Copy


Le Centre Phi est extrêmement fier d’accueillir
LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA LITTÉRATURE
pour sa Carte blanche à Brigitte Giraud, les 14 et 16 septembre 2014


Image



Le 20e Festival international de la littérature aura lieu du 12 au 21 septembre 2014, dans les plus belles salles de Montréal. Et pour la première fois de son histoire, ce grand rendez-vous aura aussi lieu au Centre Phi.
 
En effet, le Centre Phi aura le bonheur d’accueillir la Carte blanche à Brigitte Giraud et de présenter les deux spectacles-performances qui s’y rattachent.
 
Au programme

14 septembre à 19 h 30
Ping-Pong
Une lecture-concert sur les tumultes de l’amour, avec Brigitte Giraud, écrivaine, et Albin de la Simone, auteur-compositeur-interprète. Une production Centquatre-Paris (France).
 
16 septembre à 19 h 30
BG/BG - Parce que je suis une fille
Un spectacle où les mots bougent et où la danse prend parole, avec Brigitte Giraud, écrivaine, et Bernadette Gaillard, chorégraphe et danseuse. Une production Immanence/Compagnie Bernadette Gaillard (France).
 
Ce spectacle sera suivi d’une rencontre avec Brigitte Giraud, Bernadette Gaillard et Albin de la Simone.  
 
Pour connaître la programmation complète du FIL rendez-vous sur festival-fil.qc.ca
 
Le FIL
Le 20e Festival international de la littérature (FIL) aura lieu du 12 au 21 septembre 2014. Pendant dix jours, le FIL fera la fête aux mots lors d’une cinquantaine de manifestations. Des apéros littéraires aux grands spectacles en soirée, en passant par des lectures publiques, des films, des rencontres, des slams, des expositions et des installations éphémères c’est à un grand rendez-vous littéraire incontournable que le FIL convie tous les amoureux des mots lors de la rentrée automnale de 2014.


Le Centre Phi
Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Le Centre Phi est une initiative de Phi et de sa fondatrice, Phoebe Greenberg. Phi, qui a pour mission d’offrir au public l’excellence dans le domaine des arts de toutes sortes et de tous les horizons, est aussi à la tête de trois entités de plus en plus dynamiques dans le monde des arts: Phi-Musique, Phi-Films et Phi-Création.



— 30 —



Source:
Centre Phi

Renseignements:
Centre Phi
407, rue Saint-Pierre, Montréal
Tél.: 514 225-0525 • centre-phi.com

Relations de presse:
Myriam Achard
Directrice des relations publiques et du développement
Tél.: 514 844-7474, poste 5104 • machard@centre-phi.com




Centre PHI - Tous les lieux de l'art


Se désabonner / Unsubscribe
Vous ne parvenez pas à lire ce courriel? Cliquez-ici / Can't read this email? Click here