Les tribus des réserves de tigres ont besoin de vous
         
  A propos    Peuples & Campagnes    Actualités & Ressources
 

DERNIÈRES NOUVELLES (Septembre 2015) : Des hommes de main armés au Brésil font régner la terreur chez les Indiens guarani. 

Ces derniers jours, les Guarani ont été victimes d’une série de violentes attaques perpétrées par des hommes de main armés. Ces attaques sont planifiées et systématiques. Un jeune leader guarani a été assassiné, un bébé a été atteint d’une balle en caoutchouc à la tête et les maisons de la communauté de Guyra Kambi’y ont été incendiées. Chaque jour, de nouveaux coups de feu se font entendre. Il s'agit désormais de l’une des pires crises humanitaires au Brésil.

Afin de mettre fin à ces actes de violence, le Brésil doit respecter sa propre constitution qui l'engage à restituer toutes les terres guarani, aujourd’hui aux mains des éleveurs.

C’est pour cela que nous vous demandons d’intervenir. Ecrivez à la présidente du Brésil Dilma Rousseff afin d’exiger la démarcation immédiate du territoire guarani.

La mobilisation internationale permet réellement de changer les choses et vos courriels peuvent inciter le gouvernement brésilien à agir avant que d’autres vies innocentes ne soient perdues.

Envoyer un mail

Si le bouton ne fonctionne pas :

1. Copiez et collez le texte suivant dans un nouveau mail 
2. Ecrivez votre propre message - c'est encore mieux!
3. Ou envoyez le message à partir de votre navigateur 

A l'adresse e-mail de la Présidente du Brésil Dilma Rousseff : sg@planalto.gov.br et en mettant en copie la FUNAI, département des affaires indigènes : presidencia@funai.gov.br

Madame la Présidente,

Je tiens à vous exprimer mon extrême préoccupation devant l’inertie de votre gouvernement qui, à ce jour, n’est pas parvenu à démarquer les terres des Guarani du Mato Grosso do Sul.

Sans leurs terres ancestrales, les Guarani ne pourront pas survivre. Leurs leaders sont tués les uns après les autres, ils connaissent le taux de suicide le plus élevé au monde et leurs enfants meurent de malnutrition.

Je fais instamment appel à vous afin que soient prises de façon urgente des mesures pour démarquer le territoire guarani dans le respect de la Constitution brésilienne avant que d’autres vies ne soient perdues.

Dans cet espoir, veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma haute considération.

Merci pour votre aide! Ecrire à ceux qui détiennent le pouvoir s'est révélé être l'un des moyens les plus efficaces pour obtenir des changements concrets et durables. Les campagnes de Survival ont aidé à faire reconnaître les droits territoriaux de nombreux peuples indigènes, à mettre fin à l'exploitation forestière ou minière de leurs terres ou encore à stopper la violence et l'oppression dont ils sont victimes.

Vous voulez faire plus pour les peuples indigènes? Faites un don en faveur de nos campagnes, participez à d'autres actions urgentes ou partagez cette campagne avec un ami!
    
Tweet
Share
Forward
N'oubliez pas d'ajouter info@survivalfrance.org à vos contacts pour recevoir nos courriels.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de la part de Survival, vous pouvez vous désinscrire 
ici.

Survival International (France), 18 rue Ernest et Henri Rousselle, 75013, Paris
T +33 (0)1 42 41 47 62

www.survivalfrance.org