Copy
Newsletter PRO : Asie - Pacifique
Tahiti Et Ses Îles - les Dualités - Donner et recevoir

Newsletter PRO #150 : Asie - Pacifique

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Asie - Pacifique
NOUVEAUTÉ : Téléchargez dès à présent les market overviews de la région Asie-Pacifique du mois d'avril pour connaitre les tendances sur les marchés.

CORÉE : Tahiti Tourisme au salon Hana Tour

La compagnie Hana Tour est la plus importante de l'industrie touristique coréenne : elle regroupe les activités de tour-opérateur, agence en ligne, duty free et hôtels.

Pour la 15ème année consécutive, elle a été élue meilleure compagnie pour les voyages internationaux en Corée.
Du 8 au 11 juin, Hana Tour tenait son salon annuel, le Hana Tour International Travel Show. Le premier jour s'adressait exclusivement aux professionnels, les trois suivants étant ouverts au public.
Cette année, 95 000 visiteurs ont fréquenté le salon, soit une augmentation de 70% par rapport à 2016.
À cette occasion Tahiti Tourisme était présent avec Air Tahiti Nui pour présenter la destination à près de 700 personnes (+100% par rapport à 2016) qui sont venues se renseigner sur le stand.

Les agents d'Hana Tour présents sur le stand Tahiti Tourisme proposaient huit packages incluant les îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora et Taha'a. Une animation tatouage polynésien au henné avait été organisée pour attirer plus de personnes et leur faire découvrir une partie de la culture polynésienne. Beaucoup de ces visiteurs se sont rendus sur le stand car ils avaient vu l'émission World Theme Travel sur Tahiti Et Ses Îles.

Lors de la première journée, Tahiti Tourisme avait pu rencontrer 35 professionnels du tourisme et 15 médias.

AUSTRALIE : Les retraités de Canberra dans la ligne de mire

Tahiti Et Ses Îles s'intéressent au marché particulièrement lucratif des retraités de Canberra. En effet, à l'occasion de l'ouverture du nouveau complexe immobilier «The Central » le 20 mai dernier, Tahiti Tourisme a co-sponsorisé la soirée d'inauguration pour cibler le marché à fort potentiel des maisons de retraites.

Alan Reis, directeur de Reis & James Travel Associates est fraichement revenu d’un voyage de familiarisation à Tahiti Et Ses Îles et a établi un partenariat avec Goodwin Homes, qui construit et dirige les maisons de retraites de Canberra.
Lors de cette soirée d'inauguration, près de 300 convives se sont inscrits auprès de Travel Associate et un couple a reçu comme premier prix un séjour à Tahiti Et Ses Îles par Tahiti Tourisme, en association avec Air Tahiti Nui, Le Méridien Tahiti et Reis & James Homes.

En plus des gagnants, Reis & James Homes ont pris trois réservations, enregistré plusieurs demandes et Alan Reis s’est vu confier un projet de réservation de groupe pour novembre.

CHINE : Roadshow  «  Meet The Islands of Tahiti in China 2017 »

Tahiti Tourisme avec le soutien de ses représentants sur le marché Chine a organisé la 3ème édition du roadshow « Meet The Islands of Tahiti in China 2017 » du 15 au 19 mai 2017.
  
Ce sont ainsi trois journées de rencontre qui ont eu lieu dans les villes de Pékin, Shenzhen et Shanghai, afin de présenter la destination Tahiti Et Ses Îles aux agents de voyage et tour-opérateurs chinois.
 
Les matinées ont été consacrées à des séminaires de formation sur la destination et la diversité de l’offre hébergement à l'attention des agents de voyage. Les après-midis ont été l’occasion de rendez-vous personnalisés de 15 minutes entre chacun des partenaires présents et les chefs de produits sur le marché.
 
14 partenaires locaux se sont joints à l’équipe de Tahiti Tourisme pour cet évènement : Arc en Ciel VIP Tours Bora Bora, Dream Yacht Charter, les hôtels InterContinental, Pearl Resort of Tahiti, Polynésie Voyages, Sofitel Polynésie française, South Pacific Management, St Régis Bora Bora, Tahiti Tours, Tekura Tahiti Travel, Tahiti Island Travel, Tahiti Nui Travel et Voyagence.
 
L’objet de ces rencontres était de confirmer au marché le soutien continu de Tahiti Tourisme et de ses partenaires, de prendre la température du marché et d’identifier les blocages potentiels et de les aider à mieux vendre la destination.
 
Ils ont eu l’occasion de rencontrer 41 agents de voyage / tour-opérateurs à Pékin le 15 mai, 58 à Shenzhen le 17 mai et 52 à Shanghai le 19 mai.
Gina Bunton, Directrice des Opérations Internationales de Tahiti Tourisme, a participé au roadshow et a présenté la stratégie globale 2017 de la destination aux agences de voyages et aux médias chinois.

« L'événement de cette année a permis de confirmer l'engagement de Tahiti Et Ses Îles à développer les relations avec le marché chinois qui a été identifié comme un marché émergent clé pour la destination » a déclaré Gina Bunton. Elle a mené une série d'entretiens avec les principaux médias chinois, dont TTG China, China Daily, Southern Daily, China Tourism News, iQiyi, Youku, Travel Channel et Documentary.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia