Copy
Que la beauté sereine des fêtes vous reconforte

Que la beauté sereine des Fêtes vous reconforte et que la nouvelle année vous apporte l’espoir et la paix. Nos pensées vous accompagnent en cette période de l’année si vous êtes en situation de perte ou de deuil, ou si vous vous investissez aux côtés de quelqu’un qui vit une telle épreuve. On peut se sentir très isolé lorsque cela nous arrive alors que le reste du monde a l’esprit à la fête. Le Portail palliatif vous souhaite de trouver la sympathie et la paix dans les jours à venir.
 
RÉINVENTER DES RITUELS POUR COMPOSER AVEC LA MALADIE ET LE DEUIL
Le conseiller en soins spirituels du Portail palliatif, Glen Horst, a vu mourir son propre père en pleine période des fêtes. S’inspirant de cette expérience et de ce qu’il a vécu au service d’autrui, il a rédigé deux articles particulièrement pertinents en cette période de l’année :
 
SOURCES D’AIDE
Le temps des fêtes peut imposer un stress en pleine période de réjouissances. Et quand ce stress s’ajoute à la douleur d’une perte, cela peut être insupportable. Besoin d’aide? Des services de soutien aux personnes endeuillées sont offerts dans de nombreuses villes canadiennes, notamment par certaines maisons de soins palliatifs, dont : Cliquez pour trouver une maison de soins palliatifs ou d’autres services de proximité près de chez vous.
 
DES FÊTES HORS DU COMMUN : LA TRISTESSE ET DES DONS PRÉCIEUX
Thomas Attig a aidé de nombreuses personnes à surmonter le deuil. Cet expert de renommée internationale livre ici ses réflexions sur le deuil en période de réjouissances et les legs que nos êtres chers laissent dans nos cœurs après leur disparition.
 
TROUVER DU RÉCONFORT
L’équipe clinique du Portail palliatif répondra en toute confidentialité à vos questions sur le deuil en période de réjouissances.
 
ACCOMPAGNER DES ENFANTS DANS LE DEUIL
Ce texte signé Andrea Warnick, intervenante en suivi de deuil auprès des familles, explique comment préparer des enfants à faire face à la mort. Andrea recense cinq mythes répandus au sujet des enfants et de la mort, mythes qui créent un d’isolement chez les enfants endeuillés. Elle explique ce que les adultes peuvent faire pour mieux accompagner les enfants dans cette situation.
 
FEAST OF LIGHTS : VIVRE UN DEUIL PENDANT LA FÊTE DE HANOUKKA
Auteure primée, Ellen S. Jaffe, raconte dans ce livre (en anglais) destiné aux jeunes et aux adultes l’histoire d’une jeune fille qui, éprouvée par la perte d’un être cher, s’interroge sur le sens de Hanoukka.
 
CONTACTEZ-NOUS

Aimez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur LinkedIn
Regardez-nous sur YouTube

Suivez-nous sur Google+

Ce courriel a été envoyé à <<Email Address>>. Vous avez reçu ce courriel parce que vous avez demandé à recevoir l'infolettre du Portail palliatif sur le site Portail canadien en soins palliatifs ou en vous inscrivant à un tirage du Portail canadien en soins palliatifs.  Consultez la politique de confidentialité. Vous pouvez vous retirer de notre liste de diffusion ou modifier vos paramètres en tout temps ou, si vous avez des questions nous les transmettre par courriel.

Copyright (C) 2014 info@virtualhospice.ca All rights reserved.
(C) Portail canadien en soins palliatifs, 2014