Copy
L'écoute, la lettre d'information du Yacht Club de Tahiti
N° Spécial  17 mai 2016
Voir cette lettre dans un navigateur


L'Écoute

La lettre d'information du Yacht Club de Tahiti

17 mai 2016
Meilleurs vœux 2016
Le Yacht Club de Tahiti, le club de plongée Scubatek et l'école de voile d'Arue se regroupent pour nettoyer le littoral sous marin et les abords entre la rivière et le motu d'Arue. Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés.

Plongeurs : niveau 2 minimum

Le matériel de plongée et la plongée est offerte par Scubatek. Le niveau 2 minimum est requis pour cette plongée. Bien évidemment cette plongée ne sera pas payante mais ceux qui le souhaitent peuvent régler une participation, d’un montant de leur choix qui sera intégralement reversée au bénéfice de l’équipage Trésors de Tahiti participant au tour de France à la voile. Venez équipé de gants solides

Bénévoles non-plongeurs bienvenus

Pour soutenir l'es équipes de plongeurs, nous avons besoins de bras. Des marins sur le bateaux, des apnéistes pour communiquer avec les plongeurs et à terre, des équipes pour ramasser, trier, rassembler les déchets. Les déchets seront ensuite pris en charge par la commune d'Arue. Encore une fois, munissez-vous de gants de protection solides et notez que les fonds sont vaseux et que la boue sera de la partie.

Apéritif à midi

À l'issue de l'opération, les bénévoles sont convié à fêter l'événement autour d'un apéritif au club house du Yacht Club de Tahiti. Merci de nous faire savoir auprès du club de plongée si vous souhaitez participer aux plongées. Vous pouvez-vous inscrire sur facebook pour nous donner une idée de l'ampleur de la participation.

Tahiti infos annonce l'événement : http://www.tahiti-infos.com/Le-yacht-club-d-Arue-s-engage-pour-nettoyer-les-fonds-marins_a148311.html

Merci pour la planète

Scubateck

L'école de plongée du Yacht Club de Tahiti
Interdit aux voileux ;-)
+689 40 42 23 55
site internet

École de voile d'Arue

+689 40 42 23 54
facebook

Coconut Station

Snack et Station Service
Tous les jours de 6h à 19h
Ouvert tous les jours féries
Fermé le lundi
Gazole détaxé pour les voiliers hors territoire


Restaurant du Yacht Club

Le restaurant est ouvert tous les jours de 10 à 15h.
Yacht Club de Tahiti
19, rue Puo'oro
(Derrière le stade Boris Léontief)
ARUE

Du lundi au dimanche
  • 8:30-12:00
  • 14:00-18:00
+689 40 42 78 03
http://www.yctahiti.org

Le YCT sur le tour de France à la voile 2016

Au mois de juillet prochain, Teva Plichart mènera un équipage sur le tour de France à la voile sous les couleurs du YCT.
"Trésor de Tahiti" participera au Tour de France à la Voile

Le tour de France à la voile a fait peau neuve et les équipages bataillent à présent sur des Diam 24, un trimaran de 24 pieds à l'allure très racée. Le bateau « Trésors de Tahiti » sera inscrit à la compétition avec pour affiliation le Yacht Club de Tahiti. C'est un projet ambitieux porté par l'association Tahiti Elite Voile qui entend le mener sur trois éditions avec le souhait de rapatrier le bateau à chaque fois en Polynésie, pour le mettre à disposition de programmes sportifs et pédagogiques. Le budget de 35 millions de francs pour l'année 2016 est en partie bouclé grâce à des sponsors privés, au soutien d’Air Tahiti Nui et une large subvention du pays. La contribution financière du YCT est très modeste, à savoir une subvention de 150 000 francs, mais l'enthousiasme est bien là ; nous sommes heureux de participer à un si beau projet sportif mené par un enfant du fenua.

Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
Copyright © 2016 Yacht Club de Tahiti, Tous droits reservés.


Vous voulez changer la façon de recevoir ce message ?
Vous pouvez mettre à jour vos preferences ou vous désinscrire de la liste

Édité sans prétention à Tahiti avec les moyens du bord. Une remarque, une idée, une envie ? Renforcez immédiatement l'équipe de rédaction en envoyant un message

Email Marketing Powered by Mailchimp