Copy


An English message will follow


Conférenciers, thématiques et détails de l'événement
les storytellers de demain II
Le 7 décembre au Centre Phi


Image


Une conférence d'une journée élaborée par Phi et Future of StoryTelling (FoST)
 

Découvrez quelques-uns des invités de marque et les thématiques qui seront abordées lors de la conférence d’une journée Les storytellers de demain II le 7 décembre prochain au Centre Phi, à Montréal. Cet événement d’envergure, élaboré en collaboration avec l’organisation new-yorkaise Future of StoryTelling (FoST), aura pour thème Entre réalité virtuelle et réalité physique, les frontières s’estompent.

Lors de cette conférence, les pionniers des mondes du divertissement, de la technologie, de la publicité et autres discuteront de l’évolution du storytelling et de la manière dont les auditoires sont appelés à jouer un rôle de plus en plus marqué et actif.

Au nombre des invités, le Centre Phi accueillera notamment des représentants d’Eko, de White Rabbit VR et de Microsoft HoloLens. Les storytellers de demain II proposera entre autres les trois panels suivants:

Panel 1: Bâtir des mondes: pratiques exemplaires de création d’univers narratifs
Une nouvelle donne en matière d’expériences narratives immersives tant physiques que numériques a le potentiel de révolutionner la façon dont le récit change le monde. La «construction de mondes» désigne une pratique narrative où la conception d’un monde précède la narration du récit. L’univers bien campé sert de creuset aux histoires, qui en émergent tout naturellement. Les participants auront la chance d’entendre des créateurs de contenu novateurs discuter de cette nouvelle forme de narration issue de la participation active du public dans la construction de la trame narrative et de son environnement virtuel.

Parmi les invités:
Dana Zimmerman, directeur de studio et producteur délégué à Microsoft HoloLens
Dana Zimmerman est le créateur d’Actiongram, une application pour le casque de réalité mixte HoloLens de Microsoft servant à créer et à diffuser des vidéos qui intègrent des hologrammes 3D au monde réel.

Panel 2: Récits vivants: l’avenir de la narration
La relation entre créateurs et auditoires devient de plus en plus symbiotique à mesure que s’intensifient la collaboration et la participation à la narration. Les participants à la discussion se pencheront sur la transformation du public, de consommateur passif à véritable acteur des récits immersifs. Ils discuteront des incidences de ce changement sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle et proposeront des applications aux différentes formes de narration interactive comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte.

Parmi les invités:
Mike Woods, directeur de la création et fondateur de White Rabbit VR
À titre de directeur de la création de Framestore, Mike Woods a lancé le service numérique et le studio de réalité virtuelle de ce géant des effets visuels. En juin 2015, il a cofondé une nouvelle entreprise de RV, White Rabbit, dont la première création d’envergure devrait voir le jour au début de 2017.

Yoni Bloch, chef de la direction et cofondateur à Eko
Eko est une entreprise de médias et de technologies qui met au point des vidéos interactives et qui a réalisé le fameux vidéoclip de Bob Dylan Like a Rolling Stone. Originaire d’Israël, Yoni Bloch est également musicien.

Panel 3: À la rencontre des artistes
Conversation entre plusieurs artistes issus du monde du storytelling et des technologies émergentes.

Parmi les invités:
Sam Barlow, directeur de la création à Eko
Sam Barlow a remporté un prix BAFTA pour l’écriture et la réalisation de Her Story, un jeu réinventant la procédure policière pour la génération YouTube. Her story a fait partie de l’exposition Sensory Stories: donner corps au récit à l’ère numérique, présentée au Centre Phi l’été dernier.

Charles Huteau, directeur créatif au studio Ubisoft de Montréal
Charles Huteau est directeur créatif au studio Ubisoft de Montréal. De ses débuts sur des projets Kinect au lancement du premier jeu de réalité virtuelle de la compagnie, Eagle Flight, Charles consacre son talent aux nouvelles technologies. Son focus est l’exploration de nouveaux médiums permettant une narration de plus en plus immersive et la conception de mondes interactifs captivants pour le joueur.

Les participants de cette conférence d’une journée auront l’opportunité d’assister à des panels, présentations et conférences. De plus, le déjeuner et le dîner de réseautage leur donneront l’occasion de faire plus ample connaissance et de discuter entre eux. Tout au long de la journée, ils auront également accès à une sélection d’expériences immersives et de réalité virtuelle.

La liste complète des conférenciers d’ici et d’ailleurs et l’horaire de la journée seront dévoilés prochainement.

Pour tous les détails, rendez-vous à centre-phi.com.

Prix du billet (taxes et frais non inclus):
Adultes: 200 $ / étudiants et aînés (65 ans et plus): 175 $
Prix réduit à l’achat de 4 billets et plus: Adultes: 150 $ / étudiants et aînés (65 ans et plus): 125 $

Future of StoryTelling

Future of StoryTelling (FoST) est un sommet annuel et une plateforme communautaire qui réunit des chefs de file du monde des médias, des technologies et des communications ayant à cœur l’étude de la transformation des récits à l’ère numérique. Outre son sommet sur invitation (qui avait lieu les 5 et 6 octobre 2016), FoST publie un blogue quotidien et un bulletin mensuel, organise un salon d’influenceurs et tient des expositions et des vitrines technologiques internationales. Il remet également un prix pour l’innovation en narration en plus de produire des dizaines de courts métrages mettant en lumière les grandes idées qui façonnent le paysage de la narration.

Par ailleurs, cette année marquait le début du FoST FEST (du 7 au 9 octobre 2016). Ce premier festival de narration immersive a attiré les meilleurs créateurs de RV et de narration immersive à New York. Ouvert au public, le FEST comprenait un large éventail d’activités participatives et créatives, notamment des expositions, des démonstrations technologiques, des installations interactives, des performances immersives et du cinéma de RV collectif.

Phi

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l'élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l'art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.



— 30 —



Source:
Centre Phi

Renseignements:
Centre Phi
407, rue Saint-Pierre, Montréal
Tél.: 514 225-0525 • centre-phi.com

Relations de presse:
Myriam Achard
Directrice des relations publiques et des communications
Tél.: 514 844-7474, poste 5104 • machard@centre-phi.com




Centre PHI - Tous les lieux de l'art


Speakers, panels and details announced for
the new storytellers II
On December 7 at the Phi Centre 


Image


A conference day curated by Phi and Future of StoryTelling (fost)
 

Discover some of the panel topics and esteemed panelists of The New Storytellers II, a conference day that will take place at the Phi Centre in Montreal on December 7, 2016. Curated by Phi and New York's Future of Storytelling (FoST), the theme of this prestigious event is Real and Virtual Worlds: Blurring the Boundaries.

In this day of conferences and panels, attendees will hear from leaders from the worlds of entertainment, technology, advertising, and more on how storytelling is evolving to embrace the audience and make them true participants.

Panelists will include participants from Eko, White Rabbit VR, Microsoft HoloLens, and others. The New Storytellers II will feature the three following panels:


Panel 1: World-building: Best Practices for Creating Story Worlds
There's a new standard for creating both physical and digital immersive storytelling experiences, and it has the power to re-engage how storytelling can change the world. "World-building" designates a narrative practice in which the design of a world precedes the telling of a story; the richly detailed world becomes a container for narrative, producing stories that emerge logically and organically from its well-designed core. Attendees will hear from pioneering world-builders and media makers as they discuss how integrating audience participation into narratives and designed environments is creating a profound and multidisciplinary new entertainment medium.

Panelists will include:
Dana Zimmerman, Studio Manager & Executive Producer at Microsoft HoloLens
Dana Zimmerman is the creator of Actiongram, a storytelling app for mixed reality headset Microsoft HoloLens. Actiongram allows anyone to make and share videos that blend full 3D holograms with the real world.

Panel 2: Living Stories: The Future of Narrative
The relationship between creators and audiences is growing increasingly symbiotic, as storytelling becomes much more collaborative and participatory. Panelists will explore the changing nature of the audience from passive consumers to active participants in immersive stories, discuss what it means in terms of authorship and ownership of stories, and offer applications for virtual reality, augmented reality, mixed reality and other new forms of interactive storytelling.

Panelists will include:
Mike Woods, CCO & Founder of White Rabbit VR
As Executive Creative Director, Mike Woods founded both the Digital Department and VR Studio at VFX giant Framestore. In June 2015, he cofounded a new virtual reality company called White Rabbit, whose first ambitious offering is due early 2017.

Yoni Bloch, CEO and Co-Founder of Eko
Eko is a media and tech company that designs and develops interactive videos, and created the acclaimed music video for Bob Dylan’s Like A Rolling Stone. Yoni Bloch is from Israel and is also a musician.

Panel 3: Meet the Artists
An interaction between artists working in the field of storytelling and new technologies.

Panelists will include:
Sam Barlow, Executive Creative Director at Eko
This BAFTA-Award winning director and writer is behind Her Story, a game that reinvented the police procedural for the YouTube generation. Her Story was featured in the exhibition Embodied Narrative: Sensory Stories of the Digital Age, presented this summer at the Phi Centre. 

Charles Huteau, Creative Director at Ubisoft Montreal studio
From Kinect projects to the company’s first VR game, Eagle Flight, Charles is specialized in new technologies. His focus is to explore new mediums to tell immersive stories and create exciting worlds to play with.

Attendees of this day-long event will enjoy the day's panels, presentations and keynote address, as well as a networking breakfast and lunch, which will provide participants with opportunities to dialogue and engage. Each ticket to The New Storytellers II also includes access to a selection of virtual reality and immersive experiences.

Additional speakers and details will be announced soon, in addition to the event’s complete line-up and the day’s schedule.

All details at phi-centre.com

Ticket prices (taxes and fees not included):
Adults: $200 / students and seniors (65 and over): $175
Reduced price when you purchase 4 tickets or more: Adults: $150 / students and seniors (65 and over): $125

Future of StoryTelling

The Future of StoryTelling is an annual summit and community platform that draws leaders from the worlds of media, technology, and communications to explore how stories are changing in the digital age. In addition to the invitation-only FoST Summit (October 5 & 6, 2016), FoST produces a regular blog, a monthly newsletter, influencer salons, international technology exhibitions and showcases, the FoST Prize for Innovation in Storytelling, and dozens of short films highlighting the big ideas shaping the storytelling landscape.

This year will also mark the debut of the FoST FEST (October 7–9, 2016). The world’s first immersive storytelling festival, the FEST will brang the best creators of VR and immersive storytelling to New York City. Open to the public, the FEST included a broad range of participatory, hands-on, creative programming, including exhibitions, tech demos, interactive installations, immersive performances, and a multiperson VR cinema.

Phi

Dedicated to art in all its forms, Phi is a multidisciplinary arts and culture organization that cultivates all aspects of creation, development, production and dissemination. Phi is at the intersection of art, film, music, design and technology. Through eclectic programming and a strong emphasis on content creation, Phi fosters unexpected encounters between artists and audiences.

Headquartered at the Phi Centre in Montreal Canada, Phi was created by Director and Founder Phoebe Greenberg.



— 30 —



Source:
Phi Centre

Information:
Phi Centre
407 Saint-Pierre Street, Montreal
Tel.: 514 225-0525 • phi-centre.com

Public Relations:
Myriam Achard
Director of Public Relations and Communications
Tel.: 514 844-7474, ext. 5104 • machard@phi-centre.com




Centre PHI - Tous les lieux de l'art


Se désabonner / Unsubscribe
Vous ne parvenez pas à lire ce courriel? Cliquez ici / Can't read this email? Click here