Copy

 

Lettre aux membres
du Yacht-Club de Tahiti


Le 17 septembre 2018


Chers membres du Yacht-Club de Tahiti,

 

Depuis de nombreuses années, je défends avec conviction les intérêts du club, au sein du Bureau et, depuis trois ans, au poste de Président. J'ai toujours été guidé par la volonté de maintenir le club dans la voie des fondateurs, tel que cela est inscrit dans nos statuts, à savoir la promotion de la pratique de la voile.
Force est de constater que cela ne convient pas à tout le monde et que certains préfèrent voir dans le Yacht Club de Tahiti une marina accueillant une activité sportive un peu encombrante.

 

Ainsi depuis quelques temps des pratiques malsaines gangrènent le club, installant un climat délétère où l'on demande à tout va des sanctions pour les uns et les autres.
Des courriers signées de personnes imaginaires tentent de discréditer le travail du comité directeur.
D'autres courriers encore distillent des contre-vérités, les auteurs se permettant d'y associer des membres qui n'ont pas été informés de la démarche ou de la teneur de ce courrier.
Ces mêmes auteurs vont jusqu'à déposer une requête en référé auprès du tribunal civil pour faire annuler l'assemblée générale de 2017, deux mois avant l'assemblée générale de 2018.

 

Tout cela n'est pas digne du Yacht-Club de Tahiti. Je ne reconnais pas mon club, ce club ou j'ai grandi.
 

En signe de protestation et dans l'espoir d'apaiser les tensions j'ai déposé ma démission de mon mandat au sein du bureau et par conséquence de la présidence du club. 
 

Je ne cherche pas à me défausser et je reste disposé à expliquer quel a été le sens du travail du comité directeur durant ma présidence à ceux qui veulent réellement savoir, dans le respect de l'implication de ces bénévoles.

 

Je veux bien me battre pour le club, mais je refuse de me battre contre le club. Ce club vous appartient, membres du YCT, et c'est à vous de décider quel visage il doit avoir.

 

Benjamin PICARD, membre du YCT.

Prochainement : Assemblée Générale Extraordinaire

Suite aux démissions du Président et de la Vice-Présidente du Bureau, une Assemblée générale extraordinaire sera organisée rapidement afin d'élire un nouveau Bureau. Ce dernier aura notamment la charge de recruter le prochain directeur du YCT, le poste actuel étant vacant à partir de la fin de l'année.

 

Copyright © 2018 Yacht Club de Tahiti, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp