Copy
Newsletter PRO : Amériques
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #132 : Amériques

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Amériques 

AMERIQUE DU NORD :

Tahiti Et Ses Îles au Travel & Adventure Show

Tahiti Tourisme participait du 21 au 22 janvier, au salon grand publique du voyage et de l’aventure en pleine saison hivernale à Chicago. Nous étions rejoints sur cette opération par Aranui et un agent spécialiste de Tahiti.
Un rendez-vous incontournable pour la destination, ce salon aura accueilli cette année plus de 24 000 visiteurs, dont 4 513 personnes sur le stand de Tahiti Et Ses Îles (contre 23 912 visiteurs dont 1300 sur le stand en 2016). Un bilan positif, puisque des offres mettant en avant la diversité des îles (5 îles au-delà de Tahiti, Moorea et Bora Bora, en l'occurrence, Taha'a, Tikehau, Rangiroa, les Marquises et Huahine) et concentrées sur des voyages en basse saison ont été proposées. Ce sont plus de 800 contacts qui ont été pris. 

Tahiti Et Ses Îles au New York Times Travel Show

Une belle opération également cette année à New York, pour Tahiti Tourisme qui participait du 27 au 29 janvier au New York Times Travel Show. Le salon grand public, qui a enregistré cette année un record de participation puisque ce sont 560 exposants dont 170 destinations qui ont répondu présents, a attiré 30 249 visiteurs dont 1 600 qui ont visité le stand de Tahiti Et Ses Îles. On note d’ailleurs parmi les visiteurs du stand, une recrudescence du nombre de média, et notamment de blogueurs qui ont exprimé un fort intérêt pour la destination. 50 contacts média ont été établis contre 25 l'année dernière.
Tahiti Tourisme était rejoint cette année par Air Tahiti Nui, et Aranui ainsi qu’un tour opérateur et un agent spécialiste de Tahiti. Des offres multi-saisons (basse et haute saisons) mettant en avant les îles de Taha'a, Rangiroa, Tikehau, Fakarava et les Marquises ont été proposées et ont généré 25 ventes, 5 demandes de cotation et une centaine de contacts.

Première participation pour Tahiti Tourisme à l'International Media Marketplace

Tahiti Tourisme participait pour la première fois à l’International Media Marketplace (IMM) à New York le 26 janvier dernier. Cet événement, exclusivement dédié aux média, a été créé en 2013 et est maintenant présent dans 5 pays.Pendant cette journée de networking, les rendez-vous personnalisés se succèdent afin de pouvoir séduire les journalistes et influencers présents à l’événement. C’est toute une journée de rencontres qui est programmée, entre des sessions de networking et de rendez-vous personnalisés.

Cette année ce sont plus de 200 médias qui ont participé à l’événement, dont le top 50 des média du continent Nord Américain, afin de rencontrer les offices de tourisme, tour-opérateurs et autres partenaires de voyage présents. Tahiti Tourisme a ainsi eu l’occasion de rencontrer 63 médias et influencers pendant cette journée afin de leur présenter la destination et discuter de la possibilité de parler de Tahiti Et Ses Îles au sein de leurs publications respectives. Cette action et ces prises de contacts s’inscrivent dans la stratégie de relations publiques de Tahiti Tourisme, qui consiste à approcher et inviter les médias et blogueurs influents afin de faire parler de la destination auprès de cibles d’audiences spécifiques et d’augmenter la visibilité de la destination.

CANADA : Voyage d'immersion de notre nouvelle agence de représentation au Canada

Dans la continuité de l’ouverture de notre nouvelle représentation au Canada, et la désignation de Development Counsellors International (DCI), Tahiti Tourisme a organisé un voyage d’immersion pour l’agence du 11 au 22 février.

Ce fut l’occasion pour Michelle Bamford, Directrice du Bureau de Toronto, et Ally Carlson qui est en charge du compte Tahiti Tourisme de rencontrer les équipes du Siège pour des réunions internes, la nouvelle Ministre du Tourisme, Mme Nicole BOUTEAU, et ses équipes lors d'une visite au Ministère du Tourisme, mais aussi les partenaires locaux lors d'une présentation de l’agence et du marché Canadien (voir la présentation) organisée le 14 février.
A l’issue de ces rencontres, et afin de leur permettre de découvrir et de se familiariser avec la destination et les divers produits proposés, Tahiti Tourisme a organisé un programme de visites qui les a menées à Moorea, Raiatea, Tahaa, Bora Bora et Rangiroa durant lequel elles auront eu l’opportunité de découvrir les expériences mais aussi d’échanger avec les partenaires sur le potentiel du marché canadien.

AMERIQUE DU SUD : Salon ANATO vitrine touristique de la destination en colombie

Du 1er au 3 mars 2017, Tahiti Et Ses Îles étaient représentées pour la première fois, lors de la 36ème édition du salon de tourisme ANATO, le plus important événement international de tourisme en Colombie et un des plus importants salons professionnels du tourisme d'Amérique Latine. ANATO a attiré cette année plus de 15 000 visiteurs et réunit 1 000 exposants provenant de 30 pays. 724 visiteurs sont passés sur le pavillon France. Tahiti Tourisme a ainsi pu rencontrer 56 professionnels lors de rendez-vous personnalisés.
Lors de cette 36ème édition et à l´occasion de l´année croisée France-Colombie, un espace de 110m2 était dédié à la France, avec la présence de 10 partenaires, dont Tahiti Tourisme, Atout France, Air France – KLM, Axa, Aviatur, Accorhotels, et Carlson Wagonlit.
Par ailleurs, le 2 Mars, au sein du Pavillon France, 80 professionnels ont participé à un cocktail sponsorisé par Tahiti Tourisme en présence de l´Ambassadeur de France en Colombie. Ce fût notamment l'occasion d'annoncer le lancement de la seconde phase de la campagne de communication de la destination « Envueltos en Mana », avec la série « Deux Histoires / Un Mana ».
 
Marché en plein essor, avec une croissance de 33% en 2016, la Colombie présente un potentiel de développement pour Tahiti Et Ses Îles, destination très populaire pour les lunes de miel notamment.
 
Chiffre Clé : +14% estimation des voyages internationaux pour 2017 en Colombie toutes destinations confondues.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© GREGOIRE LE BACON 
2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia