Copy
Newsletter PRO : Amériques
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #171 : Amériques

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Amériques 
NOUVEAUTÉ : Téléchargez dès à présent les market overviews de la région Les Amériques du mois de septembre pour connaître les tendances sur les marchés. 

CANADA : Tahiti Et Ses Îles s’exposent à Montréal

Du 7 au 9 septembre, Tahiti Tourisme a participé à la première édition de Tahiti à Montréal qui se tenait au Complexe Desjardin, un centre commercial situé au centre de Montréal. L’événement a été inauguré par Mme Catherine Nathalie Feuillet, Consule Général de France à Montréal, en présence de Hironui Johnston du Ministère du Tourisme de Polynésie française, de Jean-Claude Gorin, de l’agence Oxygen, organisateur de l’événement et de Mélinda Bodin, Présidente de l’Association des Hôtels de Familles de Tahiti Et Ses Îles.
 
En tant que partenaire de l’événement, Tahiti Tourisme a pu donner aux québécois un avant goût de la culture de Tahiti Et Ses Îles, au travers de son stand, mais aussi des fleurs de tiare fournies pour l’événement ou encore les spectacles du groupe de danse composé d'étudiants polynésiens vivant à Montréal. La chaleur et la joie de vivre de nos îles, ainsi que nos produits phares (vanille, perles, mono’i, etc.) étaient également mis en avant dans le Village polynésien créé par les organisateurs pour l’occasion et grâce à la participation de plusieurs partenaires locaux issus des divers secteurs.

Tahiti Tourisme avait également invité la bloggeuse québécoise Camille Desrosier-Gaudette (qui a plus de 245 000 fans sur les réseaux sociaux) à présenter l’expérience qu’elle a vécu dans nos îles lors du voyage de presse auquel elle avait participé, donnant ainsi une vision bien québécoise de nos îles aux visiteurs présents.
 
Les visiteurs de Tahiti à Montréal ont ainsi pu découvrir les multiples facettes de la destination mais aussi se renseigner sur les packages disponibles auprès des agents de voyage de Tours Chanteclerc et Voyages Aquanautes, ou encore sur la croisière dans nos îles auprès de Paul Gauguin Cruises qui étaient présents sur notre stand. Ce sont ainsi plus de 300 visiteurs potentiels qui sont passés sur le stand de Tahiti Tourisme et 200 contacts qui ont pu être collectés.

ÉTATS-UNIS : Tahiti Et Ses Îles représentées pour la première fois à la DELTA VACATIONS UNIVERSITY

La Delta Vacations University a eu lieu au Georgia International Convention Center à Atlanta les 16 et 17 septembre.  Cet événement était l’opportunité de célébrer les 24 ans de Delta Vacations et constituait une plateforme de rencontre et de formation pour les professionnels du tourisme ayant répondu présents à l’invitation. Sur deux jours, plus de 60 classes étaient organisées afin de permettre aux professionnels du voyage du monde entier de présenter leurs nouveautés aux 1 300 agents présents.

Tahiti Et Ses Îles étaient mises à l’honneur cette année, puisque Delta Vacations a commencé à programmer la destination le 1er septembre dernier.

Tahiti Tourisme était rejoint pas la Ministre du Tourisme, Mme Nicole Bouteau, et l'un de ses collaborateurs, M. Hironui Johnston, ainsi que M. Alex Hervet, Directeur Régional d'Air France en Polynésie française. Deux classes dédiées à la destination étaient programmées et Tahiti Tourisme avait également un stand pendant la durée de l’événement, ce qui a permis aux équipes de rencontrer plus de 500 agents de voyage pour leur présenter Tahiti Et Ses Îles ainsi que le programme de formation en ligne de Tahiti Tourisme dédié aux agents de voyage.
Tahiti Tourisme et la Ministre du Tourisme ont également eu l’opportunité de participer à une table ronde avec des journalistes et la Ministre a ainsi pu être interviewée par Travel Weekly, Travel Market Report , TravelPulse, Travel Agent, Recommend.

Certains des articles parus suite à ces interviews sont disponibles en ligne :

ÉTATS-UNIS : Tahiti Et Ses Îles dans les médias américains en septembre

Au mois de  septembre dernier, Tahiti Et Ses Îles ont bénéficié d’une belle couverture de presse sur le marché États-Unis grâce aux efforts continus de nos équipes, soit par l’organisation de voyages de presse mais aussi les relations entretenues avec les médias ou encore l’envoi de communiqués de presse. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'articles parus :

AMÉRIQUE DU SUD : Tahiti Et Ses Îles au « Encontros à Francesa 2017 »

À la veille de l’un des plus importants salons du tourisme brésilien, l´Abav Expo, la troisième édition des Encontros à Francesa a eu lieu les 25 et 26 Septembre au Sofitel Jequitimar au Guarujá au Brésil.

83 agents de voyages et tour-opérateurs brésiliens invités par Atout France ont ainsi pu découvrir les nouveautés de l´offre auprès d´une trentaine d´exposants venus des diverses régions de France métropolitaine ainsi que des Pays d´Outre-Mer.
 
À cette occasion, la destination Tahiti Et Ses Îles était représentée par quatre partenaires : South Pacific Management, Air Tahiti Nui, Paul Gauguin et Tahiti Tourisme, qui avaient répondu présents à l’invitation d’Atout France.
La matinée du 26 septembre a été consacrée à des séminaires de formation de destination à l’occasion desquels les 83 chefs de produit présents se sont répartis en 3 groupes pour assister aux ateliers. Tahiti Tourisme a ainsi pu présenter la destination à 24 agents pendant une séance d'1h30 de formation.
 
S’en sont suivis plus de 150 rendez-vous avec des professionnels spécialistes tant des voyages de loisirs que des voyages d’affaires pour l’ensemble des partenaires polynésiens présents (dont 32 pour Tahiti Tourisme).
> Partagez ce message avec un ami
TahitiTourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia