Copy
Newsletter PRO : Asie - Pacifique
Tahiti Et Ses Îles - les Dualités - Donner et recevoir

Newsletter PRO #83 : Asie - Pacifique

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Asie - Pacifique 

CHINE : Tahiti Et Ses Îles quatrième des destinations de rêve

Tahiti élu quatrième des destinations de rêve chez les chinois
Le 12 mai dernier, China National Tourism Administration et Travel Network Media ont publié la liste des 100 destinations les plus populaires auprès des touristes chinois. Tahiti Et Ses Îles obtiennent la 4ème place dans le classement des destinations les plus désirables au monde pour les Chinois. La 1ère place du podium est occupée par l'île Maurice suivi de Chiang Mai en Thaïlande et l'île de Hokkaido au Japon.

Ce classement a été réalisé suite à un sondage de 3 mois parmi une sélection de 300 destinations visitées par les touristes chinois. Ce sondage a pour but d'encourager les touristes chinois à visiter les merveilles du monde et à promouvoir les échanges inter-culturels.

Cette reconnaissance de la destination parmi les préférées des touristes chinois a été rendue possible grâce à la visibilité accrue de Tahiti Et Ses Îles générée par le travail des équipes de Tahiti Tourisme et des partenaires locaux présents en Chine pour faire parler de la destination via des opérations de relations publique et les campagnes de communication pour la promotion des vols charter notamment. En 2015, Tahiti Et Ses Îles ont accueilli 5 555 touristes chinois soit une augmentation de 70% par rapport à 2014.

COREE : Des journalistes coréens découvrent Tahiti Et Ses Îles

Le magazine coréen Ciné 21 était à Tahiti
Le magazine coréen Ciné 21 découvre Tahiti Et Ses Îles
Pour la première fois un journaliste coréen spécialisé dans le cinéma a assisté au Festival International du Film Documentaire Océanien (FIFO) qui s’est tenu à Tahiti du 30 janvier au 7 février 2016 à l'invitation de Tahiti Tourisme. Ciné 21, principal magazine de cinéma coréen, a couvert l’événement avec un grand intérêt dans un article de 6 pages (contre-valeur publicitaire 1,2 million francs pacifiques). La production audiovisuelle coréenne est en plein développement non seulement en Corée mais également sur l’ensemble de la zone Asie et Tahiti Et Ses Îles pourraient être une destination de tournage idéale pour un drame coréen.
D’autre part, en février, une équipe de journalistes était également en visite sur Tahiti Et Ses Îles pour découvrir l’expérience et l’esprit du Mana ainsi que les îles « beyond Bora Bora » de la destination. Le groupe était composé de journalistes de The Traveller, un des principaux mensuels de tourisme de Corée, et de Outdoor magazine, leader de la presse plein air, ce voyage s’est déroulé du 28 février au 7 mars 2016. Les journalistes ont pu découvrir Taha'a, Moorea, Tahiti en pratiquant les activités uniques qu’offrent ces îles.

Cette couverture médiatique vient renforcer l’opération commerciale mise en place par Air Tahiti Nui avec le concours de 11 agences de voyages en Corée visant à favoriser les îles moins connues de la destination.

Ce voyage de presse a donné lieu à 2 articles de plus de 15 pages dont la contre-valeur est estimée à plus de 11 millions de francs pacifiques.

AUSTRALIE : Les Marquises et les Tuamotu à l'honneur dans Gourmet Traveller magazine

Les agents Tiare partent à la découverte de Tahiti Et Ses Îles
Gourmet Traveller, magazine n°1 sur la gastronomie et le voyage, a fait paraître un article de 10 pages relatant la croisière du Silver Discoverer en Polynésie. Du 24 octobre au 5 novembre, le navire avait sillonné les archipels des Marquises et des Tuamotu au départ de Tahiti. Ce voyage a été couvert par la journaliste Helen Anderson.

Le mensuel australien, tiré à 60 000 exemplaires et dont le lectorat représente 250 000 personnes en moyenne, a fait paraître l'article dans son supplément Bonus Travel Guide sur les croisières. La contre-valeur publicitaire de cette parution est estimée à 9,2 millions francs pacifiques.

NOUVELLE-ZELANDE : Tahiti Et Ses Îles au SPANTO d'Hamilton

Les agents tiare néo zélandais à la découverte de Tahiti Et Ses Îles
Tahiti Tourisme était présent à l’événement SPANTO (South Pacific Association of National Tourism Offices) au Ferrybank Conference Centre d'Hamilton le 3 mai dernier. Les autres destinations présentes étaient la Nouvelle-Calédonie, les Îles Salomon, les Îles Cook, Samoa, Niue ainsi que la compagnie aérienne Air New Zealand

Le workshop a réuni 28 agents de voyages pour des rendez-vous personnalisés de 7 minutes. Le large panel des agents incluait des agents Tiare spécialisés dans la destination et des agents novices qui ne connaissaient pas Tahiti Et Ses Îles. Ce rendez-vous fructueux a permis de renforcer les liens avec les agents Tiare mais aussi de former de nouveaux agents à la destination. Ces nouveaux agents ont reçu une invitation à participer à la formation en ligne pour devenir agents certifiés Tiare.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
2016 - Tous droits réservés