Exhortons le Brésil à stopper ces incendies!
         
  

Cher ami, 

‘Qu’allons-nous faire sans notre forêt et sans nourriture? Le feu détruit nos arbres.’

Des incendies qui font rage en Amazonie brésilienne menacent les Indiens awá isolés. La carte ci-dessus montre que le feu s’est propagé à travers le territoire des Awá (TI Awá), où vivent quelques-uns des derniers membres isolés de ce groupe, constamment obligés de fuir pour échapper aux bûcherons qui envahissent leur territoire. Les Awá tentent courageusement de combattre le feu, risquant leur vie pour sauver la forêt. Mais leurs efforts ne sont pas à même de rivaliser avec l’ampleur de l’incendie.

Une campagne menée pendant deux ans par Survival a sauvé les Awá, considérés comme l'une des tribus les plus menacées au monde, en contraignant le Brésil à expulser les envahisseurs de leurs terres. Mais aujourd’hui, des bûcherons illégaux déclenchent volontairement des incendies pour affirmer leur pouvoir et débarrasser la forêt de ses gardiens indigènes.

Le gouvernement a le pouvoir d'arrêter les incendies mais il n’a pas la volonté politique de le faire pour les Awá. Les autorités ne prennent pas les mesures nécessaires pour éteindre les incendies qui détruisent leur territoire.

Nous exerçons en coulisse une forte pression sur le gouvernement brésilien. Il a le devoir de porter secours à ses citoyens indiens dans un tel cas d'urgence.

Nous avons besoin de vous pour augmenter la pression. Montrons au Brésil que le monde entier l'observe! Nous n’avons pas oublié les Awá, et nous n’abandonnerons jamais notre combat pour protéger leur territoire.

Ecrivez à la présidente du Brésil Dilma Rousseff.

Merci de votre soutien,

Stephen Corry
Directeur

Envoyer un mail
Si le bouton ne fonctionne pas, utilisez les informations ci-dessous pour rédiger votre propre mail. Il aura plus d'impact si vous écrivez vous-même un message, mais si vous n'avez que peu de temps le nôtre fera très bien l'affaire!
À: sg@planalto.gov.br, secom.gabinete@planalto.gov.br
Cc: gabriel.zacharias@ibama.gov.br, presid.sede@ibama.gov.brgabinete.gov@governadoria.ma.gov.br
Cci: info@survivalfrance.org

Objet : Urgent : Agissez pour protéger le territoire des Awá!

Madame la Présidente,

Je suis consterné d'apprendre que des bûcherons illégaux ont incendié de vastes zones du territoire awá et que les Indiens n'ont pas été aidés pour venir à bout des incendies.

Les Awá isolés risquent d'être décimés, ce qui représenterait un crime contre toute l'humanité.

Je vous prie instamment d'envoyer de toute urgence davantage d'équipes de secours pour éteindre ces incendies, de tenir les bûcherons à l'écart du territoire awá et de les traduire en justice.

Grâce à de telles mesures, les Awá auront une chance de survivre dans leur territoire, dernier vestige de la forêt pré-amazonienne du Brésil.

Dans cet espoir, veuillez agréer, Madame la Présidente, l'expression de ma haute considération.
Vous avez encore une minute et vous souhaitez aider davantage les Awá? Partagez cette action urgente avec un ami en utilisant les icônes ci-dessous. 
Share
Tweet
Forward
Survival International refuse toute subvention gouvernementale afin de ne pas être réduite au silence par ceux qui violent les droits des peuples indigènes. C'est pourquoi nous dépendons de vous pour financer nos actions urgentes. Le prélèvement régulier nous permet de planifier en toute sécurité nos campagnes pour aider les peuples indigènes à défendre leurs vies, protéger leurs terres et déterminer leur propre avenir.



N'oubliez pas d'ajouter info@survivalfrance.org à vos contacts pour recevoir nos mails.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de mails de la part de Survival, vous pouvez vous désinscrire ici.
Survival International (France)
18 rue Ernest et Henri Rousselle
75013 Paris
France
© Survival International  |  Reconnue d'utilité publique