Copy
View this email in your browser
Les mises à jour de ce mois:
 ●   Enregistrer pour le webinar sur le Couple-Years Protection
 ●   Explorer les ressources du CTI Exchange
 ●   Les favoris du CTI Exchange : Quoi lire, à quoi écouter et quoi regarder

Inscription ouverte pour le Webinaire sur les mises à jour et recommandations relatives aux couples-années de protection

Les couples-années de protection (Couple-Years of Protection - CYP) est un indicateur de résultat employé par les organisations internationales et les gouvernements des pays pour assurer le suivi des progrès et mesurer les performances des programmes de planification familiale et formuler des hypothèses en matière de couverture de planification familiale. Le CYP correspond à la protection estimée fournie par les méthodes de planification familiale pendant une période d’un an, en fonction du volume de contraceptifs (de toutes catégories) vendus ou distribués gratuitement aux clients pendant la période concernée.
Pendant ce webinaire, Ellen Starbird,
 Tabitha Sripipatana, Maggwa Baker Ndugga, and Amani Selim of USAID, Elena Lebetkin of FHI 360, and Emily Sonneveldt of Avenir Health: 

 ●  Décriront la manière dont est calculé le CYP et comment cet indicateur aide l’USAID à mesurer les performances d’un programme
 ●  Fourniront une mise à jour sur les nouveaux facteurs de conversion de CYP mise en œuvre en janvier 2022

 ●  Formuleront des recommandations sur les sources appropriées de données et l’utilisation de l’indicateur
 ●  Évoqueront la dissémination à l’intérieur des pays, notamment avec leurs homologues des gouvernements hôtes

Ce webinaire est offert en Anglais et en Français. Inscrivez-vous ici!

Explorer les ressources du CTI Exchange

Si vous l’avez raté : le CTI (L’innovation de la technologie contraceptive) Exchange maintient trois bases de données qui offrent du soutien pour ceux qui travaillent dans la recherche et le développement de la contraception. Ces bases incluent:
    ●  Calliope, la base de données sur l’accès contraceptif, qui inclut des renseignements sur les cibles et les pistes potentielles, les produits qui sont en développement clinique ou préclinique et une sélection de nouveaux produits ou de produits à longue durée avec une disponibilité limitée sur le marché.
    ●  CAPRI, la base de données sur les ingrédients pharmaceutiques actifs dans la contraception, qui énumère les propriétés chimiques et biologiques de 27 ingrédients pharmaceutiques actifs qui se trouvent dans les contraceptifs et les données sur leur pharmacologie, toxicologie, impureté, métabolites et usage dans les produits lancés. 
    ●  La base de données sur les interactions médicamenteuses contraceptives, qui catalogue les interactions potentielles entre les drogues contraceptives et les drogues d’autres catégories thérapeutiques. Les changements de propriétés pharmacocinétiques, de l’efficacité et des effets nocifs sont fournis.


On maintient également une bibliothèque de ressources qui inclut des renseignements sur la recherche et le développement, le lancement des produits, la promotion, l’assurance qualité et la réglementation, ainsi qu’une bibliothèque distincte avec des ressources sélectionnées pour la jeunesse.

Les favoris du CTI Exchange

Ce que nous lisons, à quoi nous écoutons et ce que nous regardons ce mois

Voici quelques-unes des choses sur notre liste du matériel indispensable à lire, à écouter et à regarder:


 ●  Un guide de planification stratégique pour l’introduction des méthodes contraceptives pour élargir le choix: Ce guide de pratiques à haut impact (HIP) est désigné de diriger les chefs de programme, les planificateurs, les décideurs politiques nationaux et d’autres parties prenantes à travers un procès stratégique pour coordonner l’introduction des méthodes contraceptives par les chaînes d’accès publiques et privées. Accédez le guide ici.


●  Les nouvelles estimations de la fréquence de grossesse non désirée pour chaque pays: Les co-auteurs de Guttmacher, de l’OMS et du programme de la reproduction humaine de l’ONU ont publié pour la première fois les estimations de la grossesse non désirée pour 150 pays qui révèlent les inégalités sévères. Les résultats sont publiés dans BMJ Global Health ici


●  L’enregistrement du webinar de l’Avenir de la Contraception Masculine, La Jeunesse Ouvre La March: Le 20 avril, l’Initiative de la Contraception Masculine a reçu un webinar avec des présentations de la jeunesse qui dirige la recherche sur la contraception masculine. Accédez l’enregistrement ici.


●  Les boursiers émergents de la planification familiale de la Société de la Planification Familiale: Cette possibilité de financement de la Société de la Planification Familiale fournit jusqu’à US$7500 pour soutenir les stagiaires au niveau des études supérieures qui établissent un portefeuille de la recherche de planification familiale, y compris l’achèvement d’un projet de recherche scolaire publiable. Accédez plus de renseignements ici ; il faut postuler avant le 6 juin. 


 ●  Les bourses de gestion logistique de la Coalition des provisions de la santé reproductive: La Coalition des provisions de la santé reproductive (Reproductive Health Supplies Coalition) offre cinq bourses de jusqu’à US$3,000 pour soutenir les professionnels aspirant à la gestion logistique à rembourser le coût de n’importe quel programme dans leur base de données, LAPTOP. Il faut postuler avant le 6 mai ; en savoir plus ici.


●  Un nouvel article sur comment caractériser les médicaments avec moins de ressources: Un article titré « La chromatographie quantitative en couche mince pour la détermination de l’acétate de médroxyprogestérone en utilisant un portable et l’analyse des images de source ouverte » (Quantitative thin layer chromatography for the determination of medroxyprogesterone acetate using a smartphone and open-source image analysis), publié par Sowers et al. dans le Journal of Chromatography discute les nouvelles techniques qui peuvent être utilisées pour caractériser les médicaments qui utilisent moins de ressources, y compris pour l’acétate de médroxyprogestérone utilisé dans les contraceptives injectables. Lisez l’article ici

Suivez et partagez le CTI Exchange!

Le CTI Exchange est une tribune mondiale qui cherche à augmenter l’accès mondial aux ressources sur la recherche, le développement, l’enregistrement et le lancement de la contraception par la collaboration et le partage des connaissances. Il est dirigé par FHI 360 avec du soutien de la Fondation de Bill et Melinda Gates comme partie de l’Initiative de l’Innovation Technique de Contraception. Si vous voulez recevoir des mises à jour, vous pouvez vous inscrire ici. Les contributions de nos partenaires sont essentielles à assurer que le CTI Exchange offre les renseignements le plus à jour pour nos lecteurs. Nous encourageons des contributions en particulier à notre blog, ainsi que la soumission des nouvelles pour nos annonces et du contenu pour notre libraire des ressources. Contactez-nous par e-mail (cti@fhi360.org), suivez-nous sur Twitter, communiquez avec nous sur LinkedIn, et vous abonnez à notre chaîne YouTube pour regarder les webinaires passées et accéder au liste conservé de nos vidéos, conférences et lectures préférées!

Email
Twitter
LinkedIn
YouTube
Website

why did I get this?

forward to a friend

unsubscribe from this list

update subscription preferences

FHI 360 · 359 Blackwell Street · Suite 200 · Durham, NC 27701 · USA






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
CTI Exchange · 359 Blackwell St · Durham, NC 27701-2478 · USA

Email Marketing Powered by Mailchimp