Copy
Newsletter PRO : Marché Local

Newsletter PRO #139 : Marché Local

Une sélection des principales actions menées par Tahiti Tourisme sur le Marché Local.

Tahiti Et Ses Îles au salon Seatrade Cruise Global 2017 à Miami

Pour la 9e année consécutive, le salon Seatrade Cruise Global 2017 s'est déroulé du 14 au 16 mars 2017 à Fort Lauderdale en Floride. Tahiti Et Ses Îles fut représentées par une délégation au sein du pavillon rassemblant les États et territoires insulaires du Pacifique sud, sous la bannière de la South Pacific Cruise Alliance.

La délégation de Tahiti Et Ses Îles, menée par la Ministre du Tourisme et des Transports Aériens Internationaux, Madame Nicole Bouteau, et le Président du Tahiti Cruise Club, Monsieur Bud Gilroy, était composée de représentants de Tahiti Tourisme, de la CCISM, d’Air Tahiti Nui, du Port Autonome de Papeete, de l’Aéroport de Tahiti, et de divers agents maritimes et réceptifs.

Tahiti Tourisme a participé à cet évènement en organisant la réception d’ouverture du Seatrade en présence de plus de 300 décideurs et personnalités du secteur, rassemblés pour deux heures d’échanges conviviaux dont l’objectif était de les sensibiliser sur les attraits et atouts de la destination.

Aussi, pendant trois jours, les acteurs polynésiens ont rencontré et échangé avec les différents armateurs de croisière. Comme chaque année, l’objectif de ces rendez-vous est d’une part, d’informer ces derniers sur les procédures simplifiées et les programmes d’aménagements et d’infrastructures qu’offrent Tahiti Et Ses Îles, et d’autre part, de communiquer sur les offres réceptives de chaque île puis de faire le bilan des opérations passées.
De plus, Tahiti Tourisme a organisé plusieurs entretiens avec la presse américaine, dont Cruise Industry News, Cruise Critics, Insider Travel Report, Conde Nast Traveler et Departure & Centurion Global qui n’ont pas manqué d’interviewer le directeur général de Tahiti Tourisme, Monsieur Paul SLOAN sur la destination ainsi que sur les projets de développement à l’horizon 2020, notamment le terminal croisière.

Tahiti Et Ses Îles au Singapore Yacht Show



Du 5 au 9 avril derniers avait lieu le Singapore Yacht Show, rendez-vous incontournable des professionnels de la Grande Plaisance en Asie du Sud-Est.
Vaihere LISSANT, Directrice Marketing et Communication de Tahiti Tourisme et Manoa REY, Coordinateur de la Niche Superyacht ont été invités à figurer parmi les conférenciers de l’Asia Pacific Yachting Conference en ouverture du salon, Tahiti Et Ses Îles étant considérées comme un exemple dans le domaine de la Grande Plaisance par de nombreux pays de l’Asie du Sud Est.

Effectivement, cela se confirme avec la venue de Barack Obama et ses proches qui ont sillonnés les eaux polynésiennes ces derniers jours sur un yatch de luxe, le Rising Sun.
Une présentation réalisée avec la collaboration des agents maritimes locaux et la société Tahiti Private Expeditions a permis de mettre en avant le développement de la niche Superyacht à Tahiti Et Ses Îles devant une audience de près de 200 professionnels du secteur (constructeurs, transporteurs, charters managers, représentants politiques, etc).
En outre, ce salon fut l’occasion pour Tahiti Tourisme de rencontrer ces professionnels afin d’échanger sur les problématiques rencontrées de part et d’autre dans le cadre du développement de la Grande Plaisance, et de discuter de potentielles actions communes pour la mise en avant de la zone Asie-Pacifique dans ce domaine.

Un nouveau record de participation pour la 29e édition du Moorea Marathon

Le samedi 25 mars s’est déroulé la 29e édition du Marathon International de Moorea. Les organisateurs ont été surpris et à la fois fiers de constater une nette augmentation du nombre de participation dans les catégories marathon et semi-marathon. Les organisateurs ont comptabilisé 780 participants pour cette édition contre 690 l’année dernière dont 36 coureurs internationaux. Ces résultats s’expliquent par la notoriété grandissante de l’événement suite aux efforts de communication au niveau local et international.
Le soutien de Tahiti Tourisme s’est traduit par l’invitation du média français VO2RUN et du tour-opérateur australien Tahiti Mana Travel (tour-opérateur spécialisé dans les événements sportifs).
La couverture médiatique à l’international a été assurée par Gaël COUTURIER, journaliste pour le magazine VO2RUN et fitwild.com et Gregory BOISSY de l’Agence française de Presse. La contre-valeur publicitaire s’élève à plus de 8,6 millions de francs pacifiques.
De plus, David ROBERTSON de Tahiti Mana Travel a été invité pour courir ce marathon. Suite à son séjour, Tahiti Mana Travel sera en mesure pour l’année prochaine, de créer un package spécial autour du marathon et ainsi attirer davantage de visiteurs qui viendront participer non seulement au marathon mais aussi découvrir la destination. Ce dernier tire un bilan positif de son séjour et du marathon et pense déjà revenir l’année prochaine avec sa famille et ses amis !

