Copy

Les Petits déjeuners de l'Alliance #11

 

28 octobre 2015

[Erratum]
Vous avez reçu une invitation par courrier papier. Une erreur s'y est glissée : le petit déjeuner aura lieu non pas le mardi, mais le mercredi 28 octobre. En vous priant de nous excuser.
L'équipe de l'Alliance
img
img
Que peut le numérique pour notre environnement ?
Jacques-François MARCHANDISE est l'invité de la 11ème édition des Petits déjeuners de l'Alliance Internationale, le 28 octobre 2015 .

Cofondateur et directeur de la recherche et de la prospective de la Fing (Fondation Internet Nouvelle Génération), il explore la relation ambiguë entre les technologies et l’environnement. Production de déchets à grande échelle contre nouvelles pratiques de réparation et de partage, centre de données énergivores contre observation et modèles de prédiction, mondialisation contre nouveaux modèles locaux …
img
Inscrivez-vous
Les Petits Déjeuners  de l'Alliance Internationale
« Les Petits Déjeuners de l’Alliance » sont des conférences-débat organisées dans un cadre convivial à la Cité internationale, autour d’un petit-déjeuner. Résidents, anciens et amis de la Cité internationale se retrouvent autour de thèmes fédérateurs et d’un invité vedette, sur des sujets variés, le plus souvent liés avec l’actualité.

Dès leur 1ère édition, les « Les Petits Déjeuners de l’Alliance » ont rencontré un vif succès, réunissant un public hétéroclite. Le format des « Petits-déjeuners de l’Alliance », 8h30 à 10h00 un matin en semaine, est unique parmi les autres manifestations intellectuelles organisées à la Cité internationale. 45 minutes sont consacrées à l’interview de l’invité par un modérateur, le journaliste Henri WEILL et 45 minutes, aux échanges avec le public.
img