Copy
Newsletter PRO : Amériques
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #166 : Amériques

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Amériques 
NOUVEAUTÉ : Téléchargez dès à présent les market overviews de la région Les Amériques du mois d'août pour connaitre les tendances sur les marchés. 

CANADA :  La plongée à Fakarava à l'honneur dans le Journal de Montréal

« Ce ''mur de requins’’ est l’endroit où plonger si vous n’avez pas peur de mourir ». C'est le titre de l’article publié par la journaliste francophone Sarah Bergeron-Ouellet suite à son voyage de presse à Fakarava organisé par Tahiti Tourisme. Un article sur fond d’humour québécois qui parle de son incroyable plongée avec les requins à Fakarava. Sarah note que le mur de requins de la passe sud est un phénomène unique et continue en décrivant la beauté des fonds marins de Fakarava et sa réserve biosphère de l’UNESCO.

L'article a été publié sur le site du Journal de Montréal et sur le site du Journal de Québec et a généré 4 314 000 impressions pour une contre-valeur publicitaire estimée à 3,2 millions de francs pacifiques. Il permet de promouvoir la destination auprès d’un des marchés prioritaires identifiés par Tahiti Tourisme au Canada : le Canada francophone. En effet, chacune de ces publications s’adresse à une audience de québécois identifiée comme cible à potentiel de développement pour la destination Tahiti Et Ses Îles. Il donne ainsi une visibilité à la destination sous un angle différent, celui de la plongée, pour séduire les amoureux de destination de soleil et d’aventure. 

CANADA : Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui à la rencontre des professionnels canadiens

En août, les équipes de Tahiti Tourisme ont poursuivi leurs efforts de promotion de la destination auprès des professionnels du tourisme canadiens en collaboration avec Air Tahiti Nui, qui était représenté par Nancy O’connell, Directrice des Ventes – Canada de l’Est. A cette occasion, les équipes ont eu l’opportunité de rencontrer 2 tour-opérateurs : G Adventures nouveau tour-opérateur qui envisage l’inclusion Tahiti Et Ses Îles dans son portfolio de destinations en 2018, et Kensington qui proposera des itinéraires incluant les îles des Tuamotu. L’objectif de continuer à développer le réseau de distribution sur le marché canadien ainsi que celui de mettre plus en avant la diversité des îles est donc rempli et les équipes poursuivront leurs efforts dans ce sens afin de développer ce marché.
Tahiti Tourisme est également allé à la rencontre de 21 agents de voyage de 5 tour-opérateurs:

Flight Centre, New Wave, Transat Travel, Uniglobe Enterprise – Premiere Travel Group et Wanderfulsoul - afin de les former à la destination et à ses spécificités, avec un focus tout particulier sur les îles moins connues par un de nos agents spécialistes Tahiti Et Ses Îles, Carl Henderson, afin d’améliorer leurs connaissances de nos îles et d’aider ces agents de voyage à mieux vendre Tahiti Et Ses Îles à nos visiteurs potentiels.

ÉTATS-UNIS : Heiva San Diego Polynesia Cultural Festival 2017

Tahiti Tourisme s’est rendu au HEIVA San Diego Polynesia Cultural Festival qui a eu lieu les 5 et 6 août dernier au San Diego City Hall. La 7ème édition de cet événement qui met en exergue la culture de Tahiti Et Ses Îles sur fond de danse et de musique polynésienne a réuni 3 987 danseurs le temps d’un weekend.
 
« Le Heiva représente l’authenticité, nos îles, nos racines et partage nos traditions et nos cultures », indique Mme Maeva Tarahu-McNicol, Présidente de Reva Tahiti Productions, l’organisateur de l’événement. 

Tahiti Tourisme a profité de cet événement et de la présence de ces aficionados de danse et de culture tahitienne pour présenter la destination Tahiti Et Ses Îles et le concept du Mana. Le Aranui 5 ainsi que Gene Sweeney, agent de voyage spécialiste de Tahiti Et Ses Îles, étaient également présents auprès de Tahiti Tourisme afin de proposer aux participants des options de voyages dans nos îles. Ils ont ainsi pu rencontrer un public venu des 4 coins des États-Unis, mais aussi du Mexique et du Pacifique.

ÉTATS-UNIS : Formations Delta Vacations Training

Depuis juillet 2017, Delta Vacations compte parmi les tour-opérateurs programmant la destination Tahiti Et Ses Îles. Les 4 et 5 août dernier, Tahiti Tourisme et Tahiti Nui Travel se sont rendus au centre de réservation principal de Delta Vacations à  Minot, dans le Dakota du Nord, pour former plus de 150 agents de réservation. Ces agents vendent aux agents de voyage mais aussi directement aux consommateurs. Pendant les 10 heures de formation étalées sur 2 jours, les agents ont eu l’occasion de découvrir la diversité des îles et des excursions proposées à nos visiteurs ainsi que les hôtels de Tahiti Et Ses Îles vendus par le tour-opérateur.

Delta Vacations prévoit de vendre des itinéraires incluant les îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tetiaroa.

ÉTATS-UNIS : Virtuoso Travel Week 2017

Tahiti Tourisme était convié à participer à la 29ème édition de la Virtuoso Travel Week qui s’est tenue du 12 au 18 août au Bellagio Resort & Casino à Las Vegas.  Cette année, ce rendez-vous annuel auquel participent tous les partenaires de ce réseau international d’agences de voyages de luxe a rassemblé 5 670 professionnels du voyage venus de 103 pays. Les membres du réseau et les partenaires privilégiés on eu l’opportunité de participer à un total de 326 000 rendez-vous personnalisés. Le but de ces rendez-vous : favoriser les relations entre les agents du réseau et les hôtels, compagnies aériennes, destinations et autres professionnels qui avaient répondu présent afin de pouvoir proposer des expériences de voyages toujours plus personnalisées et uniques à leurs clients.

Durant les 4 jours de l’événement, les équipes de Tahiti Tourisme ont participé à 240 rendez-vous de 4 minutes et 25 rendez-vous de 10 minutes avec des agents venus des quatre coins du monde, soit un total de 265 rendez-vous. 
 
Tahiti Tourisme a également profité de l’événement pour organiser un dîner auquel étaient conviés 32 agents Virutoso Certifiés Spécialistes Tahiti Et Ses Îles, ainsi que certains partenaires locaux présents à l’événement Air Tahiti Nui, Le Tahaa, Paul Gauguin Cruises et Tahiti Nui Travel. C’était l’opportunité de continuer les discussions et d’approfondir les relations avec ces agents qui vendent la destination en dehors du cadre des rendez-vous personnalisés. 

> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© VIMEO / GLOBAL DIVE MEDIA 
2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia