African Commission Monitor
LOI TYPE | SOUTENIR L'ELABORATION DE LOIS POUR LA PROTECTION DES DEFENSEURS DES DROITS HUMAINS EN AFRIQUE

ISHR a procédé au lancement en Afrique de sa Loi Type pour la reconnaissance et la protection des défenseurs des droits humains, lors d'un événement de haut niveau organisé en marge de la 59ème session de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples (la Commission Africaine).
 

FORUM DES ONG | LES ONG SE METTENT AU DIAPASON DE  L'UNION AFRICAINE POUR CELEBRER LES DROITS DES FEMMES 

Le Forum des ONG qui a précédé la 59ème session de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples a eu lieu du 17 au 19 octobre 2016 et a rassemblé des centaines de participants issus d'ONG africaines et internationales, de la Commission Africaine et de l'Union Africaine, des médias et d'autres organismes intéressés.
FORMATION | FORMATION POUR LA SOCIETE CIVILE EN AMONT DE LA 59EME SESSION DE LA COMMISSION 

Temps forts d'un week-end fructueux passé avec plus de 20 défenseurs des droits humains dans le but d'acquérir davantage de connaissances et de partager les enseignements tirés en matière de coopération avec la Commission Africaine.

ACHPR59 | BILAN DE LA 59EME SESSION

Clément Voule, du Service International pour les Droits de l'Homme (sigle anglais ISHR), revient sur les débats et les conclusions de la 59ème session de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.
 
TABLE RONDE | CONTRIBUTION DES MECANISMES A LA PROTECTION DES FEMMES DEFENSEURES 

Pour nourrir la réflexion de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples sur la façon dont ses mécanismes spéciaux peuvent renforcer les droits des femmes en Afrique, le Service International pour les Droits de l'Homme (sigle anglais ISHR) a participé à une table ronde qui s'est tenue lors de la 59ème session de la Commission Africaine en octobre dernier.
 
 
RAPPORTS PERIODIQUES  | CÔTE D'IVOIRE ET MAURICE 

Tous les deux ans, les États membres de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (Commission Africaine) sont tenus de présenter des bilans actualisés sur la situation des droits humains dans leur pays. Lors de la 59ème session, c’était au tour de la Côte d’Ivoire et de Maurice.

OPINION | RETRAIT DES PAYS AFRICAINS DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE: L'INQUIETUDE MONTE

Depuis le mois d’octobre 2016, trois Etats africains – le Burundi en tête - ont pris la décision alarmante de se retirer du statut de la CPI, au grand désarroi de la communauté internationale. Une grande première dans l’histoire de la Cour. L’Afrique du Sud et la Gambie sont les deux autres Etats ayant annoncé leur retrait.
PROFIL DE DEFENSEUR | VICTOR NANKLAN TOURE DE CÔTE D'IVOIRE 

M. Victor Nanklan Touré est le président de l'ONG Club Union Africaine Côte d'Ivoire principalement active sur les questions d'apatridie et de droits et conflits fonciers. 
 
PROFIL DE DEFENSEURE  | CAMARA SALIMATA SY DE MAURITANIE 
 
Mme Camara Salimata SY est la vice-présidente de l'Association des Femmes Chefs de Familles qui oeuvre à la promotion des droits et de la participation politique des femmes en Mauritanie. 
 
Hola. Sabías que tweeteamos también en español?
你好!
你知道我们现在也有中文推特了吗?
Bonjour! Nous tweetons aussi en français!
 
ISHR remercie Irish Aid et Brot für die Welt pour leur généreuse contribution à cette publication.
ISHR On Twiiter
ISHR On Facebook
Instagram
Email ISHR
Copyright © 2017 ISHR, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list