Copy
Newsletter PRO : Asie - Pacifique
Tahiti Et Ses Îles - les Dualités - Donner et recevoir

Newsletter PRO #117 : Asie - Pacifique

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Asie - Pacifique 

CHINE : Tahiti Et Ses Îles au China International Travel Mart de Shanghai

Tahiti Et Ses Îles au China International TravelMart Shanghai
Tahiti Et Ses Îles au China International TravelMart Shanghai
Le China International Travel Mart (CITM) organisé conjointement par l'Administration Nationale du Tourisme de Chine (CNTA), l'Administration de l'aviation civile de Chine et le Gouvernement populaire de Shanghai a eu lieu au Shanghai New International Expo Center du 11 au 13 novembre. Le CITM est mondialement reconnu comme le salon du tourisme le plus important en Asie et a accueilli 1 088 exposants venus de 106 pays et régions différents.
Tahiti Tourisme était présent sur le stand de la South Pacific Tourism Organization (SPTO) avec 5 partenaires, South Pacific Tours, Tahiti Nui Travel, Tekura Tahiti Travel, Polynésie Voyages et Tahiti Tours. Pendant ces 3 jours, Tahiti Tourisme à rencontrer 80 professionnels pour les renseigner sur la destination, les formalités d’exemption de visa et leur présenter la nouvelle campagne de destination à travers la vidéo « Embraced by Mana ». Tous ces professionnels sont repartis avec le Guide du voyage de Tahiti Et Ses Îles, outils précieux pour l’organisation de voyages dans nos îles.

M. Paul Sloan, Directeur Général de Tahiti Tourisme, était présent pour représenter le ministère du Tourisme, à l’invitation officielle de CNTA.

JAPON : Tahiti Et Ses Îles de nouveau dans Tabi Salad

Tahiti Et Ses Îles dans l'émission japonaise Tabi Salad
L’émission Tabi Salad, consacrée aux voyages, est diffusée depuis 1993 au Japon et est suivie par plus de 5 millions de personnes chaque semaine. Une fois par mois, l’émission présente un reportage « overseas monthly » dans lequel une présentatrice fait découvrir les charmes d’une destination aux téléspectateurs.
Avec le soutien de Tahiti Tourisme, l’équipe de tournage est venue à Tahiti Et Ses Îles au mois d’octobre pour faire découvrir, cette année, les îles de Bora Bora, Moorea et Tahiti.
À Bora Bora, ils ont pu tester une nouvelle activité écologique : la voiture de location électrique. Ils ont également plongé en scaphandre et visité le lagon aux eaux transparentes, les motu et la plage de Matira. Grâce à un temps ensoleillé, l’équipe a aussi pu filmer Tupai.
A Tahiti, la présentatrice fut accompagnée par Hinarere Taputu, (Miss Tahiti 2014 et Miss Monde 2015 Top 10) qui lui a fait découvrir le marché et les spécialités locales comme le poe, l’huile de mono'i mais aussi ses magasins préférés de robes tahitiennes.

Enfin à Moorea, l'animatrice a eu la chance d'observer et de nager avec une famille de baleines à bosse. L’émission a été diffusée les 12 et 19 novembre 2016 et a eu la 2ème meilleure audience des programmes matinaux, ce qui représente une contre-valeur publicitaire de plus de 276 millions XPF.

AUSTRALIE & NOUVELLE-ZELANDE : Tahiti Et Ses Îles accueillent des blogeurs en partenariat avec le réseau social Townske

Les australiens et néo-zélandais ont maintenant une nouvelle source d’inspiration pour voyager dans nos îles grâce à six influenceurs qui ont voyagé à Tahiti Et Ses Îles.

Ces 6 blogueurs ont gagné une compétition organisée par Townske (réseau social spécialisé dans les voyages) et Tahiti Tourisme. La compétition a ainsi permis de sélectionner les meilleurs influenceurs australiens et néo-zélandais. Ces derniers devaient écrire et poster un ou plusieurs guides sur 3 thèmes au choix : nature, gastronomie et/ou culture sur la plateforme Townske et récolter le plus de mentions « j’aime » possible. L’utilisation de « #TownskeXTahitiArts, #TownskeXTahitiNature ou #TownskeXTahitiFood » avait pour but de déterminer et localiser les participants. Au final, ce sont 200 blogueurs qui se sont affrontés sur Townske pour participer à ce voyage.

Le groupe des gagnants a ensuite été séparé en 3 catégories. Un groupe couvrant la gastronomie, un autre la nature et le dernier la culture de Tahiti Et Ses Îles.

Jean Lim et Chelsey Johns ont visité Tahiti et Moorea (hébergés au Moorea Beach Lodge) afin de goûter aux meilleures saveurs tahitiennes. Scott Pass et James Vodicka ont, eux, exploré Rangiroa (accueillis par le Relais de Joséphine) et Tahiti. Enfin, Samantha Lapham et Sandy Brinsdon ont découvert la culture tahitienne à Huahine (Maitai Lapita Village) et Tahiti.

Chacun des blogueurs écrira trois guides sur Townske.com pour inspirer les voyageurs qui seront publiés au cours du premier trimestre de l’année 2017 pour renforcer la communication axée sur l'authenticité et la culture de la destination.

NOUVELLE-ZELANDE : Les Chinois de Nouvelle-Zélande ciblés au salon China Travel Service

Tahiti Tourisme, le Ministère du Tourisme et Air Tahiti Nui étaient présents sur le China Travel Service Auckland Outdoor Expo 2016 & Xiyangyang NZ Travel Expo 2016 les 5 et 6 novembre au ASB showground d’Auckland. Ce salon s’adresse aux 200 000 Chinois résidant en Nouvelle-Zélande ainsi qu’aux touristes chinois à la recherche d’une extension de séjour dans les îles du Pacifique.
Seule destination internationale avec Fidji présente sur ce salon, Tahiti Et Ses Îles a suscité beaucoup d’intérêt, avec plus de 900 brochures et flyers destination distribués ainsi qu’une centaine de brochures croisière Aranui et Island Escape.

Ce salon présentait l’occasion d’informer les ressortissants chinois sur la destination Tahiti Et Ses Îles, les formalités d’entrée (notamment les conditions d’obtention d’exemption de visa) et de cibler une nouvelle clientèle potentielle sur le marché.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
2016 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia