Copy
Newsletter PRO : Marché Local

Newsletter PRO #87 : Marché local

Une sélection des principales actions menées par le service d'Etudes et Marketing de Niche et le département du Marché local de Tahiti Tourisme.

La 3ème édition de la Tahiti Fashion Week

Tahiti Fashion Week 2016
Tahiti Tourisme a renouvelé son soutien pour cette 3ème édition de la Tahiti Fashion Week. L’événement s’est déroulé le 8 et 9 juin à l’Assemblée de la Polynésie et s’est terminé le 10 juin par une soirée prestige à l’hôtel le Méridien de Tahiti.

Tahiti Tourisme a soutenu cet événement en assurant sa couverture médiatique en invitant 5 médias internationaux qui sont :
La contre-valeur publicitaire générée par ces médias internationaux s’élève à 105 millions de francs pacifiques. 

Retrouvez l’événement en image sur la page facebook Tahiti Fashion Week.

La Waterman Tahiti Tour s’exporte à Rangiroa

Kainalu XT a voulu innover avec la 3ème étape de son tour en repoussant toujours les limites physiques et psychologiques des participants avec le lagon de Rangiroa comme terrain de jeu. En effet, en plus de concourir aux épreuves sportives (swim, prone et paddle), les participants devaient également compter sur eux-même pour se nourrir et trouver un endroit où s’abriter pour la nuit.
 
Tahiti Tourisme compte parmi les partenaires de la WTT en apportant un soutien au niveau de l'accueil et de l'animation. Retrouvez les images de la 3ème étape de la Waterman Tahiti Tour

La Ronde Tahitienne, un événement cyclosportif au succès grandissant !

La 5è édition de la Ronde Tahitienne s’est déroulée le 22 mai dernier à Tahiti. Cette journée sportive a réuni  un total de 517 coureurs inscrits dans trois courses cyclosportives (Grande Ronde 110 km, Petite Ronde 55 km et Ronde Loisir 15 km) soit une nette augmentation par rapport à l’année précédente. 6 participants étrangers venant de la France, de la Nouvelle-Zélande, du Chili, de la Nouvelle Calédonie ou encore des Etats-Unis étaient également présents.
 
Tahiti Tourisme a souhaité soutenir encore une fois cette manifestation en assurant sa couverture médiatique avec la venue de :
   
La contre-valeur publicitaire des publications réalisées dans le cadre de cette couverture est estimée à plus d’1 million de francs pacifiques.

Le Pāreu Day

Pareu day 2016
Vendredi 27 mai 2016, Tahiti Tourisme organisait la Journée du Pāreu. Dans la matinée, plus de 400 élèves d’écoles primaires de Arue, Papeete et Faa’a ont été conviés dans les jardins du parc Paofai pour des animations et des ateliers sur le thème du fameux rectangle de tissu. Plusieurs animations telles que de la peinture sur pāreu, des démonstrations de nouage suivi d’un tamure, spectacles de clowns et un atelier sur l’histoire du pāreu étaient au programme. Une artisane étaient également au rendez-vous pour célébrer avec les enfants le pāreu.

A 12h30, une photo aérienne a été prise avec le public, vêtu en pāreu, et rassemblé pour l’occasion. La célébration s’est poursuivie à la place Vaiete avec le show de Tahiti Hura. Les danseuses et musiciens ont animé la soirée avec un spectacle sur le thème du pāreu ainsi qu’une démonstration sur quelques-unes des manières de le nouer.
 
La Journée du Pāreu s’est aussi déroulée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pareu2016. Plusieurs centaines d’internautes ont envoyé des photos d’eux et de leurs proches en pāreu. La célébration a été largement relayée par les médias.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© TeikiDev TFW2016
© Grégoire Le Bacon

2016 - Tous droits réservés