Copy

Décembre 2021- Jusqu'à la mer

Cher.e.s nouv.eaux.lles terri.ens.ennes,

L'année 2021 aura été l'année de l'eau.... nous avons suivi l'eau le long des chemins à la rencontre de producteurs jusqu'à rejoindre la mer. Nous avons bu les eaux de l'Aveyron, celle des Pyrénées, des eaux minérales et même des eaux de catastrophe dans le cadre du festival "La cour et l'eau" à La Cuisine, Négrepelisse. Tout cela a été diffusé sur des radios associatives qui ont inondé les causses du Larzac, le Gers, le Volvestre, Toulouse, la plaine de la Garonne et même la Senne à Bruxelles en Belgique de nos enregistrements pendant l'année.

Pour terminer cette année, en guise de cadeau, vous pouvez dès maintenant écouter les deux dernières étapes du trajet vers la mer réalisé au printemps dernier.

Je vous laisse avec les mots de Élysée Reclus qui conclut son livre "Histoire d'un ruisseau" par :

"L'humanité, jusqu'ici divisée en courants distincts, ne sera plus qu'un même fleuve, et, réunis en un seul flot, nous descendrons ensemble vers la grande mer où toutes les vies vont se perdre et se renouveler."

Bonne fin d'année à toutes et à tous. On se retrouve en janvier prochain !

Ludovic
Les nouveaux terriens est un observatoire de l'imaginaire rural structuré en association depuis 2015.
En nous soutenant, vous permettez la poursuite de nos activités.
EXPLORATION
Etape 6 et 7
Les deux dernières étapes vers la mer sont à écouter sur le site. Des rencontres avec un boulanger, un brasseur et des cueilleurs d'abricots avant de finir enfin au bord de la mer !
> Écoutez plutôt
Copyright © 2021 Les nouveaux terriens.

Vous souhaitez changez la manière de recevoir ces courriels
Vous pouvez modifier vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp