins palliatifs ont grand besoin de lumière durant les fêtes. Si vous êtes dans cette situation, le Crossroads Hospice vous propose une liste de suggestions qui vous aideront à profiter au maximum de la Hanoukka.
 
LOVING NEVER HAS TO STOP: THE HEART OF GRIEF
Pas facile de participer aux réjouissances des Fêtes quand on fait face à la perte récente ou imminente d’un proche ou qu’on porte le deuil d’une personne décédée plusieurs années plus tôt. Dans une vidéo intitulée Loving never has to stop: The heart of grief (04:12), Thomas Attig, Ph. D. nous rappelle que certains souvenirs peuvent être douloureux à prime abord, mais qu'ils peuvent finir par faire du bien. 
 
CHILDREN, GRIEF AND THE HOLIDAYS: HOW YOU CAN HELP
Cette liste, compilée par la National Alliance for Grieving Children, propose des moyens faciles de réconforter des enfants endeuillés en période de réjouissances.
 

IAIDEZ UNE FAMILLE DANS LE BESOIN DURANT LES FÊTES
« Il m'ont fait le plus beau cadeau. Ça m'a permis d'aller visiter ma mère une dernière fois. Elle est pour moi la personne qui compte le plus au monde. » L’organisme Give a Mile veut aider 35 personnes atteintes d’une maladie avancée à passer les fêtes avec leurs proches et amis. Visitez le site Give a Mile dès aujourd'hui pour vous renseigner sur les familles dans le besoin et sur l'aide qu vous pouvez leur apporter.

CONTACTEZ-NOUS

Aimez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur LinkedIn
Regardez-nous sur YouTube

Suivez-nous sur Google+
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Pinterest

Ce courriel a été envoyé à <<Email Address>>. Vous avez reçu ce courriel parce que vous avez demandé à recevoir l'infolettre du Portail palliatif sur le site Portail canadien en soins palliatifs ou en vous inscrivant à un tirage du Portail canadien en soins palliatifs.  Consultez la politique de confidentialité. Vous pouvez vous retirer de notre liste de diffusion ou modifier vos paramètres en tout temps ou, si vous avez des questions nous les transmettre par courriel.
       

Copyright (C) 2016 info@virtualhospice.ca All rights reserved.
(C) Portail canadien en soins palliatifs, 2016