Copy
Newsletter PRO : Europe
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #101 : Europe

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions de promotion touristique menées avec nos partenaires sur les marchés européens.

SAVE THE DATE : Inscrivez-vous au Winter Roadshow Le Isole di Tahiti Italia

Tahiti Tourisme vous invite à vous inscrire à la 3ème édition du Winter Roadshow Le Isole di Tahiti organisé en Italie du 18 au 20 octobre prochain dans les villes de Verone, Bologne et Florence.
 
Cet événement est l’occasion d’échanger avec les acteurs du tourisme italien (agents de voyage, tour-opérateurs, médias spécialisés dans le tourisme) au travers de rendez-vous qui leur permettront notamment de leur présenter les attraits touristiques de Tahiti Et Ses Îles et de leurs produits.
 
Les inscriptions sont ouvertes aux professionnels de l’industrie touristique polynésienne, n’hésitez donc pas à remplir le formulaire d'inscription et à le retourner dûment rempli par email à tahiti.italy@aviareps.com avant le 09 septembre 2016.
 
Pour tout renseignement complémentaire sur cet événement, veuillez contacter Tuikura ROCHE (Tel : 40 50 57 09 / Email : troche@tahiti-tourisme.pf) ou Verly ATAE (Tel : 40 50 57 26 / Email : vatae@tahiti-tourisme.pf).

SAVE THE DATE : Inscrivez-vous au Roadshow Tahiti Et Ses Îles France

En prévision de l’édition 2016 du Roadshow Tahiti Et Ses Îles, prévue le 15 novembre à Strasbourg et 17 novembre à Reims , nous avons le plaisir de vous informer que les inscriptions sont ouvertes.

Cet événement a pour objectif de renforcer l’image de Tahiti Et Ses Îles dans ces villes identifiées comme présentant un potentiel de développement pour la destination par le biais de sessions interactives avec les agents de voyage exerçant dans les villes ciblées et d'améliorer leurs connaissances sur les attraits touristiques pouvant captiver leurs clientèles respectives.
 
Nous serions ravis de compter sur votre collaboration active et vous invitons à retourner le formulaire d’inscription, dûment rempli avant le 16 septembre 2016 midi, à Maima Deschamps (mdeschamps@aviareps.com), représentante Tahiti Tourisme France, qui sera votre interlocutrice privilégiée sur ce projet.

Compte tenu du nombre limité de places pour ce Roadshow, l'inscription ne garantit pas la disponibilité. Nous nous réserverons le droit d’appliquer la politique du « premier arrivé, premier servi » si nécessaire.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Manoa ESTALL (Tel : 40 50 57 33 / email : mestall@tahiti-tourisme.pf).

FRANCE : La campagne Tahiti Et Ses Iles, Les Îles du Mana s'affiche sur le Web

Campagne Tahiti Et Ses Îles sur le Web
Du 15 février au 30 juin 2016, Tahiti Tourisme France a déployé la campagne globale Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana par le biais d’une campagne digitale mettant en avant plusieurs dispositifs : Facebook, emailing et Google.

Les volets développés visaient à amplifier la visibilité de Tahiti Et Ses Îles auprès de ses 3 audiences privilégiées et d’attirer une audience qualifiée sur la page d'offres spéciales du site www.tahiti-tourisme.fr afin de générer des demandes de séjour et de convertir l’intérêt des internautes pour la destination en voyage.
Au terme de cette période, la campagne digitale affiche des résultats positifs et encourageants pour la destination :
  • 24 000 visites enregistrées sur le site www.tahiti-tourisme.fr
  • 1 150 demandes de devis via le site www.tahiti-tourisme.fr et la campagne emailing, soit une augmentation de +192% des demandes de devis comparé à la même période en 2015 ;
  • 1 500 000 millions de vues de la vidéo « Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana »  et 70 000 j’aime recensés sur la page Facebook de Tahiti Tourisme France
  • 10 773 620 impressions
  • 203 196 clicks

ALLEMAGNE : Tahiti Et Ses Îles dans le magazine professionnel Reisevor 9

Dans le cadre du déploiement de la campagne The Islands of Tahiti, Vom Mana erfüllt, le magazine professionnel Reisevro 9 consacre 2 pages éditoriales à la destination Tahiti Et Ses Îles, publiées en page 2 et 3 de son édition du mois d’août 2016.
Support mensuel essentiellement lu par les tour-opérateurs et agents de voyage allemands, Tahiti Tourisme Allemagne, en tant que précurseur, a souhaité profiter de l’influence de ce média pour valoriser les facettes touristiques de la destination auprès de ce lectorat en développant la diversité des expériences, la richesse des paysages et du patrimoine culturel, et la proximité avec la population accessible par la culture, le bien-être et l’art de vivre polynésien.

Par cette activité, Tahiti Tourisme Allemagne vise à influencer l’opinion des prescripteurs allemands en les motivant à vendre Tahiti Et Ses Îles auprès de leurs clientèles respectives.
Cette revue est tirée à 50 000 exemplaires et génère une contre-valeur publicitaire totale estimée à hauteur de 14 000 euros pour les 2 pages de reportage en faveur de la destination.

ROYAUME-UNI : Tahiti Et Ses Îles dévoilées dans le magazine Destination of the World News !

Du 24 avril au 1er mai dernier, Tahiti Tourisme organisait en partenariat avec Air Tahiti Nui, Air Tahiti, l’hôtel Manava Suite Resort Tahiti, l’hôtel Taha’a Islands Resort & Spa, Dream Yacht Charter et l’hôtel Maitai Lapita Village Huahine, un voyage de presse composé de journalistes mandatées par différentes revues : Four, Grazia, Essentials, Good Things et Destination of the World News.
Le programme du séjour organisé par les équipes de Tahiti Tourisme visait à briser l'image stéréotypée de la carte postale, et à repositionner Tahiti Et Ses Îles sur ses valeurs en tant que destination riche grâce à ses multiples expériences, à la diversité des types d’hébergements et à son environnement naturel d’exception.

C’est à l’issue de ce voyage que la journaliste Rowena Marella-Saw publie 8 pages de reportage dans le magazine Destination of the World news au mois de juillet dernier pour développer l’expérience de son voyage dans les îles de la Société: Tahiti, Huahine, Taha’a et Tetiaroa.
Destination of the World est un magazine édité à 22 000 exemplaires et distribué à Dubaï également, et le reportage dédié à la destination représente 21 606 000 XPF de contre-valeur publicitaire
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© GREGOIRE LE BACON 
2016 - Tous droits réservés