Copy
Newsletter PRO : Europe
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #91 : Europe

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Europe 

FRANCE : Tahiti Et Ses Îles en vedette dans Le Figaro

Huit agent de voyage en visite à Tahiti Et Ses Îles
Dans le cadre du voyage de presse organisé en janvier dernier par le Musée du Quai Branly avec la collaboration de Tahiti Tourisme et ses partenaires – Air Tahiti Nui, CODIM, le Ministère de la Culture, l’Aranui, Air Tahiti, Manava Suite Resort Tahiti, Hiva Oa Hanakee Pearl Lodge, Nuku Hiva Keikahanui Pearl Lodge – le magazine mensuel Le Figaro a dédié 3 pages de reportage à Tahiti Et Ses Îles dans son édition du mois de Mai dernier.
Les récits dédiés sont relatifs aux arts et traditions marquisiens, présentants les objets d’art exposés dernièrement au Quai Branly et retraçant l’histoire des artistes Paul Gauguin et Jacques Brel, donnant l'opportunité au lecteur de voyager à la fois au cœur du musée et au cœur du magnifique panorama naturel sauvage des îles Marquises.
 
La contre-valeur publicitaire est estimée à 5,6 millions XPF, avec un impact éditorial touchant approximativement 4,58 millions de personnes. 

BELGIQUE : Tahiti Tourisme poursuit sa campagne Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana

Dans le cadre des activités promotionnelles dévolues à la Belgique, Tahiti Tourisme poursuit le déploiement de sa campagne globale Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana en développant une série d'activités digitales.

Lancée au mois d’avril 2016, les premiers résultats des actions menées jusqu’au mois de Juin dernier s’avèrent positives :
  • sur le site Tahiti Tourisme Belgique :
    • une croissance de +5 030 visites recensées sur le mois de Mai par rapport au mois d’Avril 2016 ;
    • + 2970 clicks recensés ;
  • campagne newsletter dédiée à la destination envoyée à 308 953 personnes :
    • 31 169 nombre total de lecture ;
    • 10% de taux d’ouverture ;
    • CTR de 6% ;
  • Campagne vidéo du clip promotionnel dualité de 15 secondes :
    • 107 987 vues ;
    • 1 187 clicks ;
    • CTR de 1% ;
  • Campagne de mots clés Google :
    • 1 728 clicks ;
    • 165 682 impressions ;
    • CTR de 1% ;
Cette opération est menée en partenariat avec le groupe Travel Click Network, et se décline sur 2 périodes clés de l'année : du mois d’Avril au mois de Juin, puis  du mois de Septembre au moi de Décembre.
 

ITALIE : L'émission "Diario di Viaggio" consacre 4 épisodes à Tahiti Et Ses Îles !

Du 23 juin au 3 juillet dernier, Tahiti Tourisme et la chaîne télévisée Marcopolo ont organisé le tournage de 4 épisodes de l’émission Diario di Viaggio avec le présentateur italien bien connu Ciro di Maio.

Accompagné de 2 caméraman, il a pu découvrir la destination et ses attraits au travers de nombreuses activités : visite des sites archéologiques à Raiatea, balade en catamaran entre Raiatea et Taha’a, snorkeling et plongée dans la passe de Tiputa, visite d’une ferme perlière à Rangiroa, visite du village de Tikehau et déjeuner dans une pension de famille de l’île, visite du marché de Papeete et tatouage polynésien à Tahiti.
 
Les 2 premiers épisodes de 48 minutes chacun, l’un consacré à Tahiti et l’autre à Taha’a et Raiatea, ont été diffusés les 20 et 27 juillet dernier entre 21h10 et 22h10 sur la chaine Marcopolo touchant ainsi près de 285 000 téléspectateurs. La contre-valeur publicitaire d’un épisode est estimée à 103 millions xpf.
 
Ce projet a été réalisé avec la collaboration active des acteurs du tourisme polynésien suivants : Air Tahiti Nui, Le Meridien Tahiti, Opoa Beach, Tahiti Yacht Charter, Le Taha’a Private Island Resort & Spa, Hôtel Kia Ora, Top Dive, Naga Transport, Tikehau Pearl Beach Resort, pension Tikehau Village.

ESPAGNE : 8 agents de voyage espagnols se familiarisent avec Tahiti Et Ses Îles

En collaboration avec Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme, le tour-opérateur espagnol LaCuartaIslas a organisé en Mai dernier un voyage de familiarisation en faveur de 8 agents de voyage de son réseau pour leur donner l’opportunité de se perfectionner avec les attraits touristiques des îles de Tahiti, Taha’a, Bora Bora, Moorea et Tikehau.
Organisé dans le but de mieux vendre la destination auprès du porte-feuille de clientèles des agents participants, différentes activités ont ainsi été programmées par le tour-opérateur:
  • A Moorea, visite des plantations d’ananas et "marae", avec arrêt au point de vue du Belvédère pour observer les deux baies, Cook et Opunohu ;
  • A Bora Bora, baignade avec les requins et raies incluant un déjeuner sur un motu et snorkelling au grand jardin de corail pour admirer la variété de poissons exotiques ;
  • A Tahiti, découverte de la ville de Papeete et ses points d’intérêts majeurs, et un dîner aux roulottes de la Place Vai’ete, lieu populaire fréquenté par les familles polynésiennes.
Ce famtrip a été soutenu par les partenaires locaux suivants : South Pacific Management, du groupe Accor, Intercontinental, et St Regis.

SUISSE : Tahiti Et Ses Îles dans les magazines "Elle" et "Paris Match"

Dans le cadre du programme d’activités conjointement convenues cette année entre Tahiti Tourisme et le tour-opérateur Depart Voyages pour promouvoir la basse saison touristique, Tahiti Et Ses Îles sont mises en avant par les revues mensuelles “Elle” et “Paris Match” dans leurs éditions du mois de Juillet dernier.

Les récits des 2 pages éditées par chaque support mettent l’accent sur la diversité d’expériences touristiques et les richesses naturelles dont regorgent Tahiti Et Ses Îles, avec une invitation au voyage destinée aux lecteurs des magazines.

Ces revues sont éditées à 100 000 exemplaires chacune, moyennant une contre-valeur publicitaire totale estimée à hauteur de 1 670 644 XPF.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© GREGOIRE LE BACON 
2016 - Tous droits réservés