Copy
Newsletter PRO : Europe

Newsletter PRO #177 : Europe

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions de promotion touristique menées avec nos partenaires sur les marchés européens.

NOUVEAUTÉ : Téléchargez dès à présent les market highlights de la région Europe du mois d'octobre pour connaitre les tendances sur les marchés.

FRANCE : « Gauguin l’Alchimiste » exposé au Grand Palais

Depuis le 11 octobre dernier, le Grand Palais de Paris accueille le grand public pour son exposition « Gauguin, l’Alchimiste », exclusivement dédiée à l’artiste.
Parcourir les différentes salles de l’exposition et admirer les œuvres de Paul Gauguin s’apparente à un avant-goût de Tahiti Et Ses Îles grâce aux célèbres toiles peintes en témoignage de son idylle amoureuse avec Tehura, devenue sa muse durant les premières années vécues à Tahiti.

Pour célébrer cette occasion, Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et Aranui Cruises ont convié agents de voyages, journalistes, tour-opérateurs et partenaires à une avant-première privée matinale de l’exposition, organisée le 19 octobre dernier.
Répartis par petits groupes, plus de 80 convives ont ainsi pu contempler les œuvres de Paul Gauguin accompagnés de conférencières expertes en matière d’histoire de l’art. 


Depuis l’ouverture de son exposition, Le Grand Palais a enregistré une affluence de 175 370 visiteurs.

ITALIE : Workshop Incontra Le Isole di Tahiti à Bormio

Tahiti Tourisme a organisé son workshop « Incontra Le Isole di Tahiti 2017 » les 21 et 22 octobre dernier dans la ville de Bormio.
 
A cette occasion, 36 agents de voyage et 6 acteurs du tourisme local – Air Tahiti Nui, InterContinental French Polynesia, Maitai Hotels, Sofitel French Polynesia, South Pacific Management Groups et  Haumana Cruise - ont pu participer à ce rendez-vous annuel de la destination sur le marché italien.
En complément de la présentation générale des atouts touristiques de Tahiti Et Ses Îles et des présentations des partenaires locaux présents, les agents de voyage ont pris part aux ateliers d’immersion culturelle organisés pour l’occasion : tressage, tatouage, danse polynésienne, et confection de couronnes de fleurs.
Par petits groupes, les agents participants présentaient devant un jury composé de partenaires polynésiens les travaux réalisés qui devaient correspondre au thème « Mini-Heiva ».
 
Pour clôturer ces 2 journées, les partenaires italiens ont participé à un jeu concours pour gagner 2 séjours à Tahiti Et Ses Îles, offerts par les sponsors de l’événement.

ITALIE : Tahiti Et Ses Îles présentes au salon professionnel TTG Incontri 2017  

Du 12 au 14 octobre dernier, Tahiti Et Ses Îles étaient à nouveau présentes à l’édition 2017 du salon professionnel  et grand public TTG Incontri Rimini.
Un rendez-vous incontournable pour Tahiti Tourisme et les 9 acteurs locaux présents à nos côtés - Air Tahiti Nui, Tekura Tahiti Travel, Polynesie Voyages, Tahiti Nui Travel, Pacific Experience, Tahiti Tours, Intercontinental French Polynesia, les Maitai Hotels, Pearl Resorts of Tahiti, Le Méridien French Polynesia, et Sofitel Luxury Hotels – pour représenter la destination dans le cadre d'échanges avec les professionnels du tourisme Italien sur les tendances de voyage actuelles et les actions à développer en faveur du tourisme en provenance du marché.
En guise d’animations, le groupe de danse Mana a tenu un atelier de confection de couronnes de fleurs et donné quelques prestations de danse polynésienne aux visiteurs du salon.
Durant les 3 journées, environ 400 visiteurs grand public et 250 professionnels sont passés sur le stand pour se renseigner sur la destination ou discuter avec les acteurs polynésiens des opportunités commerciales à poursuivre pour favoriser le développement des ventes vers Tahiti Et Ses Îles et se mettre à jour sur les nouveautés des produits touristiques disponibles sur la destination.
L’équipe de Tahiti Tourisme a mené 18 rendez-vous avec les voyagistes, 9 rendez-vous médiatiques et rencontré 18 influenceurs italiens.

ALLEMAGNE : Tahiti Tourisme participe au roadshow d’Atout France

Les 17 et 18 octobre dernier, Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui participaient au roadshow d’Atout France qui s’est tenu dans les villes de Francfort et Stuttgart afin d’y représenter Tahiti Et Ses Îles.
 
Ce sont 73 agents de voyage, issus du réseau de distribution du tour-opérateur allemand Vertrieb der Touristik (sponsor de l’événement) qui ont participé aux présentations de 15 minutes données par chaque destination représentée.