La 4e édition de la Air France Paddle Festival !

Le samedi 8 avril s’est déroulé sur le terre-plein du futur complexe hôtelier du Mahana Beach, la 4e édition de la Air France Paddle Festival.

Le parcours élite faisait 24 kilomètres allant de la passe de Papeete à celle de Taapuna avec une arrivée dans la baie de la pointe Tata’a. Sur le podium on retrouve Yoann CRONSTEADT qui s’est imposé devant son grand frère Georges, suivi en 3e place par Steeve TEIHOTAATA (vainqueur de l’édition 2016).
Tahiti Tourisme a soutenu la Air France Paddle Festival au niveau de la couverture médiatique à l’international grâce à la venue d’Allison BROWN du magazine Supconnect et Matthieu ASTIER du magazine Total Connect.
De plus, une retranscription en live était disponible sur le site web du magazine supracer.com

Bob Sinclar à Tahiti

Tahiti Tourisme en partenariat avec Synergence, a accueilli Bob Sinclar, une personnalité française internationalement connu dans le monde de la musique électronique, sous les bruits bien rythmés des percussions marquisiennes accompagnées de danses du groupe Taka Iki. D’ailleurs, en s’y prêtant au jeu de l’invitation à la danse, Bob Sinclar s’est aussitôt métamorphosé en meneur de groupe en interprétant les cris et les gestes d'un marquisien viril.
Durant son séjour à Tahiti Et Ses Îles, la star a pu visiter quelques îles telles que Moorea et Tetiaroa.

Accueil du Carnival Legend au Quai de Papetoai

Le débarcadère de Papetoai, réalisé par le Pays et complètement rénové par la Direction de Équipement, demeure un outil indispensable pour l'accueil des croisiéristes à Moorea.
D’ailleurs, les acteurs touristiques de l’île sœur de Tahiti, avec le concours des artisans et des petits commerçants patentés, ont mis à profit leurs synergies le mardi 11 avril 2017 pour l’arrivée du magnifique paquebot, le Carnival Legend avec ses 2 415 passagers et 885 membres d’équipages à son bord.

Le Haumana reprend la mer !


Les équipes de Tahiti Tourisme ont été conviées le 23 mars dernier à une visite du yacht emblématique des lagons polynésiens qui offrira chaque semaine, des mini croisières de 3 nuits entre Bora Bora et Taha’a avec une formule tout inclus.
Entièrement rénové en 2011, ce navire de 12 cabines reste fidèle à la culture polynésienne et propose à ses passagers une véritable expérience humaine dans un cadre intime et convivial. Dès le 1er juin, le Haumana embarquera à son bord ses premiers clients internationaux et débutera sa nouvelle histoire alliant raffinement et esprit tahitien. Le groupe Degage, propriétaire du navire, assurera la gestion opérationnelle du Haumana. La représentation commerciale quant à elle a été confiée au groupe South Pacific Management.

Appel à projets touristiques

Anieta Kimitete, lauréate de la 1ère édition du concours d’Appel à projets touristiques.
Le vendredi 31 mars, Tahiti Tourisme en présence du Ministère du Tourisme et des partenaires Air Tahiti Nui, l’Assemblée de la Polynésie française, la SOFIDEP, la CCISM et le CAGEST, a participé à la remise des prix du concours d’Appel à projets touristiques qui s’est tenu dans les jardins de l’Assemblée de la Polynésie française.
Lancé en octobre 2016, le concours a été organisé afin d’encourager l’émergence de nouveaux projets touristiques. Parmi les 40 participants, c’est Aniata Kimitete, originaire des îles Marquises qui remporte le concours avec son projet Vai'oa Adventure. Elle est repartie avec un chèque de 200 000 fcfp de la SOFIDEP, un billet d'avion d’Air Tahiti Nui, une formation dispensée par la CAGEST, un kit de la CCISM ainsi qu'un accompagnement marketing par Tahiti Tourisme.
 
Trois autres projets ont également été récompensés, il s’agit de Tupuna Kultur de Brenda Tihoni, Va'a spirit de Maire Matairii et Vaihere de Céline Hervé Bazin. Trois projets souhaitant mettre en avant auprès des touristes : le peuple, la culture et l’histoire de notre destination ainsi que son Mana.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© Grégoire Le Bacon
© Greg Boissy
© Présidence PF

2017 - Tous droits réservés