Copy
Newsletter PRO : Marché Local

Newsletter PRO #77 : Marché local

Une sélection des principales actions menées par le service d'Etudes et Marketing de Niche et le département Marché local de Tahiti Tourisme.

Convention Internationale Polynesia Tatau 2016

Du 31 mars au 03 avril s’est déroulée la Convention internationale Polynesia Tatau au Musée de Tahiti et des îles.
Placée sous le signe du feu, cette édition a réuni une soixantaine de tatoueurs dont quinze internationaux qui se sont déplacés pour partager leur passion. Des tables rondes et conférences sur l’art du tatouage étaient également au programme de ce rendez-vous culturel désormais incontournable.

Tahiti Tourisme a renouvelé son partenariat avec l’association  Polynesia Tatau en assurant la couverture médiatique de l’événement en invitant les médias étrangers suivants :

Tourisme nautique : Inauguration de corps-morts écologiques à Huahine

Le tourisme nautique était à l’honneur le lundi 11 avril dernier sur l’île de Huahine, dans le cadre du programme mené par les municipalités des Iles-sous-le-vent avec la collaboration de l’Etat, du Pays, de la CCISM, des acteurs privés et de Tahiti Tourisme
L’objectif est de promouvoir le tourisme nautique dans les Raromatai grâce à la création de sites équipés de corps-morts écologiques. Plusieurs services sont également proposés afin de rendre le séjour des voiliers plus agréable tels que la collecte des déchets, la fourniture d’eau potable ou encore l’accès à des informations sur les lieux touristiques à proximité des mouillages.

Manoa REY du service Etude et Marketing de Niche de Tahiti Tourisme a donc participé à cet événement qui fut l’occasion d’inaugurer 3 corps-morts dans la commune de Haapu et de sensibiliser la population aux bénéfices engendrés par ce secteur.

Tahiti Tourisme organise sa 1ère édition du
Tere Nā Uta

Tere Nā Uta, ou Le Mana au cœur de l’île est le tout nouveau produit du tourisme intérieur, un tour de découverte en 4X4 au centre de l’île, conçu et organisé par Tahiti Tourisme, et qui s’inscrit à la suite des autres tours au succès toujours plus grandissant chaque année.

Cette première édition est une opportunité inédite, une occasion unique, pour les résidents comme pour les touristes, d’explorer et de découvrir la Grande Vallée de Papeno'o, cœur battant de la grande île de Tahiti, qui recèle un patrimoine culturel, historique et naturel très riche et surtout empreint de cette atmosphère mystique, de cette force ancestrale et atemporelle polynésienne que l’on nomme, MANA
Vous pouvez consulter le programme et les tarifs sur le site de Tahiti Tourisme.

Tahiti Et Ses Iles au Miami Seatrade

Tahiti et ses Iles a encore une fois été représentée au Miami Seatrade, qui a eu lieu du 14 au 17 mars à Fort Lauderdale.
Cet événement qui réunit chaque année de nombreux armateurs et acteurs de la croisière a été l’occasion pour la délégation polynésienne de rencontrer les compagnies de croisières afin de multiplier le nombre d’escales sur le territoire polynésien.
Cette délégation était composée notamment de Jean-Christophe BOUISSOU, Ministre du tourisme, Bud GILROY, Président du Tahiti Cruise Club, de représentants de la CCISM, d’Air Tahiti Nui, du Port autonome, de divers agents maritimes et réceptifs ainsi que de Paul SLOAN, Vaihere LISSANT et Jonathan REAP de Tahiti Tourisme.

L’accueil des paquebots de croisières

Le Tourisme de croisière mondial est un secteur d’activités en croissance qui représente plus de 22 millions de passagers par an. Tahiti Et Ses Îles profitent aussi de cette activité effective dans le Pacifique et des repositionnements des navires selon les zones climatiques qui influencent la demande : les navires opérant en Amérique ou dans le reste du monde en été viennent se repositionner dans le Pacifique en Hiver par exemple.
26 paquebots de croisières sont prévus en 2016 avec différentes escales dans les îles représentant 680 accueils organisés par Tahiti Tourisme pour approximativement 88 000 passagers.
 
Les compagnies habituellement de passage en Polynésie sont :
Seabourn, Holland America, Oceania Cruises, Phoenix Cruise, Siver Sea, Happag Lloyd, Fred Olsen, P&O, Cunard, Costa Croisières, Celebrity Cruises , Royal Carribean International, Carnival Cruises, Princess Cruises, Crystal Cruises. Sans oubliés nos compagnies locales qui sont Paul Gauguin Cruises et Aranui.

Tahiti est considérée comme un port d’escale tête de ligne pour les compagnies WindStars Cruises dont le navire Wind Spirit est en tête de ligne 6 mois dans l’année et de la compagnie Oceania Cruises pour son navire Marina. Un navire en tête de ligne est un navire qui fait du débarquement et de l’embarquement de passagers dans un port sur une période de l’année.

TE VEVO Ō TE MANA

Le tatouage, un art polynésien

Particulièrement développé dans l’ensemble des îles de la Polynésie à l’arrivée des premiers missionnaires dans la première moitié du XVIIIe siècle, l’art du tatouage appelé tātau (action de poser, d’apposer, de déposer, d’insister) ou bien na'ona'o (graver, incruster, marquer, teindre) avait complètement disparu dans les îles de la Société, jusque dans les années 1980 où il réapparaît sur les corps des militants du « Renouveau Culturel Mā'ohi ». L’esthétisme et l’originalité des motifs ainsi qu’une quête identitaire profonde entraîneront alors une véritable renaissance de cet art mystique, qui a très largement conquis l’international aujourd’hui.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© Mairie de Fare
© Seatrade Cruise
© Grégoire Le Bacon

2016 - Tous droits réservés