Copy
Newsletter PRO : Europe
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #153 : Europe

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions de promotion touristique menées avec nos partenaires sur les marchés européens.

NOUVEAUTÉ : Téléchargez dès à présent les market highlights de la région Europe du mois de mai pour connaitre les tendances sur les marchés.

FRANCE :  7 agents de voyage ont séjourné à Tahiti Et Ses Îles

Du 29 mai au 08 juin 2017, 7 agents de voyage des agences Les Ateliers du Voyage, Thomas Cook Voyages, Tui France, Marco Vasco, Agis Voyages et Un Monde, ont participé à un éductour visant à parfaire leurs connaissances de la destination et à compléter leur formation afin d’être certifiés en tant que spécialistes de la destination Tahiti Et Ses Îles.

Accompagnées d’Odile LICHON, représentante de Tahiti Tourisme France, et de Hinanui Foissac, représentante Air Tahiti Nui France, les participantes ont visité pendant 10 jours les îles de Tahiti, Moorea, Raiatea, Taha’a, Bora Bora et Rangiroa. Un itinéraire mettant en avant tant la diversité des activités touristiques et culturelles disponibles sur la destination que les différentes options d’hébergement (petite hôtellerie familiale et hôtellerie internationale), ainsi que l’accueil et l’authentique gentillesse du peuple polynésien.
Chaque île a su séduire les membres du groupe, par son originalité et l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par leurs hôtes. Tous sont repartis conquis par les atouts touristiques des îles visitées et les valeurs de Tahiti Et Ses Îles, et sont aujourd'hui déterminés à accroître leurs ventes en faveur de la destination.
FRANCE : Campagne image du 1er semestre 2017 «Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana »
Du 28 mars au 06 mai dernier, Tahiti Tourisme a mené sa première campagne de communication de l'année sur le marché français. Cette campagne image avait pour objectif d'augmenter la popularité de la destination auprès des consommateurs français et d'augmenter la fréquentation durant la moyenne et basse saison.

Les vidéos et visuels utilisés mettaient en avant l'authenticité polynésienne et la diversité des expériences disponibles à Tahiti Et Ses Îles afin de séduire les internautes et générer du trafic vers la page Offres Spéciales du site Tahiti Tourisme et plus spécifiquement vers les offres conçues par les 10 partenaires voyagistes français pour cette campagne.

Cette campagne était déployée durant 6 semaines sur Facebook, Google, les plateformes Invibes, Travel Audience / Amadeus. Une belle opération qui comptabilise aujourd'hui :
  • 22 817 350 impressions
  • 126 585 clics, dont 98 510 clics enregistrés sur Tahiti-Tourisme.fr
  • 77 000 sessions enregistrées sur la page des offres de Tahiti-Tourisme.fr
  • 243 demandes de devis (contre 188 en 2016)
Malgré la période électorale présidentielle 2017, cette campagne de communication a produit de belles performances pour Tahiti Et Ses Îles sur le 1er semestre 2017, en termes de notoriété et de demandes de devis de séjours.
Avec plus de 14 millions d'impressions, Facebook constitue la première plate-forme de cette campagne ayant permis d'augmenter la visibilité des bannières « Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana » de l'ordre de 69% par rapport à 2016.

ITALIE : Tahiti Et Ses Îles s’affichent dans le magazine de mode Vanity Fair


Dans son édition du mois de Juin 2017, le célèbre magazine Vanity Fair Italy a consacré 3 pages complètes à la Perle noire de Tahiti, au savoir-faire des artisans et aux familles polynésiennes qui vivent grâce à cette activité.
Le reportage fait mention de Rangiroa, Manihi, Fakarava, pour développer ce thème avec notamment un clin d’œil aux pensions de famille pour valoriser l’authenticité polynésienne. Il met aussi en avant le côté luxe de la destination en parlant de Taha'a, Bora Bora ou encore Tetiaroa.

En Italie, le tirage du magazine Vanity Fair est d’environ 208 094 exemplaires chaque semaine, touchant une audience de 1 million de lecteurs.
La contre-valeur publicitaire générée par ce reportage est estimée à plus de 23,6 millions XPF.
 

ALLEMAGNE : 131 agents de voyage formés aux atouts touristiques de Tahiti Et Ses Îles 

Du 31 mai au 2 juin 2017, Tahiti Tourisme organisait deux sessions de formation en ligne (webinars) dédiées aux agents de voyage allemands afin de mettre en valeur les atouts touristiques de Tahiti Et Ses Îles et de renforcer leurs connaissances avec des informations pratiques leur permettant de mieux vendre la destination auprès de leurs clientèles respectives.
5 883 agents de voyage ont été destinataires de l’invitation de Tahiti Tourisme, 162 inscriptions ont été enregistrées pour les 2 sessions et ce sont finalement 131 agents de voyage qui ont participé à l’événement.
 


Tahiti Tourisme a réalisé cette opération avec la collaboration active de South Pacific Management, Pearl Resorts of Tahiti, Le Taha’a Island Resort & Spa, les hôtels Maitai Polynesia et The Brando.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© GREGOIRE LE BACON 
2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia