Copy
Canadian Virtual Hospice | Portail palliatif canadien

Pas facile de participer aux réjouissances des Fêtes quand on fait face à la perte récente ou prochaine d’un proche ou qu’on porte le deuil d’une personne décédée plusieurs des années plus tôt. Le Portail palliatif a réuni une sélection de ressources qui apporteront du réconfort aux personnes éprouvées par l’absence d’un être cher durant les Fêtes.
DES FÊTES HORS DU COMMUN : LA TRISTESSE ET DES DONS PRÉCIEUX
Thomas Attig, éminent spécialiste des questions liées au deuil, livre dans ce nouvel article ses réflexions sur le deuil en période de réjouissances et les legs que nos êtres chers laissent dans nos cœurs après leur disparition. Vidéos en anglais sur le même thème :

QUAND LE DEUIL ASSOMBRIT LES CÉLÉBRATIONS
Cet article du révérend Glen Horst suggère des moyens de passer les Fêtes quand l’absence d’un être cher se fait douloureusement sentir.

FEAST OF LIGHTS : RÉCONFORTER UN ENFANT ENDEUILLÉ PENDANT LA FÊTE DE HANOUKKA
L’écrivaine primée Ellen S. Jaffe vient de publier en anglais un livre intitulé Feast of Lights. Ce livre raconte l’histoire d’une jeune fille qui, éprouvée par la perte d’un être cher, s’interroge sur le sens de la fête de Hanoukka.

KIDS, GRIEF AND THE HOLIDAYS : JUDY’S STORY
Judy raconte comment elle a préparé le premier Noël de ses enfants après la mort de leur père.

A LAST CHRISTMAS : GLEN’S STORY
Glen raconte comment sa famille a célébré son dernier Noël avec son père.

THE HOLIDAYS MINUS TWO : KIM’S STORY
Une mère raconte comment, en guise de rituel, elle décore chaque année son arbre de Noël à la mémoire de sa fille et de son fils.

QUESTIONS-RÉPONSES : NOTRE ÉQUIPE RÉPOND À VOS QUESTIONS
  • Mon frère vient de mourir et le temps des fêtes arrive. Comment allons-nous nous débrouiller? Voyez notre réponse.

TROUVER DU RÉCONFORT
De nombreuses collectivités locales organisent des rencontres spéciales pour les personnes endeuillées. Votre association provinciale de soins palliatifs peut vous renseigner sur les activités qui se déroulent près de chez vous.

L’équipe clinique du Portail palliatif répondra en toute confidentialité à vos questions sur le deuil en période de réjouissances.

Durant les Fêtes, retrouvez d’autres personnes endeuillées sur nos forums de discussion.

Aimez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur LinkedIn
Regardez-nous sur YouTube

Suivez-nous sur Google+

Ce courriel a été envoyé à <<Email Address>>. Vous avez reçu ce courriel parce que vous avez demandé à recevoir l'infolettre du Portail palliatif sur le site Portail canadien en soins palliatifs ou en vous inscrivant à un tirage du Portail canadien en soins palliatifs.  Consultez la politique de confidentialité. Vous pouvez vous retirer de notre liste de diffusion ou modifier vos paramètres en tout temps ou, si vous avez des questions nous les transmettre par courriel.

Copyright (C) 2012 info@virtualhospice.ca All rights reserved.
(C) Portail canadien en soins palliatifs, 2012