Copy


Dans le cadre des 25 ans du magazine ELLE QUÉBEC, le Centre Phi est fier de présenter
elle québec fait son cinéma
À compter du 24 septembre 2014.


Image


entrée libre 
ELLE QUÉBEC fait son cinéma, c’est une série d’événements gratuits où des personnalités viennent présenter un ou plusieurs de leurs films coups de cœur, au Centre Phi.

« ELLE QUÉBEC a accepté avec grand plaisir l’invitation du Centre Phi d’organiser des soirées cinéma avec commissaires invités. Ces soirées cinéma sont non seulement une très belle façon de souligner le 25e anniversaire du magazine, mais aussi de permettre à nos lectrices de rencontrer des personnalités qui les inspirent et de découvrir leurs coups de cœur cinéma. » - Sandra Abi-Rashed, Directrice de marque

La première soirée aura lieu le 24 septembre avec nul autre que Denis Gagnon qui a choisi de présenter Hiroshima mon amour, le chef-d’œuvre d’Alain Resnais, mettant en vedette Emmanuelle Riva.

Hiroshima mon amour
En août 1957, à Hiroshima, une actrice française termine un film sur la paix. Elle s’éprend d’un architecte japonais le dernier jour du tournage. Ils ont vingt-quatre heures devant eux pour vivre cette passion fulgurante. Mais cet amour impossible réveille en la jeune femme son premier amour…

Réalisteur: Alain Resnais
Scénario: Marguerite Duras
Distribution: Emmanuelle Riva, Eiji Okada, Stella Dallas
France, Japon (1959)
* Plus récente copie remastérisée en 2K

La seconde soirée de la série aura lieu le 28 octobre. Pour l’occasion, Sophie Cadieux viendra présenter La récréation du midi, un court métrage de Joël Vaudreuil, et À l’ouest de Pluton, de Myriam Verreault et Henry Bernadet.

Les prochaines dates de la série ELLE QUÉBEC fait son cinéma vous seront annoncées au cours des semaines à venir. 

Tous les détails sur centre-phi.com

Le Centre Phi

Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Le Centre Phi est une initiative de Phi et de sa fondatrice, Phoebe Greenberg. Phi, qui a pour mission d’offrir au public l’excellence dans le domaine des arts de toutes sortes et de tous les horizons, est aussi à la tête de trois entités de plus en plus dynamiques dans le monde des arts: Phi-Musique, Phi-Films et Phi-Création.



— 30 —



Source:
Centre Phi

Renseignements:
Centre Phi
407, rue Saint-Pierre, Montréal
Tél.: 514 225-0525 • centre-phi.com

Relations de presse:
Myriam Achard
Directrice des relations publiques et du développement
Tél.: 514 844-7474, poste 5104 • machard@centre-phi.com




Centre PHI - Tous les lieux de l'art


Se désabonner / Unsubscribe
Vous ne parvenez pas à lire ce courriel? Cliquez-ici / Can't read this email? Click here