Copy
Newsletter PRO : Asie - Pacifique
Tahiti Et Ses Îles - les Dualités - Donner et recevoir

Newsletter PRO #165 : Asie - Pacifique

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Asie - Pacifique.
NOUVEAUTÉ : Téléchargez dès à présent les market overviews de la région Asie-Pacifique du mois d'août pour connaître les tendances sur les marchés.

NOUVELLE-ZÉLANDE : Campagne Trip Advisor – Les pensions de famille à l’honneur

 

Au cours des mois de juin et juillet, Tahiti Tourisme a choisi de mettre l’accent sur les pensions de famille de Tahiti Et Ses Îles sur le marché néo-zélandais. C’est en partenariat avec Air Tahiti Nui, qu’une campagne digitale a été réalisée avec Trip Advisor du 8 juin au 14 juillet. Le but était de promouvoir une nouvelle façon de voyager à Tahiti Et Ses Îles. Plus familial, plus économique, l’hébergement en pension répond aux exigences d’une clientèle néo-zélandaise qui souhaite vivre une expérience plus authentique.





À cette occasion, Air Tahiti Nui proposait sur son site internet des packages incluant un séjour en pension de famille. Des bannières publicitaires proposaient ces packages aux visiteurs du site Trip Advisor. Bannières qui auront été vues plus de 715 424 fois par les visiteurs du site :
https://www.airtahitinui.com/nz-en/tahitian-bandb-experience-les-pensions

AUSTRALIE : France à la carte - Tahiti Et Ses Îles au menu

La gastronomie française était à l’honneur de juin à août grâce à Atout France.
L’organisme en charge de la promotion de la destination France a organisé, en partenariat avec Air France, le groupe Accor Hotels et bon nombre de régions françaises, un concours prenant la forme d’un questionnaire gastronomique, relayé sur l’ensemble des réseaux sociaux. À la clé pour le gagnant, 2 allers-retours direction la France, 2 nuits d’hôtels dans chaque région participante et encore bien d’autres surprises.
Qui dit gastronomie française implique nécessairement la participation des territoires et collectivités d’Outre-Mer. 

C’est Tahiti Et Ses Îles qui avait cette année, l’honneur de représenter la France d’Outre-Mer et sa gastronomie. Une occasion parfaite pour accroitre la visibilité de la destination auprès des Australiens en leur faisant découvrir une autre facette de Tahiti Et Ses Îles.

L’équipe de Tahiti Tourisme a tout mis en œuvre pour assurer le succès de cette campagne. Une présence sur tous nos réseaux sociaux, mais aussi la création d’un microsite http://au.france.fr/en/france-carte-islands-tahiti organisé par Atout France auront permis la réussite de cette action.
Avec plus de 12 000 participants et un nombre de chargements des pages The Islands of Tahiti proche des 10 000, la gastronomie polynésienne a su charmer.

CHINE : Tahiti Tourisme à la cérémonie d'inauguration de la compagnie aérienne Crystal AirCruises

Crystal Skye a présenté sa nouvelle compagnie de jets privés Crystal AirCruises lors d’une cérémonie d’inauguration qui a eu lieu à Pékin. Cette compagnie offrira un service de voyage privé dont le premier vol est prévu au début du mois d'octobre pendant la semaine d'or en Chine. Pour l'occasion des circuits personnalisés de 9 nuits et 8 jours permettront à ces voyageurs privilégiés de parcourir le monde à travers trois continents.
Tahiti Tourisme a eu l’honneur d’assister au dîner d’inauguration et a pu assister à la grande cérémonie organisée par la société Genting Hong Kong Limited. L’un des circuits qui a été présenté lors de cet événement mènera ces touristes chinois haut de gamme vers Tahiti Et Ses Îles au mois d’octobre.
Ces voyageurs découvriront tout le confort et le luxe que la destination Tahiti Et Ses Îles a à offrir tant dans les hôtels de Tahiti et de Bora Bora qu'au travers des activités prévues dans leur itinéraire. 

CORÉE : La campagne digitale Power Blogger pour booster la visibilité de Tahiti Et Ses Îles

La campagne digitale Power Blogger s'est déroulée du 31 juillet au 08 août 2017 afin de promouvoir la destination Tahiti Et Ses Îles en Corée. Naver est le moteur de recherche coréen le plus utilisé et représente à lui seul 90% de parts de marché, de ce fait les meilleurs blogueurs de cette plateforme ont une grande influence sur le public.

Le Top 10 des blogueurs de Naver ont été sélectionnés et ont été divisés en 4 groupes. Chaque groupe devant traiter d’un thème spécifique qui sont :

Rangiroa & Fakarava – Le paradis de la plongée 
Blogueur 1 : http://ja00700.blog.me/221068810920
Blogueur 2 : http://psynara82.blog.me/221069607013
Blogueur 3 : http://lump2000.blog.me/221069376991
Tahiti & Moorea – Les îles de la Reine
Blogueur 4 : http://blog.naver.com/ssamssam48/221069513374
Blogueur 5 : http://wjd949494.blog.me/221069342030
Blogueur 6 : http://shootar.net/221069353170
Huahine & Raiatea – Les îles sacrées
Blogueur 7 : http://blog.naver.com/m99446h/221066968995
Blogueur 8 : http://blog.naver.com/bahna2/221069276104
Taha'a et Bora Bora – La perle du Pacifique
Blogueur 9 : http://ines011.blog.me/221069871781
Blogueur 10 : http://blog.naver.com/hilander/221069105022
Cette action vient renforcer la campagne globale Embraced by Mana puisque chaque article reprend ses visuels et ses vidéos. Les résultats sont concluants puisque la majorité des articles postés par les blogueurs apparaissent au sommet de la première page lors de la recherche des noms des îles Rangiroa, Fakarava, Tahiti, Moorea..., et de « voyages dans les îles ».

L’objectif était fixé à 50 000 vues uniques, soit 5 000 vues par article. Ce dernier a été largement dépassé puisque nous enregistrons un total de 99 766 vues uniques, tous articles confondus, soit une moyenne de 9 977 vues uniques par bloggeur.

JAPON : Le Magazine Kazi à la découverte de la Tahiti Pearl Regatta


Le magazine KAZI, publié depuis 1932, est un mensuel spécialisé dans le yachting, les bateaux à moteur, la voile et la pêche (50 000 impressions par mois).

Journaliste et photographe du magazine, Shigehiko Yamagishi est venu pour couvrir la 14ème édition de la Tahiti Pearl Regatta 2017. Il a pu par la même occasion découvrir la beauté de la vie marine de Tahiti et a visité les îles de Raiatea, Huahine et Taha'a en catamaran.
Dans ce reportage, sorti le 5 septembre 2017, l'atmosphère festive de la course, le charme de chaque île et sa rencontre avec les locaux sont mis à l’honneur à travers 8 pages de belles images, dont la contrevaleur est de 5 160 000 Fcfp.
Récemment rentré au patrimoine mondial de l’UNESCO, le marae Taputapuatea est mentionné dans l'article, tout comme l’île de Raiatea qui est présentée comme le lieu de naissance des bungalows sur pilotis qui fête ses 50 ans cette année.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© Air Tahiti Nui
© Atout France
©  KAZI

2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia