Copy
Newsletter PRO : Marché Local

Newsletter PRO #174 : Marché Local


Une sélection des principales actions menées par Tahiti Tourisme sur le Marché Local.

Tahiti Tourisme participe à la 3ème édition du Forum des Formations et Métiers du Tourisme

Le jeudi 27 octobre, à la Présidence de la Polynésie française s’est déroulée la 3ème édition du Forum des Formations et Métiers du Tourisme qui a rassemblé des professionnels du secteur présents sur une trentaine de stands.

L’objectif principal de cette nouvelle édition, organisée par le Ministère du Tourisme, était de sensibiliser la jeunesse polynésienne aux métiers du tourisme. Une journée sur le thème du « Tourisme durable : un secteur d’avenir ».

Cette année, la Nouvelle-Zélande a été mis à l’honneur avec la présence exceptionnelle d'invités internationaux comme Robert THOMPSON, Représentant de Tahiti Tourisme sur les marchés Nouvelle-Zélande et Australie. 

Une journée qui s’est articulée autour de 4 pôles répartis sur 36 stands :
- 8 stands pour le pôle formations ;
- 6 stands pour le pôle création d'activités ;
- 18 stands pour le pôle métiers ;
- 4 stands pour le pôle numérique.
Tahiti Tourisme s'est associé à l’événement par sa présence sur le pôle métiers et sa contribution aux panels de discussions.
Retrouvez le replay des panels de discussions ci-dessous :
1ère table ronde sur le thème : " Le tourisme durable, catalyseur de changement positif pour le développement économique".

Intervenants :
Robert THOMPSON, Représentant Tahiti Tourisme sur les marchés Nouvelle-Zélande et Australie ; 
Koro CARMAN, Footprints Waipoua, Maori Tourism NZ ; 
Rangitea WOHLER, Service du Tourisme ;
Hinatea TAMA GEORGES, Mairie de Papeete ; 
Michael TOROMONA, OSB ;
Moena MAIOTUI, Professeur de ori Tahiti.

Modérateur du panel :
Vaihere LISSANT, Directrice Marketing et Communication Tahiti Tourisme

FORUM DU TOURISME 2017 - 2ème table ronde
2ème table ronde sur le thème : " Le tourisme durable, catalyseur de changement positif pour le développement social ".

Intervenants :

Linda TE PUNI, Consule générale de Nouvelle-Zélande ; 
Koro CARMAN, Footprints Waipoua, Maori Tourism NZ ; 
Maui SHAN, Mahana Lodge, parrain du Forum des Formations et Métiers du Tourisme 2017
Hinatea COLOMBANI, Directrice du Centre culturel et artistique 'Arioi ;
Alexandrine WAN, volontourisme ;

Modérateur du panel :
Hironui JOHNSTON, Chargé de mission au Ministère du Tourisme

Sur le stand de Tahiti Tourisme, des agents se sont entretenus avec près de 50 étudiants et personnes en recherche d’emplois. Parcours professionnels, expériences et présentation des missions de l’organisme ont été les sujets phares abordés lors de cette journée d'échanges.

Alors que sous le grand chapiteau, les acteurs et futurs acteurs du tourisme se sont rencontrés, dans le salon d’honneur, des discussions et débats se sont enchaînés autour de la thématique du tourisme durable. On comptait environ 180 personnes qui ont participé aux panels de discussions.

Cette année, le Forum des Formations et Métiers du Tourisme a accueilli plus de 1 220 visiteurs.

Succès pour l'ONO'U 2017 dans les rues de Papeete et Raiatea

ONO'U 2017 s’est achevé à Raiatea la semaine dernière sur un grand succès grâce à la création de 6 nouvelles œuvres murales & artistiques dans le centre de la ville d'Uturoa et une journée d'introduction aux graffitis offerts aux enfants de l'île. 

Tahiti Tourisme, partenaire de l'événement, a contribué et soutenu l'équipe organisatrice d'ONO'U plus particulièrement sur la couverture médiatique de ce dernier à l'international. Ce sont donc plusieurs articles web relayés à New-York et diffusés via la plate-forme d'art de Brooklyn Street Art (BSA) dont ce bel article publié cette semaine dans le Huffington Post NYC, disponible ici.
 
Cette couverture médiatique sur BSA, renforcée par la présence des artistes internationaux venus spécialement et reconnus sur les réseaux sociaux, a touché ainsi des milliers de personnes dans le monde entier chaque jour du festival. 
 
Retrouvez quelques articles diffusés sur BSA ici :
Les graffeurs à ONO'U Tahiti 2017
Astro Okuda grafitti
Video mapping avc MRZL et MARKO93
Le charme d'ONO'U Tahiti 2017

L’équipe ONO’U travaille actuellement sur le lancement officiel du tour guidée nommé pour l’occasion « Papeete Street art », permettant de découvrir Papeete autrement, à travers une promenade artistique inhabituelle et ludique d'environ 2 h 30 autour de l'art Urbain dans les rues de la capitale. La visite se terminera par une collation et une visite guidée du Musée de l'art Urbain à Tahiti.

La prochaine édition ONO'U sera très symbolique et le plus important puisque les 5 ans du Festival ONO'U seront célébrés !

Accueils "VIP" organisés par Tahiti Tourisme

Charles AZNAVOUR et Christophe MAE deux personnalités de la chanson en déplacement à Tahiti Et Ses Îles.

Le groupe HNA : « Quel beau spectacle, quel accueil chaleureux », les artistes et visiteurs sont émus et se sont sentis attendus à l’aéroport de Tahiti ; Tahiti Tourisme prend sa mission d’accueil des « VIP » avec élégance et s’attache à toujours perpétuer la tradition de cet accueil dont la renommée mondiale n’est plus à démontrer. Colliers de fleurs, prestation de danse locale à toute heure du jour ou de la nuit et en fonction des horaires d’arrivée, ces visiteurs sont accueillis comme seraient accueillis des amis et la famille avec beaucoup de chaleur et d’amour, une belle promesse et des belles rencontres dès leur entrée sur le territoire de notre si belle destination Tahiti Et Ses Îles.

5 paquebots en escale dans les eaux polynésiennes

Le mois d’octobre Tahiti Et Ses îles ont accueilli 5 paquebots de croisières avec non moins de 9 500 passagers qui ont fait escale à Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea, Taha'a, Fakarava et les Marquises.

Il s’agit en effet :  du Solstice ( Celebrity Cruise), du Caledonian Sky (Noble Caledonia), du Boreal (Ponant), du Norvegian JEWEL (Norvegian Cruise Line), du Emerald Pricess (Princess Cruise).

Tahiti Tourisme a organisé un accueil pour les passagers de ces paquebots à Tahiti et dans les îles par l’intermédiaire des comités du tourisme des îles respectives. Les paquebots en escale sont en augmentation cette année 2017 et Tahiti Et Ses Îles accueillent des paquebots avec des capacités de plus en plus importante.

Les retours des compagnies sont dans l’ensemble très positifs sur les accueils organisés dans chaque île. Une des missions de Tahiti Tourisme qui a son importance sur le séjour de ces visiteurs dans notre destination.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
2017 -
© Findac
© FB  Formations et Métiers du Tourisme

© Jaime Rojo
Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia