Copy


Le Centre Phi, en collaboration avec UniFrance, reçoit
ÉVA HUSSON
réalisatrice du film Bang Gang (une histoire d’amour moderne)​




Miroir d’une intimité élastique

7 mars 2016
19h30
11,75$ (aînés et étudiants: 9,50$)
Taxes et frais inclus

L’intimité a-t-elle encore sa place au temps du selfie? Voilà l’une des thèses qu’explore Éva Husson dans Bang Gang (une histoire d’amour moderne), long métrage percutant que présentera le Centre Phi, en présence de la réalisatrice, le 7 mars prochain.

Avec esthétisme, la réalisatrice dépeint la sexualité extrême et affirmée d’une adolescence moderne: le temps d’un été à Biarritz, cinq jeunes repoussent les limites du fantasme, du tout est permis, rejetant du même coup leurs propres frontières. S’ensuit alors un jeu collectif et déjanté redéfinissant la notion même d’intimité.

Bang Gang est une ode à la vie. Pas de sentimentalisme dans cette fable contemporaine. Pas de trame psycho-pop non plus, mais de l’émotion brute, palpable. Après le légendaire Kids de Larry Clark et le controversé Love de Gaspard Noé, Éva Husson nous tend le miroir d’une société que nous ne sommes peut-être pas tous prêts à contempler.

La projection sera précédée de son moyen métrage Those for Whom It’s Always Complicated (France, 50 min). Elle prendra également part à une discussion avec le public.

Actuellement de passage à New York dans le cadre des Rendez-Vous With French Cinema, Éva Husson est disponible pour des entrevues et un lien vers le film peut être envoyé sur demande. 

Veuillez noter que le film est également présenté le 9 mars à 19h30.

Tous les détails sur centre-phi.com

À propos d'Éva Husson

Éva Husson a réalisé de nombreux clips et courts métrages remarqués dont Those For Whom It’s Always Complicated (2013) et La révolution sexuelle n'a pas eu lieu (1999). Revisitant la thématique identitaire et sexuelle, elle livre un regard d’esthète sur des réalités brutes et inévitables. Bang Gang (une histoire d’amour moderne) est son premier long métrage.

Le Centre Phi

Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Le Centre Phi est une initiative de Phi et de sa fondatrice, Phoebe Greenberg. Phi a pour mission d’offrir au public l’excellence dans le domaine des arts de toutes sortes et de tous les horizons.



— 30 —



Source:
Centre Phi

Renseignements:
Centre Phi
407, rue Saint-Pierre, Montréal
Tél.: 514 225-0525 • centre-phi.com

Relations de presse:
Myriam Achard
Directrice des relations publiques et du développement
Tél.: 514 844-7474, poste 5104 • machard@centre-phi.com




Centre PHI - Tous les lieux de l'art


Se désabonner / Unsubscribe
Vous ne parvenez pas à lire ce courriel? Cliquez-ici / Can't read this email? Click here