Copy


Du 20 janvier au 17 février 2015, le Centre Phi présente la série
carte blanche à metafilms


Image
Image tirée du film À tout prendre de Claude Jutra 


De Claude Jutra à Harmony Korine, cinq films coup de cœurs de Nancy Grant et Sylvain Corbeil, producteurs chez Metafilms
 

Tous les mardis durant cinq semaines
Depuis 2003, Metafilms a produit quelques-uns des courts, moyens et longs métrages les plus primés du répertoire cinématographique québécois contemporain. Ayant souvent misé sur des projets risqués, élaborés par des artistes avant-gardistes (Xavier Dolan, Maxime Giroux, Karl Lemieux, Denis Côté, etc.), Metafilms s’est forgé une réputation enviable au sein de l’industrie.

C’est en gardant en tête leur audace et leur talent pour mettre en lumière des artisans iconoclastes du cinéma que le Centre Phi s’associe à Metafilms pour présenter la série de projections « Carte blanche à Metafilms », du 20 janvier au 17 février 2015.

Chaque mardi, durant une période de cinq semaines, le Centre Phi présentera les films coup de cœurs de Sylvain Corbeil et Nancy Grant, tous deux producteurs chez Metafilms. 

Du classique de la Révolution tranquille À tout prendre (Claude Jutra), jusqu’au Gummo d’Harmony Korine, Grant et Corbeil souligneront la griffe de réalisateurs qui ont su marquer, choquer, transformer et transcender l’imaginaire et le septième art. 

Laissez-passer pour la série
Des laissez-passer pour la série complète sont disponibles au prix de 41,25$ (taxes et frais inclus). Chaque projection sera toutefois accessible au coût de 11,25$ (taxes et frais inclus).

À tout prendre
Claude Jutra
20 janvier 2015 à 19h30
11,25$ (taxes et frais inclus)*
*Nancy Grant et Sylvain Corbeil de Metafilms seront présents à la projection

À nos amours
Maurice Pialat
27 janvier 2015 à 19h30
11,25$ (taxes et frais inclus) *

Gummo
Harmony Korine
3 février 2015 à 19h30
11,25$ (taxes et frais inclus)*

Oslo, 31 août
Joachim Trier
10 février 2015 à 19h30
11,25$ (taxes et frais inclus)*

La maman et la putain
Jean Eustache
17 février 2015 à 19h30
11,25$ (taxes et frais inclus)* 

* Possibilité d’acheter un laissez-passer pour assister aux cinq projections de la série, au prix de 41,25$ (taxes et frais inclus).

Tous les détails au centre-phi.com
 

Sylvain Corbeil

Né à Montréal, Sylvain Corbeil a étudié le cinéma à l’UQAM.

À ce jour, il a produit 16 courts métrages, dont la majorité fut présentée sur la scène internationale.

Il a également produit 13 longs métrages, parmi lesquels on compte les films de Denis Côté Elle veut le chaos (2008), Carcasses (2009), Curling (2010), Bestiaire (2012), Vic + Flo ont vu un ours (2013) et Que ta joie demeure (2014); tous remarqués et primés internationalement.

Corbeil a aussi produit Tromper le silence de Julie Hivon (2010), Nuit #1 d’Anne Émond (2011), Laurentie de Simon Lavoie et Mathieu Denis (2011), Le Torrent de Simon Lavoie (2012) et Diego Star de Frédérick Pelletier (2013).

Parmi les plus récentes productions auxquelles Sylvain Corbeil a participé, on retient entre autres Mommy de Xavier Dolan (2014), récipiendaire du Prix du Jury au Festival de Cannes, et Félix et Meira de Maxime Giroux (2014), sacré « Meilleur film canadien », au 39e Festival international de films de Toronto.

Nancy Grant

Productrice exécutive du film Mommy de Xavier Dolan, Nancy Grant a produit les longs métrages Nuit #1 (Anne Émond), Laurentie (Mathieu Denis et Simon Lavoie), Tom à la ferme (2013), Vic + Flo ont vu un ours (2013) et Diego Star (2013), ainsi que le vidéoclip du groupe Indochine « College Boy » (2013), réalisé par Xavier Dolan.

Elle a également produit plusieurs courts métrages, dont Cinéma des aveugles (Daniel Canty), Quelqu’un d’extraordinaire (Monia Chokri), Félix et Malou (Sophie Dupuis), Reviens-tu ce soir? (Geneviève Albert) et M’ouvrir (Albéric Aurtenèche), récipiendaire du prix du meilleur court métrage à la 13e soirée des Jutra.

Grant a par ailleurs œuvré à titre de productrice déléguée pour Guy Édoin, et à titre de directrice de production pour Denis Côté, Julie Hivon et Karl Lemieux.

À propos de Metafilms

Metafilms a été fondé à Montréal en 2003, dans le but d’offrir à de jeunes auteurs atypiques les moyens d'exprimer leur vision du cinéma et du monde. 22 courts et moyens métrages et 8 longs métrages plus tard, tous largement diffusés et plébiscités de par le monde, Metafilms continue de chercher et de soutenir, avec respect et rigueur, des individus et des films singuliers.

Le Centre Phi

Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Le Centre Phi est une initiative de Phi et de sa fondatrice, Phoebe Greenberg. Phi, qui a pour mission d’offrir au public l’excellence dans le domaine des arts de toutes sortes et de tous les horizons, est aussi à la tête de trois entités de plus en plus dynamiques dans le monde des arts: Phi-Musique, Phi-Films et Phi-Création.



— 30 —



Source:
Centre Phi

Renseignements:
Centre Phi
407, rue Saint-Pierre, Montréal
Tél.: 514 225-0525 • centre-phi.com

Relations de presse:
Myriam Achard
Directrice des relations publiques et du développement
Tél.: 514 844-7474, poste 5104 • machard@centre-phi.com




Centre PHI - Tous les lieux de l'art


Se désabonner / Unsubscribe
Vous ne parvenez pas à lire ce courriel? Cliquez-ici / Can't read this email? Click here