À l’issue des sessions de présentations, les professionnels allemands ont pu échangé avec les représentants des destinations présentes au cours de rendez-vous personnalisés pour s’instruire davantage sur les attraits touristiques des territoires.
Événement exclusivement consacré aux destinations de l’outre-mer français, 7 territoires et départements ont participé à l’édition 2017 de ce roadshow allemand, à savoir :
  • La Nouvelle-Calédonie et la compagnie Aircalin ;
  • L'Île de la Réunion, avec Saint-Alexis Resorts et la compagnie Air Austral ;
  • Saint-Martin et La Playa Orient Bay ;
  • Les Îles de Guadeloupe, avec Des Hôtels et des Iles et Auberge de la Vieille Tour ;
  • La Martinique, avec Hôtel Bakoua, Cap Est Resort & Spa et Karibea Resort ;
  • Tahiti Et Ses Îles et la compagnie Air Tahiti Nui ;
  • Air France

ANGLETERRE : Les médias Blossom Green Food and Travel et Lonely Planet célèbrent les 50 ans des bungalows sur pilotis

Suite à l'envoi d'un communiqué de presse célébrant les 50 ans des bungalows sur pilotis, créés à Tahiti Et Ses Îles en 1967, le magazine Blossom Green Food and Travel et le site internet de Lonely Planet ont relayé l'événement en y consacrant 1 page éditoriale chacun.
Edité à 30 000 exemplaires, le magazine Blossom Green Food and Travel propose chaque mois des sujets dédiés aux voyages d’aventure, à la gastronomie et à la photographie.
La contre-valeur publicitaire de cet article est estimée à près de 2 millions XPF.
Quant à Lonely Planet, le site internet comptabilise près de 10 300 000 visites uniques par mois pour une contre-valeur médiatique de 5,5 millions XPF.

ANGLETERRE : «Selling Travel» magazine dédie 12 pages à Tahiti Et Ses Îles

A l’issue d’un éductour organisé pour les tour-opérateurs anglais par Tahiti Tourisme au mois d’avril 2017, le média professionnel Selling Travel, en partenariat avec Tahiti Tourisme, publiait en octobre dernier un supplément de 12 pages intitulé « How to sell The Islands of Tahiti », sous forme d’un guide pratique présentant les diverses facettes touristiques des îles visitées pendant le séjour du groupe.
Considéré comme le média professionnel leader dans le secteur touristique, Selling Travel est un magazine mensuel tiré à 15 000 exemplaires en Angleterre lu par les agents de voyage et tour-opérateurs anglais qui considèrent ce support comme une source riche en informations et meilleures pratiques dans le domaine des voyages.

Tahiti Tourisme a mené cette opération avec le soutien de ses partenaires locaux : Conrad Bora Bora Nui, Air Tahiti Nui, et Paul Gauguin Cruises.

BELGIQUE : Tahiti Et Ses Îles présentes à l'exposition « Oceania – Voyages dans l'immensité » à Bruxelles

« De James Cook au XXIème siècle, l'Océanie reste attachée, dans la conscience collective occidentale, aux grands voyages et à l'inconnu. » C'est le fil conducteur de l'exposition « Oceania – Voyages dans l'immensité » qui se déroule à Bruxelles, au Musée du Cinquantenaire du 26 octobre 2017 jusqu’au 29 avril 2018.

Cette exposition a été conçue comme une invitation à traverser le grand océan sur les traces des explorateurs du XVIIIème siècle, à la recherche de l'esthétique de l'art océanien et de son contexte culturel reconstitué par l'ethnographie et l'archéologie.

La dernière salle de cette exposition montre l’œuvre de l’artiste-plasticien Jean Paul Forest, basé en Polynésie française depuis 1979 et reconnu depuis 2014 comme artiste correspondant de l’institut CNRS pour ce même territoire. 

Le Musée de Tahiti et des Îles est un des partenaires officiels, avec le prêt de pièces et la participation à certains visuels. Air Tahiti Nui est également partenaire officiel en offrant 2 billets d’avion pour le jeu concours organisé pour l’occasion.

Tahiti Tourisme était présent pendant l'ouverture officielle de l’exposition sur Oceania le 25 octobre 2017 avec la mise en valeur de sa culture et de la danse tahitienne. Ainsi plus de 600 invités ont pu apprécier le spectacle de danse et de musique traditionnelles de Tahiti et Ses Îles. En lire plus sur http://www.kmkg-mrah.be/fr/node/4245

Depuis l’ouverture de son exposition, le Musée a enregistré une affluence de 4 156 visiteurs.

> Partagez ce message avec un ami
TahitiTourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme

2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia