Copy
Newsletter PRO : Europe

Newsletter PRO #172 : Europe

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions de promotion touristique menées avec nos partenaires sur les marchés européens.

NOUVEAUTÉ : Téléchargez dès à présent les market highlights de la région Europe du mois d'août pour connaitre les tendances sur les marchés.

FRANCE : Tahiti Et Ses Îles présentes au salon IFTM Top Resa 2017

Du 26 au 29 septembre dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, Tahiti Et Ses Îles étaient, cette année encore, présentes à l’IFTM Top Resa. Un rendez-vous incontournable pour Air Tahiti Nui, Tekura Tahiti Travel et Tahiti Tourisme qui ont pu s’entretenir avec les professionnels du tourisme afin d’échanger sur les projets en cours et aussi rencontrer de nouveaux acteurs touristiques. Différentes personnalités du gouvernement polynésien, dont la Ministre du Tourisme et des Transports internationaux, Nicole Bouteau, et métropolitain, dont Madame Annick Girardin, Ministre de l’Outre-Mer, sont passées sur le stand de Tahiti Et Ses Îles.

Turouru Temorere, Miss Tahiti 2017, a également gratifié les visiteurs et exposants de sa présence en se prêtant au jeu des dédicaces et séances photos.
Sur la durée du salon, des séances de formation aux atouts touristiques de Tahiti Et Ses Îles pour les agents de voyages ont également été dispensées par Tahiti Tourisme afin de parfaire leurs connaissances et de les motiver davantage à vendre la destination.

L’équipe de Tahiti Tourisme a pu constater une fois de plus, l’engouement grandissant du public français pour Tahiti Et Ses Îles, avec 400 visiteurs grand public renseignés et 220 professionnels rencontrés par les trois partenaires, sur le stand.

ANGLETERRE : Quatre journalistes anglais en voyage à Tahiti Et Ses Îles

Du 21 au 29 septembre 2017, un groupe de quatre journalistes anglais a effectué un voyage de presse d’une semaine afin de découvrir les atouts de Rangiroa, Moorea et Tahiti à l’invitation de Tahiti Tourisme.
C’est avec plein d’enthousiasme que Rachel INGRAM, Lucy PARTINGDON, Farzana ALI et Simon THOMSON - respectivement mandatés par les magazines Tempus, Cosmopolitain, Fabulous et City A.M – ont posé leurs valises à Rangiroa, émerveillés par le jeu de couleurs des eaux turquoise chatoyantes indescriptibles, par le décor naturel de l’île et la gentillesse de la population locale.
Une série d’activités était organisée par Tahiti Tourisme pour leur séjour : plongée sous-marine, snorkeling dans les passes de Tiputa et d’Avatoru, excursion au lagon bleu, visite guidée d’une ferme perlière, visite du village et de ses alentours, et un déjeuner en pension de famille.

Rachel, Lucy, Farzana et Simon ont poursuivi leur voyage sur Moorea et Tahiti pour y découvrir une nouvelle facette de la destination avec des activités tournées cette fois-ci vers le patrimoine culturel, le panorama naturel de l’intérieur des vallées et admirer le ballet des baleines à bosse qui sillonnent les eaux depuis le mois de juin dernier.

Tahiti Tourisme espère au travers de ce voyage de presse, séduire les lecteurs anglais de ces médias afin qu’ils considèrent Tahiti Et Ses Îles  comme destination de leurs prochaines vacances.

ANGLETERRE : Roadshow Tahiti Et Ses Îles

Les 21 et 22 septembre 2017, Tahiti Tourisme organisait son roadshow The Islands of Tahiti dans deux villes anglaises, Manchester et Londres, afin d’éduquer et sensibiliser les professionnels du tourisme anglais aux principaux atouts de la destination.

A Manchester, 33 agents de voyage - représentant les compagnies CBT Travel, Destinology, Jet Set Holidays, Ken Garrity Travel, Kuoni (King street), Pole Travel, Prestbury Travel Group, Primera Travel et STA Travel - ont assisté aux séances plénières données successivement par Tahiti Tourisme et ses partenaires, sur les atouts de la destination, pour les aider à convaincre leurs clients de voyager à Tahiti Et Ses Îles.
A Londres, 8 chefs de produit - représentant les voyagistes All About Tailor-Made travel, All Ways Tailormade, Discover The World, Dive World Wide, Lotus Group, Travel Zoo, et Turquoise Holidays – ont participé aux rendez-vous individualisés pour discuter avec Tahiti Tourisme et ses partenaires, et évoquer les tendances de fréquentation touristique, ainsi que les opportunités de promotion et nouveaux produits à inclure dans leurs catalogues de ventes pour séduire davantage le public anglais.
 
Neuf acteurs du tourisme local ont contribué à la réussite de cet événement aux côtés de Tahiti Tourisme : South Pacific Management, InterContinental French Polynesia, Aranui, The Brando, Air Tahiti Nui, Paul Gauguin Cruises, Le Méridien Tahiti, Le Méridien Bora Bora et St Régis Bora Bora.

BELGIQUE : Revue de presse haut de gamme pour Tahiti Et Ses Îles

La journaliste Béatrice Demol a effectué en avril 2017 son second séjour sur la destination en visitant les îles de Tahiti, Bora Bora et Tetiaroa pour réaliser un reportage sur l’écotourisme, le farniente et l’hébergement exclusif en hôtels de luxe.

Les premiers récits de Béatrice ont été publiés en septembre, dans Trends Tendances, hebdomadaire considéré comme une référence dans le secteur de l’économie et des finances, dont le lectorat est principalement composé de cadres, d’entrepreneurs, de politiciens, de journalistes et d’entrepreneurs de la profession libérale.
Trends Tendances est imprimé à 62 135 exemplaires et lu par 228 200 lecteurs. La contre-valeur publicitaire générée par ce reportage représente 3 449 165 XPF.
Les prochaines publications de Béatrice devraient sortir d'ici fin 2017, début 2018 dans les magazines suivants :

- Members Only : Trimestriel dédiée au golf, au voyage et à l'art de vie avec un tirage à 25 000 exemplaires pour 80.000 lecteurs composés d’entrepreneurs, PDG, dirigeants, voyageurs à fort pouvoir d’achats.
La contre-valeur publicitaire d’une page est estimée à 279 236 XPF HT.

- So Soir : Supplément hebdomadaire du quotidien Le Soir orienté art de vie, avec 300 000 lecteurs CSP+.
La contre-valeur publicitaire par page est estimée à 894 988 XPF et 1 121 718 XPF HT.

- Gynecho : Trimestriel publiée à 3 000 exemplaires consacré au milieu médical, la santé et au bien-être.
La contre-valeur publicitaire par page est estimée à 286 396 XPF environ.

Soit une contre-valeur publicitaire totale estimée à plus de 8 432 457 XPF pour un prévisionnel de 12 pages.

> Partagez ce message avec un ami
TahitiTourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme

2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia